Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 22:46

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le dahlia noir - Brian DePalma - 2006
MessagePublié: 31 Août 2006 11:47 
Hors-ligne
Génie du Mal

Joie je suis, car je viens de découvrir que De Palma avait fait une adaptation de l'excellent "Dahlia Noir" de James Ellroy!

Image

ça sort le 8 novembre chez nous, et c'est déjà à 7.9/10 sur IMDB !!

le résumé du film d'allociné a écrit:
Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.
Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...

Ce bouquin m'avait complètement scotché à sa lecture, j'attends donc beaucoup de cette adaptation par De Palma, qui est quand même pas un mickey même si il lui arrive de se planter un peu de temps à autre :-D

Dernière édition par john matrix le 31 Août 2006 18:18, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 12:02 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je sais plus qui avait réalisé lexcellent "L.A. Confidential", mais aux vues de la BA du "Dahlia Noir" l'esthetique des deux films sont très proches...

Ca promet ... :-D

[EDIT] D'ailleurs, cétait pas De Palma aussi ?

Sujet du message: Re: Le Dahlia noir, par de Palma le 8 Novembre
MessagePublié: 31 Août 2006 12:06 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

john matrix a écrit:
Joie je suis, car je viens de découvrir que De Palma avait fait une adaptation de l'excellent "Dahlia Noir" de James Ellroy!

Image

ça sort le 8 novembre chez nous, et c'est déjà à 7.9/10 sur IMDB !!

le résumé du film d'allociné a écrit:
Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville.
Certains sont prêts à tout pour en tirer bénéfice... ou cacher leurs secrets. Quels étaient les liens de la victime avec la puissante famille Linscott ? Que vivait-elle dans son intimité ? Et avec qui ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...

Ce bouquin m'avait complètement scotché à sa lecture, j'attends donc beaucoup de cette adaptation par De Palma, qui est quand même pas un mickey même si il lui arrive de se planter un peu de temps à autre :-D

voilà le hic...pourvu que ce soit un de Palma en forme. Et qu'il ne sabote pas le Dalhia noir comme il avait torpillé Le bûcher des vanités de Wolfe. Mais soyons rassurés, il avait tout de même surpassé le bouquin de King lorsqu'il avait adapté Carrie 8) Mais le scenar est de Josh Friedman, le scénariste de La guerre des mondes de Spielberg et de Poursuite de Andrew Davis (cette bouse avec Keanu Reeves et Morgan Freeman)... :shock: :shock: qui a dit que ça craignait ...

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 12:07 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

ben Black Dahlia et L.A. Confidential appartiennent à la même série de bouquins à la base nan ?
Enfin minimum les deux sont d'Ellroy... C'est donc logique que ça se ressente dans l'ambiance...
L.A. Confisential est de Curtis Hanson, et a eu droit à un TVfilm en 2003 avec Kiefer Sutherland.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 12:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Citer:

J'ai aussi de grandes espérances dans cette adaptation, et aux vues des premières images ça se profile très bien.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 12:19 
Hors-ligne

Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
TOUS les bouquins d'ellroy se ressemblent ( flics ripoux, ou limites, politicards véreux, femmes fatales, journaliste voyeur... ) à part dick contino's blues et la trilogie sur le vietnam...le dahlia Noir c'est au moins le meilleur polar de tous les temps :wink: .

( femmes en cage )

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 12:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

La critique sur dvdrama est assez dure malheureusement, dommage ça se présentait bien....

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 12:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Il est pas présenté au festival de venise ?

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 13:04 
Hors-ligne
Génie du Mal

Citer:

Si, on verra l'accueil qu'il reçoit.

Citer:
The 63rd Venice Film Festival was scheduled to open today (Wednesday) with the world premiere of The Black Dahlia, starring Scarlett Johansson, who was expected to be on hand for the opening festivities. The film is among 21 competing for this year's Golden Lion award, won last year by Brokeback Mountain.

C'est vrai qu'adapter Ellroy c'est casse-gueule (d'ailleurs American Tabloid n'a jamais été fait, je donc je me prends à rêver d'une adaptation intégrale et sous forme de série TV). Mais bon, on peut esperer! Le fait que ce soit une adaptation est peut être plutôt une bonne nouvelle, il pourra de fait pas se permettre trop d'excès, et c'est là qu'il est le meilleur je trouve!

Dernière édition par john matrix le 31 Août 2006 13:05, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 13:05 
Hors-ligne

gregoire01 a écrit:

Il a été présenté hier en fait, en ouverture, et le bilan des critiques est mitigé. On parle de fin un peu baclée, malgré une bonne ambiance "film noir grande époque" :?
En tout cas je demande à voir...

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 14:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

étant un grand fan des livres d'ellroy j'étais super jouasse d'apprendre que de palma allait adapter le dalhia noir. Mais l'histoire est si dense que forcement ça risque d'être casse gueule.
Aux vues de la bande annonce il a au moins respecté la rencontre des personnages principaux et le triangle amoureux.
Maintenant je trouve le choix des deux héros pas terrible, puisqu'à la base ce sont deux gros bourrins qui se rencontrent sur un ring de boxe où ils se démontent la tête puis font equipe pour calmer de façon bourrine des emeutes dans un quartier black. Bref les héros sont deux gros costauds normalement..

L'adaptation de hanson pour L.A confidential était vraiment très bonne. En fait ces livres font partie du "quatuor de los angeles", une serie se posant sur le los angeles des 50's où un seul personnage sert de lien au fur et à mesure des livres, un capitaine de police très vilain (le grand bad guy de L.A confidential pour ceux qui ont vu le film).

En gros j'attendais beaucoup de ce film, mais y a de plus en plus de critiques négatives dessus là :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 14:39 
Hors-ligne
Génie du Mal

Oui effectivement, je me suis aussi fait la refkexion que le casting me paraissait un peu "léger" au sens premier du terme, puisque les protagonistes sont plus vieux et plus "bestiaux" que les acteurs (enfin au moisn piur Josh Harnett). Mais bon, Russe Crowe peut pas faire toutes les adaptations de Ellroy non plus :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 14:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Mr_Poulpe a écrit:
étant un grand fan des livres d'ellroy j'étais super jouasse d'apprendre que de palma allait adapter le dalhia noir. Mais l'histoire est si dense que forcement ça risque d'être casse gueule.
Aux vues de la bande annonce il a au moins respecté la rencontre des personnages principaux et le triangle amoureux.
Maintenant je trouve le choix des deux héros pas terrible, puisqu'à la base ce sont deux gros bourrins qui se rencontrent sur un ring de boxe où ils se démontent la tête puis font equipe pour calmer de façon bourrine des emeutes dans un quartier black. Bref les héros sont deux gros costauds normalement..

L'adaptation de hanson pour L.A confidential était vraiment très bonne. En fait ces livres font partie du "quatuor de los angeles", une serie se posant sur le los angeles des 50's où un seul personnage sert de lien au fur et à mesure des livres, un capitaine de police très vilain (le grand bad guy de L.A confidential pour ceux qui ont vu le film).

En gros j'attendais beaucoup de ce film, mais y a de plus en plus de critiques négatives dessus là :cry:

Dudley Smith ( :twisted: ) l'Irlandais rougeaud brutal, retors et diaboliquement malin. N'oublions pas un autre personnage récurrent : Ellis Loew, le procureur aux dents longues. Un beau duo que forment ses deux personnages peu recommandables.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 14:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

c'est vrai, quand j'y repense le casting était vraiment parfait pour L.A confidential..

Enfin faut pas déconner il devait bien exister un comédien qui irait à la place de josh hartnett...

.. JOHN CENA ! OUI MESDAMES ET MESSIEURS ! JOHN CENA !

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 14:46 
Hors-ligne
Génie du Mal

Kai San a écrit:
N'oublions pas un autre personnage récurrent : Ellis Loew, le procureur aux dents longues.

Ouéééééé! Joué par Ron "Arvin Sloane" Rifkin :wai:

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 14:54 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Apprement, De Palma se remet vraiment en activité, il a deux autres films en prévision :

- Toyer (2007)
- The Untouchables : Capone Rising (2008)

Y a de l'espoir donc.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2006 17:06 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Les bouquins d'Ellroy étaient très très touffus à mon sens, si ils m'ont scotchés à la lecture, forcément à l'écran on est obligé de sabrer (comme pour 95% des adaptations) ; L.A. Confidential est un bon exemple mais il est pourtant excellent en tant que film.

Ici, forcément, Le Dahlia Noir est très connu comme bouquin alors je présume qu'on l'attendait un peu plus au tournant...ce qui peut pê expliquer les critiques partagées... Brian, Brian, ne me déçoit pas !

Image
Don't mess up, BWian ! :-D

PS : avec du bol il sortira avant en Belgique :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2006 1:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

L.A. Confidential, je l'avais trouvé pour ainsi dire meilleur que le roman, car plus ambigu, notamment en ce qui concerne le personnage de Exley.

Citer:
PS : avec du bol il sortira avant en Belgique

Et ce qui est sur c'est qu'il sortira encore avant aux States...

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2006 6:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

KRWJ a écrit:
L.A. Confidential, je l'avais trouvé pour ainsi dire meilleur que le roman, car plus ambigu, notamment en ce qui concerne le personnage de Exley.

Citer:
PS : avec du bol il sortira avant en Belgique

Et ce qui est sur c'est qu'il sortira encore avant aux States...

Le film de Curtis Hanson meilleur que le roman de Ellroy :shock: :shock: :shock:
Exley plus ambigü dans le film que dans le livre :shock: :shock: :shock:
J'ai compris, allez Curtis enlève ton masque :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 29 Sep 2006 13:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je ne sais pas si vous avez vu mais dans les previews du Mad Movies de septembre il y a une photo d'une scène d'autopsie dans le film qui donne l'eau à la bouche.
En tout cas, le film a l'air de respecter srupuleusement l'atmosphère fifties ( photo sombre, costards élimés, types qui fument dans un hosto...)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure