Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 3:21

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Fév 2008 19:36 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
peter wonkley a écrit:
un peu des deux

C'est vrai que dans Indiana Jones et le Temple Maudit, il n'y a pas besoin de sous-titres pour comprendre toute la profondeur de : "Kalimaa ! Kalimaaa ! KALIMAAAAAAAAA !" :-D :-D :-D

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 9:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Bon ben vu hier et je l'ai trouvé tout bonnement énorme !

La photo est superbe, les acteurs sont tous très bons, jusqu'au moindre figurant, les méchants mayas font autant peur que les vikings dans Pathfinder. Le yucatèque est vraiment une belle langue et donne une couleur mystèrieuse aux dialogues, honte au critique de Telerama qui a dit qu'on avait l'impression qu'ils parlaient avec une huitre coincée dans la bouche ! La partie survival est haletante à souhait, comme on aime !
Juste un petit bémol pour la fin ou on voit les conquistadores arriver, bien que ça justifie le titre, j'ai trouvé ça un peu en mousse...

Alors pour ce qui est de la polémique Mel Gibson, je m'en contrefout comme de mon premier slip de bain ! Le personnage en lui même je le trouve pas très sympathique, mais c'est un excellent réal. Autant j'ai pas DU TOUT aimé La Passion...uniquement parce que voir un homme se faire torturer pendant deux heures, avec gerbes de sang au ralenti inside, ça ne m'intéresse pas, autant Apocalypto est brillant ! C'est sur qu'il ne faut certainement pas chercher une reconstitution historique minutieuse, la violence est omniprésente, mais c'est un grand, cruel et beau film ! Na ! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 10:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
+ 45648944654679879879879879878841132322312 avec sbel.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Fév 2008 12:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2004 18:44
Messages: 1816
Localisation: marseille putaing, cong ! tous des fadas ces luteciengs !
pas mal.
au niveau de la violence, j'ai vu pire.

_________________
Une scène que même le bon Dieu n'oserait imaginer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2009 13:08 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Vu il y a deux jours. J'y ai mis le temps parce que l'édition DVD pour le marché germanophone ne propose les sous-titres qu'en Allemand. Même si après huit ans en Autriche je me débrouille assez bien en fridolin, lire des sous-titre dans cette langue me fait... comment dire... bref, restons poli.

J'ai trouvé des sous-titres français et anglais sur le ouèbe. J'ai donc réencodé mon dvd pour y ajouter des sous-titres français, que je peux lire plus rapidement. J'aurais du faire ça depuis longtemps, mais bon...
Je l'ai donc enfin vu. J'ai bien aimé aussi mais ce qui m'a déçu, ce sont toutes les séquences dans la cité des Mayas. Pourquoi ? Parce que justement, on ne la voit pas assez, cette cité. Juste en coup de vent. De beaux costumes, des coiffures magnifiques, mais... et après ? Finalement, tout ce qu'on nous montre des Mayas dans ce film sont les sacrifices humains. Je m'attendais à quelque chose de plus développé les concernant. Mais à part ça, j'ai tout de même passé un bon moment.

Image
L'imposant Fernando Hernández.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypto - Mel Gibson - 2007
MessagePublié: 01 Déc 2013 21:39 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Excellent!

:axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe:

Un superbe film d'aventure qui déchire visuellement! Mel GIBSON est un putain de metteur en scène: il n'y a qu'à voir la longue traversée de la Cité maya par la colonne d'esclaves qui est un modèle de tension alors qu'il ne se passe rien. De même la rencontre avec la gamine lépreuse est très réussie. Quand à la course-poursuite dans la jungle, elle est aussi efficace que celle du premier Rambo.
Sur le fond, on peut en discuter pendant des heures, ne serait-ce que sur la véracité historique (gentils ou pas les Mayas?). Le film offre quand même pas mal d'interprétations possibles: le conflit civilisation/nature, la trop grande influence du religieux dans une société, l'abrutissement des masses par la violence etc...
En ce qui concerne la scène finale, où l'on voit les conquistadores débarquer, je la trouve intéressante, car elle rappelle que les civilisations pré-colombienne n'ont pas attendu l'arrivée des européens pour se massacrer entre eux. C'est triste à dire, mais l'histoire du monde est majoritairement composée de massacres, guerres et pillages entre les peuples.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Apocalypto - Mel Gibson - 2007
MessagePublié: 04 Déc 2013 0:10 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Mike Hunter a écrit:

Sur le fond, on peut en discuter pendant des heures, ne serait-ce que sur la véracité historique (gentils ou pas les Mayas?).

De source sûre il paraît que ce sont les Aztèques les gros connards (et les olmèques de maître Ménator bien sûr).

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr