Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Rendez-vous au tas de sable (avec Richard Gotainer)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=12906
Page 1 sur 1

Auteur:  Francis [ 19 Juil 2007 23:33 ]
Sujet du message:  Rendez-vous au tas de sable (avec Richard Gotainer)

Image

Excusez-moi de créer un topic pour ça, mais j'ai une grosse envie de parler de ce film. Ce n'est pas un nanar. Ce n'est pas non plus un navet. Pourtant, ce n'est pas non plus un bon film. Et alors ? Alors j'aime bien quand même.

D'abord il y a le Maître, à savoir Gotainer. Bon d'accord, il ne joue pas très très bien. Mais bon, c'est quand même Gotainer, merde quoi, la classe ! Il y a de bonnes chansons, et on sent qu'il s'est bien investi là-dedans, il y met du coeur.

Ensuite le scénario : il est sans intérêt, on y retrouve à peu près tous les clichés de la comédie musicale avec un groupe de zicos : le type qui essaie de monter un groupe avec une bande de bras cassés, dont certains réticents, qui deviennent ensuite des winners, etc, etc, etc. C'est du réchauffé.

Image
Warning ! Extreme Richard Gotainer inside !
Image

Non, ce n'est qu'un prétexte. En fait c'est surtout intéressant pour les détails absurdes et loufoques. Gotainer faisant de la comptabilité assis sur les WC, c'est débile mais c'est un bon moment. La parodie de l'Eurovision, quand on annonce "La Hollande !" et qu'arrivent un groupe de Noirs qui chantent sur un rythme très africain 'Y a des tulipes et des moulins, y a des moulins et des tulipes," ce n'est pas forcément de bon goût mais je me marre comme un bossu.

Enfin, le point fort : les dialogues. Ils sont de la main du Maître et ça se sent. Ah, quelle santé, tous ces jeux de mots, tous ces à-peu-près poétiques ! Les "arrivée d'air chaud" pour ariverdeci, les délires sur le nom du groupe ("Les "Ze crazy electronic chewing-gums" ?" "Non, les "Ze mysterious crazy electronic chewing-gums" !") sans parler des délires idiomatiques du personnage de Grolu, dignes d'un Bérurier en moins obscène. Gotainer est un seigneur du vocabulaire, du verbe et de sa technique, il faut entendre toutes les allusions cachés dans la scène de la chanson orientée fesses !

Non franchement ça vaut le coup. En plus le film fleure tellement bon les années 80 qu'on dirait une parodie contemporaine. Visionnaire.

En bonus, la mythique scène du combat de rock pour ceux qui ne la connaîtraient pas :
Lien dailymotion

Auteur:  Silver Von Lyndon [ 20 Juil 2007 2:18 ]
Sujet du message: 

Avec deux Gues-star,

Django Edwards en Hard Rockeux à la Kiss, qui se fait moucher par Richard dans le Rock battle,

et aussi la Vamp de service joué par Michel Combeau:

Image

Alias Gladys Dupré pour les connaisseurs,

C'est sur c'est pas un chef d'oeuvre, mais ca se regarde agréablement, et on sent tout une époque derriére tout ca, puis dans ce crédo de film, c'est assez rare en france,

Auteur:  pytheas [ 20 Juil 2007 5:55 ]
Sujet du message: 

la parodie de l'eurovision m'avait beaucoup amusé.
à voir une fois comme une curiosité.

Auteur:  Francis [ 20 Juil 2007 19:45 ]
Sujet du message: 

Bien dit les gars. Et puis c'est plus fort que moi, j'aime bien Richard Gotainer. Je ne sais pas trop pourquoi, moi qui en temps ordinaire ne peut pas supporter les publicitaires. Lui c'était pas la même chose.

Auteur:  Duane Barry [ 21 Juil 2007 9:47 ]
Sujet du message: 

Vous oubliez d'annoncer la présence de Vincent Ferniot, qui nous livre une performence d'acteur digne des plus grands sbires moustachus.

Auteur:  charlie le nain [ 21 Juil 2007 9:52 ]
Sujet du message: 

Silver Von Lyndon a écrit:
Avec deux Gues-star,

Django Edwards en Hard Rockeux à la Kiss, qui se fait moucher par Richard dans le Rock battle,


Ah! C'est dans ce film cette séquence mythique?! :-D

Auteur:  Spoon [ 21 Juil 2007 13:59 ]
Sujet du message: 

Francis a écrit:
Bien dit les gars. Et puis c'est plus fort que moi, j'aime bien Richard Gotainer. Je ne sais pas trop pourquoi, moi qui en temps ordinaire ne peut pas supporter les publicitaires. Lui c'était pas la même chose.


Gotainer je l'aime bien aussi comme Guibet il fait partit des gens qui on l'air profondément gentils. Et puis c'est le chanteur de mes 10 ans, la décalcomanie,le youki et autres tubes :-D

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/