Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

King of Kong: A Fist Full of Quarters - Seth Gordon - 2007
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=13082
Page 1 sur 1

Auteur:  Takis [ 16 Août 2007 18:59 ]
Sujet du message:  King of Kong: A Fist Full of Quarters - Seth Gordon - 2007

Vient de sortir aux Etats-Unis, pas encore de date fixée en France:

Image

Le documentaire King of Kong retrace la tentative de Steve Sanders de battre le record sur la machine d'arcade de Donkey Kong, record détenu par Billy Mitchell. Ce dernier, par ailleurs premier à avoir réussi le score parfait sur Pacman, détient le record depuis 20 ans.

Je n'ose pas en lire plus pour ne pas connaître le résultat de l'affrontement, mais le trailer me semble assez alléchant.

http://www.youtube.com/watch?v=Y6FTAbs0qeI

Auteur:  john matrix [ 16 Août 2007 20:46 ]
Sujet du message: 

'tain ça a l'air trop marrant ! :-D

Faut voir ce que ça peut donner sur une longue durée ce genre de doc, mais ça a l'air très cool !!

Et puis c'est quand même bien débile comme pitch :-D

Auteur:  Kobal [ 05 Mai 2015 17:02 ]
Sujet du message:  Re: King of Kong: A Fist Full of Quarters - Seth Gordon - 2

Image

Voici donc le fameux documentaire consacré à la lutte sans merci pour la titre mondial de scoring sur Donkey Kong arcade. Karim Debbache et son émission Crossed m'avait bien donné envie de visionner la bête et au final, rien à dire, le film est à la hauteur de sa réputation démente. Les participants sont de véritables personnages dont on peine à croire qu'ils ne sont pas fictifs, tant ils semblent autant normaux et banals que totalement tarés. Bien entendu, le summum du tsunami narcissique est sans aucun doute atteint par le mythique Billy Mitchell (enfin avant ça, je le connaissais pas, mais bon, il a son aura de gloire suite à l'obtention de multiples records dans les années 80) dont chaque réplique est une sentence digne du grand Chuck, ce qui d'autant mieux ressortir le décalage avec son comportement d'enculé fini qui met tout en œuvre pour entretenir sa légende, quitte à utiliser de son entregent voire de moyens douteux pour décrédibiliser son adversaire. Le documentaire prend certes parti pour ce dernier, le modeste Steve Wiebe, mais quand même, on souffre pour lui, rookie isolé dans un monde acquis à la cause de l'homme aux cravates Stars and Stripes (car USA sont ses initiales).
King of Kong se regarde donc les yeux écarquillés par la fascination qu'engendre cette micro-société (comprenant une mamie experte en Q.Bert !) aux enjeux quasi-mythologiques.

Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/