Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Oct 2007 18:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 15 Juin 2005 0:21
Messages: 91
J'avais regardé le premier étant gamin (il y a une douzaine d'années) et c'est vrai que je l'avais trouvé chiant, je me souviens même que j'avais arrêté pour me mettre Die Hard à la place :roll:

Mais sans vouloir comparer, puisque je n'ai presque pas de souvenirs du premier (que j'aimerais bien revoir, d'ailleurs), je trouve que le remake est pas si mal.

Il est très sous estimé parce qu'il s'est fait descendre par la critique à sa sortie à cause de son acteur principal qui est, il faut le dire, une grosse merde, et aussi de Jean Reno, qui est vraiment mauvais en méchant (comme d'hab en fait, mais encore plus en méchant...). Et c'est vrai que le passage en infra-rouge est assez lourd du fait de sa longueur.

Mais des idées, il y en a bien dedans et elles sont intéressantes je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Oct 2007 23:41 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2006 1:19
Messages: 611
Localisation: J'en sais rien, chuis perdu !!!!!
Un film qui fait parti de mon top 10, notamment parce qu'avec un copain on adorait le roller et on fantasmait devant la jaquette inacessible dans le club-vidéo.

_________________
On ne marque pas avec ses pieds, on marque avec ses couilles ! ( coup de tête )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rollerball - Norman Jewison - 1975
MessagePublié: 14 Juil 2022 6:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Suite au décès de James Caan, je viens de revoir ce ROLLERBALL et c'est toujours aussi fort ! Ce qui est surprenant, c'est la réalisation des scènes de matches qui est hyper percutante avec la caméra mobile sur la piste au coeur de l'action. Tout ça agrémenté de plans sur les supporters fanatisés et il se dégage une atmosphère de folie qui va crescendo au fur et à mesure que les règles du jeu se réduisent. J'adore la tonalité purement 70's : c'est sans fioriture, brut de décoffrage. Je n'ai ressenti ni complaisance ni morale dans la description de ce futur : juste la description d'une société régie par les écrans et où absolument TOUT est devenu un produit de consommation. L'histoire laisse aussi entendre que la peuple a sacrifié ses libertés individuelles contre un confort de vie assuré par des corporations toutes puissantes, preuve ultime que l'argent peut tout acheter, c'est bien vu. Au milieu de tout ça, James Caan se croit sportif superstar jusqu'à ce que ses grands patrons, inquiets par sa popularité, lui rappelle son vrai statut social : gladiateur des temps modernes. "Aucun joueur n'est plus grand que le jeu", il leur appartient, il est un produit comme un autre. Alors, c'est vrai que les scènes non sportives sont un peu statiques, peut-être volontairement pour marquer le contraste entre les peuples amorphes et les spectacles paradoxalement hyper violents qu'ils regardent à la télé (voir la séquence mettant en scène la haute société en mal de décadence). Les séquences de rollerball, elles, enchainent les uppercuts jusqu'à nous laisser KO jusqu'à la finale du championnat transformée en jeu de massacre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr