Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 3:30

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 15:33 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2008 6:37
Messages: 213
Localisation: TrOmAvIlLe ......
Il est sorti en 2004 si ma mémoire est bonne et à l'époque je n'avais pas du tout aimé ! L'ayant trouvé pour une poignée de cacahuètes je me suis dit et si tu étais tout simplement jeune et con quand tu l'as vu ?

Première réaction , il y a quand même quelques scènes Grands guignols comme celle avec la voiture dans le tunnel qui plombe et dénature littéralement le métrage .....

La première partie qui installe les différents protagonistes et vraiment chiante à mourir , malgré les bonnes idées parsemées ici et là ......

Finalement y'a quoi ? Des gentils survivants qui après avoir entendu un message Radio cherche à atteindre un QG qui abritent des militaires n'ayant point vue de femme depuis ....28 Jours ? .......Mouais ces derniers ont attachés un de leur potes devenus contaminés pour l'étudier , encore Mouais ......Trop de scènes poussées à l'extrême et De Bla Bla pour ne rien dire , en Bref après deux heures de vision on est en droit de se dire , Quoi tout ça pour ça ???

4/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 15:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
En espérant ne pas faire trop dévier le thread...

Il y a juste un truc que je trouve assez récurent dans les films de Danny Boyle, c'est qu'il a du mal à les terminer, à mon avis.

Dans ceux que j'ai vu, à part Transpotting qui est excellent en tous points de vue, j'ai toujours trouvé ses fins plutôt poussives. Par exemple, dans Petits meurtres entre amis et La plage, on assiste dans ces deux films à une progression vers la folie d'un des personnages, mais de façon vraiment très mal emmenée, je trouve. L'évolution psychologique des personnages concernés m'a semblé mal construite, lourde et inintéressante.
Il y a aussi Une vie moins ordinaire, qui me semble souffrir du même défaut concernant la fin poussive, mais je ne m'en souviens plus très bien, je l'avoue.

Dans 28 jours plus tard, c'est pareil, j'ai trouvé la fin plutôt ratée. La première moitié du film est excellente, mais la deuxième partie dans le château avec les militaires m'a profondément ennuyé.

Désolé, je ne suis pas très doué pour développer mon ressenti avec un vrai argumentaire. :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 16:05 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2008 6:37
Messages: 213
Localisation: TrOmAvIlLe ......
kornichon a écrit:
En espérant ne pas faire trop dévier le thread...

Il y a juste un truc que je trouve assez récurent dans les films de Danny Boyle, c'est qu'il a du mal à les terminer, à mon avis.

Dans ceux que j'ai vu, à part Transpotting qui est excellent en tous points de vue, j'ai toujours trouvé ses fins plutôt poussives. Par exemple, dans Petits meurtres entre amis et La plage, on assiste dans ces deux films à une progression vers la folie d'un des personnages, mais de façon vraiment très mal emmenée, je trouve. L'évolution psychologique des personnages concernés m'a semblé mal construite, lourde et inintéressante.
Il y a aussi Une vie moins ordinaire, qui me semble souffrir du même défaut concernant la fin poussive, mais je ne m'en souviens plus très bien, je l'avoue.

Dans 28 jours plus tard, c'est pareil, j'ai trouvé la fin plutôt ratée. La première moitié du film est excellente, mais la deuxième partie dans le château avec les militaires m'a profondément ennuyé.

Désolé, je ne suis pas très doué pour développer mon ressenti avec un vrai argumentaire. :oops:


Mis à part que moi c'est la première partie qui m'a ennuyé , dans l'ensemble je suis d'accord avec toi !

Tout pareil je ne suis pas un pro de l'argumentation , soyez indulgent ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 16:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Pour ma part, la fin de Sunshine tient toutes ses promesses .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 17:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
1 - La dernière partie de Sunshine est vraiment nullissime à mon goût (alors que j'ai beaucoup aimé le film).
2 - Il est difficile d'affirmer que les enragés ne se nourrissent pas sur leurs victimes. En effet, que font ceux planqués dans l'église, au milieu de cadavres (dont on peut aussi se demander de quoi ils sont décédés) ? Et 2 mois sans rien manger pour des êtres humains, même infectés, ça fait beaucoup. Enfin bon, on est bien d'accord qu'on chipote pour la beauté de la cause du mort-vivant.
3 - Je ne trouve pas que la réaction des militaires est extrême. On a quoi ? Un mec suicidaire, un qui tente de s'accrocher à ses valeurs morales, un chef résigné sur le fait que ses hommes ont besoin de femmes pour tenir le coup... D'ailleurs, le chef n'est pas présenté comme un gros porky qui bave devant les 2 nanas, mais plutôt comme quelqu'un qui a intellectualisé le besoin primaire de ses troupes (la reproduction pour l'espèce).
4 - L'idée de conserver un infecté pour l'étudier est loin d'être con. Après, faut vraiment s'assurer de la sécurité du dispositif.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 7:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Kobal a écrit:
2 - Il est difficile d'affirmer que les enragés ne se nourrissent pas sur leurs victimes. En effet, que font ceux planqués dans l'église, au milieu de cadavres (dont on peut aussi se demander de quoi ils sont décédés) ?


Ils se mettre à l'abri du soleil (ceci dit le fait qu'ils ne sortent que la nuit à était abandonnée dans le 2)

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 8:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
gregoire01 a écrit:
Ils se mettre à l'abri du soleil (ceci dit le fait qu'ils ne sortent que la nuit à était abandonnée dans le 2)

Oui, j'avais repensé à ce que tu avais dit sur cette protection contre le soleil. C'est bel et bien dit au début du film, mais par moments, il y a prise de liberté par rapport à ce concept (le soldat prisonnier est exposé dans une cours sans que cela crée des soucis).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 8:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
peut-être qu'ils n'aiment simplement pas la lumière, comme les chats n'aiment pas l'eau.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 9:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Le virus fait saigner les yeux, alors ça doit faire mal effectivement. Ca doit piquer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 10:38 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2008 6:37
Messages: 213
Localisation: TrOmAvIlLe ......
Kobal a écrit:
1 - La dernière partie de Sunshine est vraiment nullissime à mon goût (alors que j'ai beaucoup aimé le film).
2 - Il est difficile d'affirmer que les enragés ne se nourrissent pas sur leurs victimes. En effet, que font ceux planqués dans l'église, au milieu de cadavres (dont on peut aussi se demander de quoi ils sont décédés) ? Et 2 mois sans rien manger pour des êtres humains, même infectés, ça fait beaucoup. Enfin bon, on est bien d'accord qu'on chipote pour la beauté de la cause du mort-vivant.
3 - Je ne trouve pas que la réaction des militaires est extrême. On a quoi ? Un mec suicidaire, un qui tente de s'accrocher à ses valeurs morales, un chef résigné sur le fait que ses hommes ont besoin de femmes pour tenir le coup... D'ailleurs, le chef n'est pas présenté comme un gros porky qui bave devant les 2 nanas, mais plutôt comme quelqu'un qui a intellectualisé le besoin primaire de ses troupes (la reproduction pour l'espèce).
4 - L'idée de conserver un infecté pour l'étudier est loin d'être con. Après, faut vraiment s'assurer de la sécurité du dispositif.


Les mecs ont pas vu de femmes depuis quand ?
28 Jours que je sache faut arrêtez ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 10:56 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Benny-b49230 a écrit:

Les mecs ont pas vu de femmes depuis quand ?
28 Jours que je sache faut arrêtez ....


:-D


c'est vrai que bon.... ils ont pas l'habitude d'aller dans des sous-marins ces gars là :D


sinon, j'ai déjà donné mon avis il ya qques posts. Et ce film reste une bonne réussite tout de même. Certaines idées sont géniales (la scène d'ouverture), l'invasion du château etc... et le jeu d'acteur reste juste (chose que je reproche aux films de Roméro par exemple pour etablir une comparaison forcée)

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 16:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Attendez, vous ne replacez pas les choses dans leur contexte. Dans leurs esprits, ils sont les derniers survivants de la société. Ils s'apprêtent à mourir progressivement dans leur base, esseulés, sans espoir. D'où le trip survie de l'espèce.
C'est pas un stage commando de 28 jours qu'ils font, avec bobonne qui les attend à la maison à leur retour, hein ? C'est la fin du monde.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 16:56 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Kobal a écrit:
Attendez, vous ne replacez pas les choses dans leur contexte. Dans leurs esprits, ils sont les derniers survivants de la société. Ils s'apprêtent à mourir progressivement dans leur base, esseulés, sans espoir. D'où le trip survie de l'espèce.
C'est pas un stage commando de 28 jours qu'ils font, avec bobonne qui les attend à la maison à leur retour, hein ? C'est la fin du monde.


je suis d'accord, mais (chippotons tel des chippolatas) c'est quand même balot de peter un cable au bout de 28jours pour des mecs de l'armée, non ?

Mais bon, ce sont des Anglais après tout :-D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 17:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Mais bordel, c'est quand même la fin des temps, la mort de l'humanité, le reste de ta vie à passer avec des neuneus et à manger des omelettes toxiques. En attendant d'être à cours de munitions et de finir bouffer par des enragés.
Et puis je ne vois pas en quoi c'est péter un câble que de vouloir baiser, surtout après avoir vécu une telle situation. Et si les dames sont pas d'accord, et bah on les viole, c'est pas la société qui va venir se plaindre. C'est pas comme si cela n'arrivait pas déjà tous les jours alors que c'est interdit et qu'en plus on n'a pas connu d'infection aussi destructrice.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 17:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Kobal a écrit:
Mais bordel, c'est quand même la fin des temps, la mort de l'humanité, le reste de ta vie à passer avec des neuneus et à manger des omelettes toxiques. En attendant d'être à cours de munitions et de finir bouffer par des enragés.
Et puis je ne vois pas en quoi c'est péter un câble que de vouloir baiser, surtout après avoir vécu une telle situation. Et si les dames sont pas d'accord, et bah on les viole, c'est pas la société qui va venir se plaindre. C'est pas comme si cela n'arrivait pas déjà tous les jours alors que c'est interdit et qu'en plus on n'a pas connu d'infection aussi destructrice.

J'aimerai pas passer l'apocalypse avec toi :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 18:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Attention, je ne légitime que le viol des femmes. Le viol masculin ne serait dans ce genre de situation que régression et décadence humaine. On parle survie de l'espèce, là, pas plaisir. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Sep 2008 20:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Kobal a écrit:
Attention, je ne légitime que le viol des femmes. Le viol masculin ne serait dans ce genre de situation que régression et décadence humaine. On parle survie de l'espèce, là, pas plaisir. :-D

parce que mourir comme un templar, c'est du plaisir ? :-D :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Sep 2008 10:05 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2008 6:37
Messages: 213
Localisation: TrOmAvIlLe ......
Pour le coup mon Cher Kobal , j'avoue que tu as raison !

C'est vrai que c'est la fin du monde , enfin on en sait rien tout le monde est contaminé mais peut être que d'autres survivants se cachent dans l'angoisse et la peur ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 28 jours plus tard - Danny Boyle - 2003
MessagePublié: 10 Août 2011 9:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
spoilers :

je rejoins également l'avis de Kobal mais j'ajouterais que le major agit plus en seigneur de guerre qu'en survivant déterminé à restaurer la civilisation, comment peut-il ignorer les avions que jim repère dès le lendemain de son arrivée, alors qu'il devrait être à l'affût du moindre signe de vie extérieur?
parce qu'il est isolé, mais il profite de cet isolement pour affirmer son pouvoir sur une poignée d'hommes et les femmes font partie de ce plan.

certes ce n'est pas exempt d'invraisemblances, pourquoi les contaminés ne se dévorent-ils pas entre eux au lieu de mourir de faim? pourquoi ne pourchassent-ils que les gens sains? comment les autres militaires n'ont ils pas repéré les avions eux aussi? etc... mais c'est très bien filmé avec des plans très classe, une super BO et Londres déserte est bien plus flippante que toutes les Emmericheries. (voir à ce sujet l'armée de 12 singes ou seuls two...) du coup, l'efficacité est au rendez vous et même en ayant vu d'autres films postérieurs et dans le même esprit (carriers, les fils de l'homme, 30 jours de nuit,... ) ça ne retire rien à celui ci.

je regarde la suite bientôt.

par contre, ça fait bizarre de se réveiller le lendemain matin en entendant à la radio qu'il y a eu une nuit démeutes à Manchester... :|

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 28 jours plus tard - Danny Boyle - 2003
MessagePublié: 10 Août 2011 10:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Citer:
parce qu'il est isolé, mais il profite de cet isolement pour affirmer son pouvoir sur une poignée d'hommes et les femmes font partie de ce plan.


Pour l'avoir revu il y a peu, je ne partage pas tout à fait cette analyse, ni celles exprimées plus haut. A mon sens, l'officier ne cherche pas spécialement à affirmer son pouvoir (il reste obéi, voire craint, par ses hommes) et n'est pas non plus devenu fou. Au contraire, je serai même tenté de dire que le major constitue de loin le personnage le plus rationnel et le plus sensé du film (ce qui, paradoxalement, le rend terrifiant). Oui, mais voilà, c'est un militaire, et sa rationalité est celle d'un militaire. Il a reçu l'ordre de tenir sa position et de garder ses hommes en vie coûte que coûte. Il ne fait donc, au fond, qu'appliquer sa froide logique de militaire. D'ailleurs, je pense que c'est la signification de sa réplique "Qu'ai-je vu depuis 30 jours? Des hommes tuant d'autres hommes. Et les trente jours précédents? Des hommes tuant d'autres hommes. Et les 30 jours précédents? Aussi." (je cite de mémoire). Bref, il fait son job, ce qui expliquerait, par ailleurs qu'il ait pris l'initiative de conserver un contaminé "en vie" pour étudier le temps qu'il mettra à dépérir sans nourriture. Maintenant, si sa mission exige qu'il conserve la cohérence du groupe en offrant des femmes (y compris une mineure, soit dit en passant) à ses subordonnés, et bien... c'est triste, mais c'est comme ça. C'est d'ailleurs le héros qui, en réagissant selon ses sentiments et ses instincts, met en péril le reste du groupe et provoque le massacre final de manière délibérée. Serait-ce une métaphore de la lutte entre deux mâles Alpha entrés en concurrence pour la possession des dernières femelles de l'espèce? Je ne suis pas assez calé en psychologie ou en zoologie pour l'affirmer, mais, en tout cas, ça y ressemble tout de même.

Citer:
par contre, ça fait bizarre de se réveiller le lendemain matin en entendant à la radio qu'il y a eu une nuit démeutes à Manchester... :|


C'est marrant, lorsque j'ai vu les images de la BBC montrant les émeutes en Angleterre, j'ai immédiatement pensé à ce film également.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr