Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Mother of Tears - Dario Argento - 2007
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=13314
Page 1 sur 1

Auteur:  Secret_Executioners [ 03 Sep 2007 10:53 ]
Sujet du message:  Mother of Tears - Dario Argento - 2007

Le trailer du film qui clot la trilogie des "trois méres" aprés Suspiria et Inferno.

http://www.myriadpictures.com/trailers/%7BD018C33D-2DE5-43F0-805A-D9CCE578F85E%7D/mother_of_tears_%7BB22BA203-9493-4368-B548-2361793C531A%7D.wmv

Auteur:  Nikita [ 06 Sep 2007 8:15 ]
Sujet du message: 

Vingt ans pour clôre sa trilogie, il y aura mis le temps, le monsieur ! :wink:

Auteur:  John SHAFT [ 06 Sep 2007 19:23 ]
Sujet du message: 

Suspiria date de 1977, donc il aura plutôt fallu 30 ans à ce gros flemmard ! :wink:

Auteur:  peter wonkley [ 06 Sep 2007 19:29 ]
Sujet du message: 

INFERNO date de 80

Auteur:  xxoax [ 01 Oct 2008 14:40 ]
Sujet du message: 

Est-ce que quelqu'un l'a vu depuis sa sortie DVD et si oui vaut-il le coup ? (Je précise que je trouve Le sang des Innocents et Cardplayer tout à fait acceptables).

Auteur:  videoman [ 01 Oct 2008 19:20 ]
Sujet du message: 

Pour donner un "debut d'argumentation",et ne pas resumer le tout par une "phrase lapidaire",je dirais que ce film est un brin meilleur que sa funeste reputation( vu il y a un mois ),...

C'est assez gore,crade, surtout la premiere scene,veritablement memorable,et le film se laisse suivre sans peine...Asia joue assez mal,c'ezst vrai,mais il y a quand meme des tronches que l'on aime voir(LEROY,KIER,NICOLODI...qui apparait en ex sorciere...) et l' ambiance est ma foi, assez stressante...

se laisse voir,mais assurement un mauvais film,comme CARD PLAYER,qui helas,etait trop identifiable a un telefilm...

Auteur:  xxoax [ 02 Oct 2008 9:40 ]
Sujet du message: 

Merci pour le commentaire. Je vais donc m'offrir le no country for old men avant l'Argento.

Auteur:  Tango et Cash [ 02 Oct 2008 20:00 ]
Sujet du message: 

un putain de nanar en devenir oui!

Auteur:  videoman [ 02 Oct 2008 23:49 ]
Sujet du message: 

Certes,mais comparativement a CARD PLAYER,vraiment trop soporifique et mal torche(style telefilm allemand a la Derrick)

et VOUS AIMEZ HITCH??(sans commentaire :-D ),c'est quand meme plus regardable!!!


ah,la la,LE SANG DES INNO...quand reviendras tu,grand Dario?!!!! :roll:

Auteur:  videoman [ 02 Oct 2008 23:52 ]
Sujet du message: 

si je devais t'en conseiller un,XXOAX,c'est " P2:2e Sous Sol"

j'ai ete surpris,car m'attendais a bien pire! :shock:

je n'ai pas trop accroché a NO COUNTRY,trop lent... :(

Auteur:  xxoax [ 03 Oct 2008 9:34 ]
Sujet du message: 

Je note le 2e sous sol au cas où.

Auteur:  Troglodyte [ 06 Fév 2010 13:33 ]
Sujet du message: 

J'ai vu ce film hier, et je fus très déçu.

Tout d'abord, Argento et plein d'acteurs sont italiens, ça se passe à Rome, et tout le monde parle anglais, qui plus est l'anglais bidon des gens dont ce n'est pas la langue maternelle, à tel point qu'on se croirait dans un film de Jess Franco.

Ensuite, c'est lent, c'est dilué, il faut tenir la distance mais on n'a pas trop d'idées alors on étale le plus possible - mamma mia, je dois clore la mia trilogia, mais comment faire ? On tente d'époustoufler dans les scènes d'actions avec de grosses doses de gore, on ose figurer des infanticides, et même, on met de l'érotisme dans l'ésotérisme, allant jusqu'à fournir au spectateur libidineux un magnifique plan nichon d'Asia sous la douche - mais quand même, c'est un peu malsain de filmer sa fille nue je trouve, surtout que ce n'est même pas un fake.

La Mater Lacrimonia aka Mother of Tears aka la Mère des Larmes, c'est-à-dire la plus puissante des sorcières, vénérée par des milliers d'adeptes ricanants à la sauce gothique à travers le monde, revêt la tunique exhumée fortuitement lors de travaux près d'une église, et elle est nue sous la tunique, ce qui lui fait une mini-robe émoustillante avec laquelle elle dirige des bacchanales enfiévrées dans les catacombes. Cette catastrophique Mère des sorcières est interprétée par une actrice jeune qui pourrait bien être une porn star, et ses adeptes adoptent à ses pieds la prosternation baveuse. Ils surjouent lamentablement.

Des scènes de furie collective ont lieu dans les rues de Rome, on fait brûler des églises, Asia est recherchée par la police, elle court chercher l'info qui lui permettra de développer ses super-pouvoirs chez le directeur du musée où elle travaille, puis chez un exorciste, puis chez un philosophe belge, qui tous ont d'impressionnantes bibliothèques pleines de grimoires pour bien montrer qu'il est question de paranormal. La paranoïa devrait croître, comme dans Invasion of the body snatchers, mais là ça ne prend pas, on patauge dans la semoule pour déboucher sur une fin qui coule à pic dans les sables émouvants de la médiocrité remâchée. Ceux qui tiendront jusqu'à la fin verront de quel super-pouvoir Asia use pour triompher du mal.

Quel dommage, surtout qu'il y avait quand même des moyens financiers dans ce projet, semble-t-il. Aucun des acteurs n'est bon, sauf peut-être le flic, mais son rôle est dérisoire. La pauvre Asia ne peut pas grand chose dans ce bourbier, l'exposition de sa plastique n'améliore pas son expression dramatique. Quant à sa maman, Daria Nicolodi, qui joue le rôle de sa... maman, morte qui apparaît à sa fille en esprit, on dirait la fée du Pinocchio de Walt Disney.

En résumé, à voir cette Mère des larmes, il y a bien de quoi pleurer.

Auteur:  Siry [ 25 Déc 2013 19:23 ]
Sujet du message:  Re: Mother of Tears - Dario Argento - 2007

Un peu dommage qu'il y ait des passages franchement Z. Les sorcières ressemblent à des putes. Rome est devenu apocalyptique avec un gus qui casse une bagnole et une baston minable dans un coin de rue. Les apparitions spectrales de Daria Nicolodi sont d'une laideur étonnante. Les acteurs n'ont jamais été aussi en roue libre chez Argento (putain les sorcières !). Et il y a des matte-painting effroyables.

A part ça, j'ai adoré ! Et cette ambiance Z ne gêne pas finalement, au contraire, j'ai même aimé les défauts. Techniquement c'est super joli et Argento est en forme. Il continue de nous faire visiter des univers fantastiques souterrains et jouent avec les perceptions des personnages. Magnifique plan-séquence où Asia découvre la maison mère des enfers. Et c'est très généreux ! Du bon gore qui tâche, des idées qu'on ne compte plus lors du final avec cette vision des enfers tout cheap et ça en fait le charme. Du bis italien grand guignolesque à l'ancienne que j'aime, et même s'il y a tout de même quelques redites dans par rapport aux autres films d'Argento, j'ai pris un bon pied et il a l'air de s'être fait plaisir.

ça fait du bien.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/