Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pitch black - David Twohy - 2000
MessagePublié: 04 Sep 2007 11:07 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
exellent film de sf

Un vaisseau spatial transportant une quarantaine de civils est percuté par une météorite. Les membres de l'équipage sont tués sur le coup, à l'exception de Fry, jeune pilote, qui se pose en catastrophe sur une planète déserte. Une poignée de survivants s'extrait avec elle de l'épave, dont Riddick, un criminel endurci, le chasseur de primes Johns, un imam, un antiquaire, une géologue et une adolescente. Le groupe découvre des ossements géants, blanchis par les trois soleils qui illuminent la planète aride. Des créatures ailées vont bientôt s'attaquer a eux…

Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 17:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2007 16:50
Messages: 274
Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
Alors voila bien un film qui m'a tranché le squeele en sashimi!!! je l'ai vu tout seul et GASP!!! vite il faut que j'en parle!!! tel un David Vincent,j'essayais de convaincre mon meilleur ami(avec qui j'ai vu foultitude de daubes et nanars) de me croire et de regarder cette BOMBE!!!...ce fut bien penaud qu'il s'excusa de ne pas m'avoir cru plus tot!...je n'avais pas flippé dans l"espace comme ça depuis le Nostromo!!! :applause: :applause:

_________________
"-Vas-y,Mike!!!"
"-BRUNO,connard!!"
"-Vas-y,Bruno connard!!!"

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 19:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2007 17:49
Messages: 127
J'ai beaucoup plus apprécié les chroniques de Riddick. J'ai trouvé Pitch Black assez.. creux. Je l'ai regardé avec plaisir, mais je l'ai zappé assez vite.

_________________
Superflo, toujours là quand il faut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2009 15:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Avec un budget digne d'un Direct-to-video, le réalisateur a torché un sacré bon film. Comme quoi, le manque de moyens n'est pas une excuse (Cameron et Rodriguez ont fait des merveilles avec des budgets microscopiques).

Pour revenir à Pitch Black, l'histoire est prenante et bourrée d'idées originales le héros nyctalope, un imam (assez rare dans un film pour le noter), les monstres qui ont peur de la lumière. Pour un film qui s'apparentait à un énième survival intergalactique au par rapport, j'étais surpris par les morts. Diesel n'en fait pas des caisses et la fille pilote reste la vraie héroine du film, je trouve !

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2009 15:38 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Très bon film pour moi aussi, je me souviens l'avoir découvert dans un numéro de madmovies (ou bien serais ce impact?), j'ai bavé pendant des semaines avant de pouvoir le voir, et j'ai pas été déçus :shock: . J'en ai moi aussi parlais a mon entourage, et presque personne a aimé a par moi .... je crois que je vais changer d'amis. :roll:

Sinon, j'ai pas vraiment aimé la suite, riddick deviens une espèce de super heros, pfff..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2009 23:37 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Pareil que Mr Maurice, Pitch Black est une très bonne série B, et la suite est sympa et parfois inventive mais ronflante.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 18:21 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2009 22:11
Messages: 816
Localisation: Je suis caché.... x)
Et surtout des morts qui sont tout sauf morales (pour les "bien penseurs" habituels j'entends !). Le réalisateur s'amuse à prendre le spectateur par surprise et nous donne de bons moments de flippe comme on ne les fait plus ! ^^

_________________
Dead men can't dance !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009 7:30 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Mars 2009 14:25
Messages: 625
Localisation: Actuellement, dans une roulotte de la Caravane de l'Etrange...
J'avais aimé cette histoire de ténèbres. Où l'on réapprend à avoir peur du noir... :-D

Et puis, Vin Diesel n'en fait pas des tonnes et cette sobriété donne un sacré poids à son personnage.

Et la fin quand même inattendue.

Un bon film. Bien mieux que Les Chroniques de Riddick où les moyens ont un peu étouffé l'histoire. Cela me rappel ce que dit Rob Zombie dans le makin'off de Devil's Rejects. Il préfère tourner finalement avec peu de moyen, ça oblige à bien plus d'inventivité. La comparaison entre Pitch Black et Les Chroniques de Riddick aurait tendance à confirmer ce point de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Sep 2009 7:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Une excellente série B, mélange réussi de SF et d'Horreur ! Et puis merde Riddick, c'est le meilleur rôle de Babouli... Vin Diesel ! J'adore le fait de planquer créatures, bien flippantes, dans l'obscurité tout le film, et les jeu de filtres pour la lumière. La fin est aussi assez inattendue. Bref du tout bon ! :rock:

La suite, Les Chroniques de Riddick, est totalement différente mais m'a beaucoup plu aussi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pitch black - David Twohy - 2000
MessagePublié: 20 Août 2020 16:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Image

Pour moi, le meilleur film de monstre de la décennie 2000 avec le sud-coréen THE HOST. J'étais carrément passé à coté à l'époque et, quand je l'ai découvert, j'ai vraiment été bluffé. On sent que le budget n'est pas énorme mais le réalisateur a su contourner le problème grâce à une mise en scène inspirée. La scène d'ouverture du crash est super bien foutue et l'utilisation des filtres pour simuler une atmosphère extra-terrestre fonctionne et donne une véritable identité visuelle. La seule réserve que j'émettrais concerne le look des monstres bof bof et leurs CGI, mais les personnages sont super bien écrits et leurs relations sont crédibles. C'est rythmé, les acteurs sont tous très bons et on sent une volonté de surprendre le spectateur que ce soit par les péripéties ou par la véritable nature des persos qui se révèle, et ça marche du tonnerre !

La suite, LES CHRONIQUES DE RIDDICK, m'a moins emballé malgré le fait que les moyens techniques et financiers étaient plus élevés. Le spectacle m'a paru plus convenu, plus dans la veine d'un blockbuster classique. Enfin, David Twohy et Vin Diesel ont rempilé avec RIDDICK, sorte de vraie fausse suite/remake de PITCH BLACK. Le coté rock & roll est de nouveau présent avec un retour à l'esprit série B. Le spectacle est cool, bien que le coté badass des bad guys soit un peu too much. Je le préfère aux CHRONIQUES DE RIDDICK mais je le classe quand même en dessous de PITCH BLACK, l'effet de surprise n'étant plus là.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr