Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 4:02

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 21:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 7:10
Messages: 568
Localisation: non loin de l'île aux 30 cercueils
Image

Image

Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Oct 2007 21:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2007 11:35
Messages: 8
Localisation: vhsland
vu y'a pas longtemps en VO. L'ambiance est prenante et le realisme du film est genial, peut-etre le film d'horreur des annees 70.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 0:02 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
Un des seuls films que j'appréhende de regarder tellement il me met mal à l'aise.
Ceci dit j'adore :D

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Nov 2007 2:04 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 14:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
déterrage!!!

c'est ultra cheap et foutrement efficace!

vu dans cette édition de DVD:

Image

l'image et le son sont nickels! j'ai pas l'impression qu'il y a eu une restauration ou alors une légère. Ouf!

Ah! je l'ai enfin vu, je voulais depuis mes 6 ans environ (le titre est vraiment bien accrocheur)

un budget ultra ultra réduit, c'est d'ailleurs pour ça qu'une tronçonneuse est utilisé. N'ayant pas assez de sous pour faire la musique, ils ont pris une tronçonneuse, le bruit est terrifiant!

l'ambiance ultra glauque est incroyable, la scène à table est hallucinante!

tout comme Leatherface, le boogeyman impressionnant au masque bien macabre, silencieux, sous l'autorité de son frère.
J'ai l'impression que les boogeymans marchent surtout par leur silence, ils ne disent jamais rien et n'exprime rien. Michael Myers le montre bien, comme le tueur de haute tension aussi.

pas de déception, j'ai vraiment adoré, j'ai pas flippé, mais le bruit de la tronçonneuse reste quand même quelques minutes après le film.

Ah! la danse finale aussi!

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 17:00 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2008 9:55
Messages: 223
Celui-là je l'ai vu y'a pas longtemps après avoir fumé, et j'ai pas pu aller au bout. C'est beaucoup trop bien fait pour moi, l'ambiance est parfaite, c'est cru, violent et sans fioritures mais du coup j'y ai été trop sensible, sérieux je tournais ma chaise pour pas regarder. Pas vraiment de la trouille, mais bédo aidant j'étais trop dedans et ça me traumatisait.
Du coup je suis pas encore allé au delà de 30 min de film environ. Et j'ai pas trop envie de réessayer.

EDIT: et ne vous fiez pas à mon nouvel avatar, je suis un grand gars de 32 ans style bucheron rigolard, et d'habitude je me poile devant les films d'horreur.

_________________
- TU DIS QUE LES HUMAINS Y JOUENT POUR LE PLAISIR?
- Oui, et certains d'entre eux sont très doués. Je ne suis qu'un amateur, j'en ai peur.
- MAIS ILS NE VIVENT QUE 80 A 90 ANS!

Les joies du bridge (Terry Pratchett, Le huitième sortilège)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 18:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Avr 2009 14:10
Messages: 362


Dernière édition par goldenchild le 03 Jan 2010 16:19, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2009 20:39 
aouanagaine2 a écrit:
Celui-là je l'ai vu y'a pas longtemps après avoir fumé, et j'ai pas pu aller au bout. C'est beaucoup trop bien fait pour moi, l'ambiance est parfaite, c'est cru, violent et sans fioritures mais du coup j'y ai été trop sensible, sérieux je tournais ma chaise pour pas regarder. Pas vraiment de la trouille, mais bédo aidant j'étais trop dedans et ça me traumatisait.
Du coup je suis pas encore allé au delà de 30 min de film environ. Et j'ai pas trop envie de réessayer.

EDIT: et ne vous fiez pas à mon nouvel avatar, je suis un grand gars de 32 ans style bucheron rigolard, et d'habitude je me poile devant les films d'horreur.



Voilà c'est esactement ce que je pense, je te file mon 06 :-D


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Massacre à la Tronçonneuse - Tobe Hooper - 1974
MessagePublié: 17 Juin 2010 9:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Je l'ai revu hier, et puis je me suis tapé les bonus : interview des quatre acteurs qui jouent les méchants : Face de Cuir, son frère l'auto-stoppeur, leur père le cuisinier, leur grand-père le meilleur abatteur de bétail de son époque, celle où l'on travaillait à la masse, avant l'invention de l'outil à air comprimé utilisé de nos jours par les tapettes comme Anton Chigurh. J'ai aussi vu les avis des critiques français, et l'histoire de la diffusion du film entravée par les forces morales giscardiennes. Je fais donc maintenant partie du groupe restreint des personnes dont l'avis compte.

C'est un film étouffant, grâce notamment à sa bande-son. Certes, il y a la tronçonneuse, le groupe électrogène, les sons cosmiques, mais aussi, facilement oubliable bien que très présente, la musique country nasillarde et qui rend fou, que Hooper utilisera à nouveau dans Eaten alive.

La souffrance des acteurs. Tourné en été au Texas, il faisait dans les quarante degrés, la scène du dîner a été tournée en plusieurs scéances, dont une de 26 heures, les fenêtres étaient calfeutrées pour garder une lumière uniforme, la nourriture se décomposait sous la chaleur des projecteurs, un assistant injectait de temps en temps du formol dans les saucisses pour éviter qu'elles n'explosent, à cette odeur infecte s'ajoutait celle du poulet vivant dans sa cage, celle des os qui cramaient à cause des ampoules électriques fixées dessus. Un des acteurs a dit qu'il sentait monter en lui une réelle agressivité, et qu'il avait du mal à faire la part des choses lorsqu'il entendait l'autre dire "Hit that bitch !" Leatherface, à cause du petit budget, n'avait qu'une chemise, qu'il a du garder plus de deux semaines pour éviter les problèmes de raccords, l'acteur a dit que vers la fin du tournage personne ne voulait s'asseoir à côté de lui à la cantine. Lorsqu'il poursuit la blonde, tandis qu'il était vêtu du costume, il portait des santiages avec de hauts talons, et il a glissé, laissant échapper la tronçonneuse en marche, qui a parcouru une grande trajectoire dans les airs, semant la panique.
Ayons une pensée émue pour l'acteur masqué, dans cette chaleur poisseuse ! Quand la blonde se fait bastonner par le cuisinier, dans la station-service, il a fallu 8 prises. Hooper voulait que le cuisinier frappe l'actrice de bon coeur, et celui-ci n'y parvenait pas au début. Il a dit qu'au bout des 8 prises elle était pleine de bleus et presqu'évanouie ! L'auto-stoppeur se fait renverser par le camion, et il était prévu ensuite un gros plan sur son visage. Il avait une joue sur l'asphalte, avec un caillou dessous pour donner l'illusion d'une machoîre cassée, on lui versait régulièrment du faux sang dans la bouche, il entendait le bruit de la peau de sa joue qui cuisait sur le sol brûlant, et il a du rester ainsi pendant de longues minutes, le temps qu'un nuage lent achève de passer devant le soleil, pour le raccord de lumière. Le comble : ce plan n'a pas été gardé dans la version finale !

Le film en France. Descendu en flamme par le jury du festival d'Avoriaz, il a reçu le X infâmant. Puis on pouvait acheter la VHS pour 500 francs. En 79 malgré son interdiction il a été projeté au Grand Rex et les gens se sont rués dessus pour le voir, il y a eu de graves bousculades. Il y avait souvent des cas de spectateurs qui sortaient au moment de la scène du crochet, des vomissements, etc...

Enfin, j'ai appris que Ridley Scott l'avait adoré, et qu'il diffusait sa bande-son sur le tournage de Alien pour conditionner ses acteurs.

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Massacre à la Tronçonneuse - Tobe Hooper - 1974
MessagePublié: 17 Juin 2010 10:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Avr 2009 14:10
Messages: 362
Merci pour toutes ces infos sur le film.

A vrai dire, j'ai mis longtemps à vouloir le voir celui-là, à cause de ce que j'en avais entendu dire, ce que j'en avais lu, l'impression de malaise, les scènes chocs... Peut-être que cela vient du fait que j'en attendais trop; peut-être aussi que, les films de ce genre ayant évolué en terme de violence et de réalisme, quand bien même les scènes dans "Massacre à la Tronçonneuse" sont plus suggestives que réalistes, étant de ce fait "habitué" à voir des scènes bien plus hard, après avoir vu le film, je me suis dit: "Quoi! C'est tout?" J'avoue que je me suis bien emmerdé en le regardant, celui-ci premier du nom comme son remake par ailleurs.

Désolé. Je dois bien être le seul à avoir ressenti ça. :oops: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Massacre à la Tronçonneuse - Tobe Hooper - 1974
MessagePublié: 17 Juin 2010 10:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
goldenchild a écrit:
Merci pour toutes ces infos sur le film.

A vrai dire, j'ai mis longtemps à vouloir le voir celui-là, à cause de ce que j'en avais entendu dire, ce que j'en avais lu, l'impression de malaise, les scènes chocs... Peut-être que cela vient du fait que j'en attendais trop; peut-être aussi que, les films de ce genre ayant évolué en terme de violence et de réalisme, quand bien même les scènes dans "Massacre à la Tronçonneuse" sont plus suggestives que réalistes, étant de ce fait "habitué" à voir des scènes bien plus hard, après avoir vu le film, je me suis dit: "Quoi! C'est tout?" J'avoue que je me suis bien emmerdé en le regardant, celui-ci premier du nom comme son remake par ailleurs.

Désolé. Je dois bien être le seul à avoir ressenti ça. :oops: .


Non, Tobe Hooper lui même est étonner que l'on parle de son film comme d'un film Gore alors qu'il doit y avoir en tout et pour tout 2 scène avec du sang.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Massacre à la Tronçonneuse - Tobe Hooper - 1974
MessagePublié: 01 Nov 2013 12:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Si un film mérite l'adjectif de culte...

Image

:worship: :worship: :worship: :worship:

A revoir presque 40 ans après sa sortie, Texas Chainsaw Massacre étonne toujours.
Au premier abord, le film parait assez mal réalisé et ressemble plus à un film de vacances par la qualité de la photo. Au final, il y a assez peu de moments réellement effrayants ou sanglants. Comme dit dans les commentaires précédents, il y a deux scènes avec un peu d'hémoglobine et pas réellement de jump scare pour vous faire sursauter.
En fait, Texas Chainsaw Massacre n'est en fait pas réellement un film d'horreur et joue plus sur son côté malsain et éprouvant que sur un aspect effrayant. Tobe HOOPER a déclaré un jour qu'il avait voulu non pas un film d'horreur, mais une comédie noire. La famille de dégénérés est avant tout ridicule et grotesque. Par exemple lorsque Leatherface se fait engueuler par son père, c'est presque comique. Et même lorsque Leatherface poursuit quelqu'un avec sa tronçonneuse, c'est stupide: il s'agit d'un outil lourd et pas forcément très maniable, en tout cas beaucoup moins qu'un couteau. A la limite, on est presque dans du Tex Avery.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Massacre à la Tronçonneuse - Tobe Hooper - 1974
MessagePublié: 02 Nov 2013 12:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
On s'était dit exactement la même chose avec mon frère quand on l'a revu au cinéma il y a deux ans!
"Attends mais, mais c'est moi ou il y a de l'humour là!?!" :-D :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Massacre à la Tronçonneuse - Tobe Hooper - 1974
MessagePublié: 06 Nov 2013 13:41 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
c'est peut-être parce qu'on me l'a vendu comme un sommet du film d'horreur que je n'ai jamais apprécié ce film alors

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Massacre à la Tronçonneuse - Tobe Hooper - 1974
MessagePublié: 06 Nov 2013 19:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Mine de rien, en y repensant, c'est vrai qu'il y a un peu d'humour, mais aussi pas mal d'ambiance glauque et poisseuse telle que seules les années 1970 savaient en faire.

Par contre, le deuxième opus, produit par la Cannon, est une vraie déconnade, visiblement assumée, avec un Leatherface qui tombe amoureux de l'héroine et livre un duel à la tronçonneuse contre Dennis Hopper, la classe quoi!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Massacre à la Tronçonneuse - Tobe Hooper - 1974
MessagePublié: 11 Nov 2019 10:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
L'aura "Massacre à la tronçonneuse" a clairement été victime de son titre bien putassier... qui a du faire peur aux censeurs de l’époque le bannissant sans l'avoir vu.

(par exemple, dans Scarface, la séquence de tronçonneuse dans Scarface est plus traumatisante !!)

Loin du slasher attendu (genre qui ne naîtra officiellement que 4 ans plus tard avec "Halloween" de John Carpenter en 1978) malgré son tueur masqué avec une arme originale, le vrai propos du film est go vegan / devenez vegétarien

Dans le dialogue d'intro dans la camionnette, les intervenants parlent des méthodes d'exécution d'animaux dans les abattoirs... avant de subir eux-même la terreur de ces animaux et être exécute par ces mêmes moyens (la masse, être suspendu à un crochet, leur corps coupé stocké puis utilisé en mobilier ou mangé etc..) par des bouchers abrutis consanguins.

Certes, le remake de 2003 avait enlevé tout ce côté L214 du film de Tobe Hooper pour le réadapter en simple slasher (ce qui explique pourquoi l’identité de auto-stoppeur du début change dans les 2 films) avec son Leatherface courant en tronçonneuse dans un slasher moins subtil mais plus efficace... que j'ai bien aimé (le Tshirt super moulant de Jessica Biell m'a bien aidé à adhérer au film j'avoue :-D :-D )

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr