Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 12 Nov 2025 13:34

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Severance - Christopher Smith - 2006
MessagePublié: 06 Sep 2007 17:25 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Image

Après le très sympa Creep, le réalisateur anglais Christopher Smith nous a offert cette petite merveille, parfaite synthèse de film d'horreur et de comédie so british.

Quelques cadres sup' d'une entreprise anglaise du secteur de la défense, tout droits sortis de l'école de commerce, se voient offrir par leur généreux patron un "week-end de cohésion" en Hongrie, à base de paintball dans la forêt. Mais ça dégénère vite, à coup de gros couteaux de chasse et de pièges à ours... Un survival hilarant et glauque. :D

Petit compte-rendu ici : http://nebalestuncon.over-blog.com/arti ... 61258.html
:D

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 18:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Très con comme film :? Moi, personnellement j'ai détesté.

Je trouve que le mélange entre humour et gore ne fonctionne pas (à part le piège à loups et la jambe) et le film devient vite bêta.

Je trouve Christopher Smith très surestimé. Je n'avais pas aimé Creep, qui était toutefois moins raté à mon goût. L'idée de faire un film d'angoisse dans les bas-fonds du métro hollywoodien était excellente mais assez mal exploité. Le début est assez conventionnel, les dialogues cons (George Clooney au début) mais ça se regardait (même si je n'aurais pas payé pour le voir au ciné). Ce qui m'a achevé, c'est dès que le monstre apparaît à l'écran. Son look assez ridicule(un look de Gollum du seigneurs des anneaux) m'a scié :lol: :lol: Comment prendre la suite au sérieux :?:

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 18:54 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Heu... Ben en gros je pense tout le contraire, donc je sais pas quoi dire en dehors de l'éternel lieu commun "les goûts et les couleurs, quoi"... Zut. :|

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 19:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Vu au cinéma et j'avais trouvé ça moyen avec beaucoup de facilités dans l'humour, pas mauvais pour autant mais ça s'oublie vite, ça m'avait donné la désagréable impression d'un sous shaun of the dead.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 19:24 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ah bon ben tant pis alors...

* gros soupir * :(

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 20:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Nébal a écrit:
Ah bon ben tant pis alors...

* gros soupir * :(

Pourquoi tant pis?? T'as le droit d'aimer ce film et puis si sur tout les topics tout le monde répond en disant chef d'oeuvre on va vite s'ennuyer!

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2007 20:33 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Sûr ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2007 8:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Bah moi j'ai carrément accroché. J'aime beaucoup le ton du film, le mélange horreur/survival 1er degré bien foutu avec des passages débiles marrants sans que ça desserve l'ensemble. La dérision du monde de l'entreprise est trippante, sans chercher à voler trop haut non plus ; les rôles sont bien répartis, les persos attachants. Plusieurs scènes sont très bien réalisées (le mec défoncé au champis qui se voit un peu plus loin). Y'a bien quelques défauts (raccords, certaines blagues sont moins bien amenées...), mais dans l'ensemble c'est du tout bon. Et pis quand un film contient du chick with guns, on ne peut que dire oui.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2007 8:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je rejoins Kobal dans son soutien à Nébal. Je garde un très bon souvenir de ce flim. Faut dire que je suis assez bon public en général.
Pis j'ai bien aimé Creep aussi.

Citer:
Ce qui m'a achevé, c'est dès que le monstre apparaît à l'écran. Son look assez ridicule(un look de Gollum du seigneurs des anneaux) m'a scié Mort de rire Mort de rire Comment prendre la suite au sérieux

Mouaif. C'est pas un monstre mais un freak psychopathe. Je trouve au contraire que ça le rend assez crédible.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 1:20 
Hors-ligne
LE PATRON

Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 14:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

A l'époque de sa sortie ça avait été comparé à Shaun of the Dead, alors évidemment ça a eu du mal à soutenir la comparaison mais c 'est bien réussi tout de même ( et j'ai aussi adoré Creep et son Gollum du métro ) :D

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 16:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
arkadin a écrit:
A l'époque de sa sortie ça avait été comparé à Shaun of the Dead, alors évidemment ça a eu du mal à soutenir la comparaison mais c 'est bien réussi tout de même ( et j'ai aussi adoré Creep et son Gollum du métro ) :D

Je comprends franchement pas cette comparaison. Ça n'a absolument rien à voir! J'ai trouvé que c'étais beaucoup plus comparable à Hostel par exemple. En plus, j'ai pratiquement pas souri de tout le film... Soit j'ai pas pigé le type d'humour ou soit, comme je le pense, le film ne mérite pas plus la mention de «Comédie d'horreur» que Scream. Pourtant pendant Shaun, j'ai pas arrêté de me tordre d'un rire bien franc.

J'ai pas détesté ce film, mais j'ai pas aimé non plus, un petit film qui s'écoute bien mais qui s'oublie vite.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 10:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Il a été comparé avec Shaun simplement parce que c 'était un film britanique mélangeant humour et gore ( il leur en faut pas plus aux journaleux), mais effectivement ils n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre.

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Nov 2007 14:16 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu tout le bien dont on m'en avait fait part, j'avais été un brin déçu quand même...

Si le film reste des plus sympathiques grâce à son humour totalement décalé, on reste bien loin des fous rires à répétitions, quand même v__v (comparé justement, à un Shaun of the Dead)

*Quoique, ma réaction doit être tempérée, étant donné que mes derniers éclats de rire devant des longs métrages, remontent à...longtemps, dans une galaxie lointaine...*

Réalisation efficace, rythme des plus prenants, scènes assez jouissives, ça reste tout de même du plutôt bon...

*Il se dit que c'est vraiment con comme film :-D *

Sujet du message: Re: Severance - Christopher Smith - 2006
MessagePublié: 11 Août 2010 0:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

J'ai eu du mal à rentrer dedans au début, les vannes étaient bien trop faciles et les personnages trop typés pour être amusants.
Mais dès que ça atteint sa partie survival, c'est vraiment fun et marrant! Les répliques sur les ours m'ont tué :lol: tout comme la tourte. L'ambiance isolé dans la forêt rend bien et ça se permet d'être gore à certaines scènes tout en restant crédible. Et puis ça va dans des moments à la fois inquiétant et amusant à partir du piège à loup. J'ai pas décroché par la suite, des rebondissements, des meurtres sanglants et de l'humour anglais, de quoi rendre un cinéphile heureux. Même si ça atteint pas des sommets, ça remplit son quota de divertissement et ne laisse pas de place aux erreurs faciles.
Dispensable tout de même mais franchement pas mauvais.

Image

MessagePublié: 11 Août 2010 10:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, même si, en dehors de quelques scénettes isolées, je n'ai pas vraiment ri. Il s'agit d'un survival extrêmement honnête, plutôt bien foutus, qui se laisse regarder comme un clone britannique d'Hostel, l'aspect gratuitement malsain en moins. Ceci étant, ayant manqué les dix premières minutes, j'ignorai que ça se passait en Hongrie. Au vu du déroulé du film, j'aurai plutôt eu tendance à imaginer que l'histoire prenait place dans un coin quelconque de l'ex-Yougoslavie, (spoil) ce qui aurait expliqué les motivations des chasseurs à se venger de cadres travaillant dans le secteur de l'armement. Là, du coup, je ne me les explique pas, à moins qu'elles ne soient exposées dans la partie que j'ai manqué..

MessagePublié: 22 Sep 2010 17:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

J'ai bien aimé ce film. Je croyais m'endormir quand la scène avec le piège à ours est apparue. Là ça devient jouissif à souhait. Surtout la scène du bazooka, cétait mortelle :-D :-D :-D

MessagePublié: 05 Juin 2012 0:18 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

J'ai adore ce film. Mais ce qui m'a derangee le plus c'est qu'ils laissent partir le chauffeur de bus bus, comme ca, sans raison, qu'a partir de ce moment ils n'essayent pas de bruler la foret pour attirer l'attention sur eux et accepte le refuge dans les bois sans se poser de questions....

MessagePublié: 05 Juin 2012 7:57 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

En plus Tim McInnery c'est Lord Percy et Darling Dans Blackadder.

Il peut forcement pas être mauvais.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure