Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 14:23

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Retour de l'Inspecteur Harry - Clint Eastwood - 1983
MessagePublié: 06 Oct 2007 17:10 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Image
Citer:
Lassés des méthodes expéditives employées par l'inspecteur Harry Callahan, ses supérieurs l'envoient dans une petite ville de Californie, pensant qu'il ne pourra y semer le trouble. Loin du calme escompté, il devra faire face à une vague de meurtres à résoudre, dont les mobiles s'apparentent à une vengeance.

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007 18:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 7:10
Messages: 568
Localisation: non loin de l'île aux 30 cercueils
Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007 19:41 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
bof, pas celui que je préfère... :roll:

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007 19:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
Une très bonne relecture du premier épisode : certes il n'est pas aussi bon ( comment pourrait-il ? ), mais c'est de loin la meilleure des suites. Après avoir louvoyé lors des deux épisodes précédents, là on revient au personnage, aux questions qu'il pose, à son rapport aux criminels, à la hiérarchie.
A noter une noirceur inégalée dans la série.

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007 20:09 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 20:44
Messages: 393
J'adore ses rapports avec le bouledogue qui clapote et pète en permanence, mais la scène finale dans la fête foraine m'a laissé un peu dubitatif, et l'épilogue carrément perplexe.

_________________
"Le café pure chicorée fait les délices de la classe laborieuse" (Les Mystères de la CGT)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2007 22:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Passionnante entreprise de déconstruction d'une figure de cinéma.

On retrouve dans un premier temps cette bonne vieille trogne de Callahan, plus rentre-dedans que jamais. Ses méthodes filent des sueurs à ses supérieurs, il embarasse tout le monde et sème les cadavres partout où il passe. Le film semble atteindre un point-limite sur cette caractéristique du personnage. Il est alors temps de changer d'atmosphère, et voilà qu'on quitte San Francisco pour la petite ville portuaire de San Paulo.

Évidemment les ennuis lui tombent très vite dessus (au passage, très amusante séquence des pseudos-vacances de l'inspecteur, qu'il passe à tirer avec un gros flingue sur des cibles en campagne). Les punchlines sont toujours aussi irrésistibles, mais l'enquête principale qui l'a mené ici révèle un drame bien malsain qui finit par largement prendre le pas sur cette apparente légereté. Ça en devient même assez irréaliste avec une bande de tarés congénitaux, un décor de fête foraine, et toute une série d'images bien symboliques. En ange exterminateur, Sondra Locke est excellente, entre froide détermination et vraie félure (terrifiant autoportrait peint). Harry lui-même devient inhumain, sortant miraculeusement indemne des nombreuses tentatives d'assassinat (allant jusqu'à surgir d'une poubelle), et revenant quasiment d'entre les morts à la fin.

Eastwood donne l'impression de s'autoriser toute latitude pour ne pas sombrer dans la facilité de la redite. Tout n'est pas toujours inspiré : l'utilité douteuse du pote d'Harry, là juste pour se faire buter, le clébard pêteur. Au final, c'est un polar assez destabilisant et à l'atmosphère bien marquante.

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr