Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 3:13

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Sep 2009 17:50 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 12:52
Messages: 848
Localisation: Paris XVème
J'ai trouvé la fin du film plutôt gonflée... et l'ensemble très bien réalisé.
Et j'aimerai bien avoir votre interprétation de la fin du livre. C'est un des bouquins dont les dernières lignes m'ont le plus marquées (à égalité avec la fin de "Marche ou crève" du même auteur).

_________________
"Pingouins dans les champs, Hiver très méchant"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2009 16:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2009 9:36
Messages: 35
Localisation: Ici et ailleurs
La fin du film est en effet assez perturbante ! Le film dans son ensemble est génial, hormis sur le plan des effets spéciaux un peu limites !

_________________
"On m'avait plus baisée comme ça depuis la primaire" ! Fight Club


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 0:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Vu aujourd'hui, et je plussoie sur ce que disent la plupart, sauf que j'ai pas trouvé l'acteur principal mauvais ni les trucages ratés.

Pour que mon post ait quand même un intérêt, je voudrais ajouter deux choses :

1 - Il faut absolument éviter le dvd vendu pas cher en super u, et qui reviendra après dans les cash, parce que le film y est en vf ou en vo, mais sans sous-titres. C'est un peu hallucinant. Du coup, je l'ai regardé avec un pote en vo, et autant c'est bien pour l'immersion (parce qu'ils ont un gros accent et du coup il faut être très concentré pour comprendre les dialogues), autant dès que les gens chuchotent, ou dès que le gamin parle (avec son accent de merde), c'est foutu, c'est trop tard (comme le disait si bien Miossec).

2 - La fin est quand même bien désarmante. Empire l'a classée deuxième fin la plus traumatisante de la décennie (temps pour s'en remettre, une semaine), sur leur site, et on comprend facilement pourquoi. Malgré tout, elle me semble un peu illogique, et je m'en explique en spoilers :

Spoiler : Vu la situation, le choix du suicide est parfaitement cohérent. L'arrivée de l'armée est vraiment étrange, d'autant plus qu'on voit pas très bien comment elle arrive à faire le ménage aussi facilement. Je veux dire, c'est pas Shaun of the dead, y a quand même un poulpe de dix mètres, et une créature de 50 mètres (comme le faisait remarquer Spoon). En plus ils reviennent directement avec les gens du village, c'est pas super intelligent. Par ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer comment la mère de famille s'en est sortie, alors que tout le monde s'est fait déchiqueter sinon ? Je sais bien que les "héros" l'avaient fait, mais ils étaient plusieurs et armés... Enfin, le coup de l'armée qui arrive sans pouvoir être entendue, c'est très étrange : rien que les pétards du 14 juillet font un maximum de bruit, donc une éradication d'insectes géants de la huitième dimension (qui effectivement, fait pas mal penser à Half life) ça s'entend, non ? A moins que la brume n'étouffe tous les bruits, ce qui est possible.

C'est pas pour contester l'efficacité de la fin, qui m'a mise sur le cul, mais le côté coup de théâtre ultra-radical me fait comprendre la réaction de Pytheas.

J'aurais limite préféré une fin désespérée ou le mec se fait bouffer. Celle-ci rappelle presque les rats de manhattan (bon, en mieux quand même, hein, faut pas exagérer).
Fin Spoiler


Dans l'ensemble, un film d'horreur vraiment excellent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 7:23 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
Empire l'a classée deuxième fin la plus traumatisante de la décennie


Laquelle est la première?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 10:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
Il existe une fin alternative, moins traumatisante, avec l'armée qui arrivent juste avant que... ben... que la fin traumatisante ne se produisent, quoi.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 12:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Greyhunter a écrit:
Citer:
Empire l'a classée deuxième fin la plus traumatisante de la décennie


Laquelle est la première?


En théorie, c'est A.I., mais en temps pour s'en remettre, ils ont mis seulement 50 minutes, donc je comprends pas trop. Pour indication (parce que l'article contient des spoilers donc si vous voulez pas le voir) le top 10 :

3 : L'ophelinat (1 jour pour s'en remettre)
4 : Dancer in the dark (on vous dira quand on s'en sera remis)
5 : Requiem for a dream (3 semaines)
6 : The descent (on va aussi faire comme si c'était qu'un rêve)
7 : Million dollar baby (plusieurs jours)
8 : Dawn of the dead (une heure)
9 : Spider (la nuit entière)
10 : Vol 93 (reste en tête longtemps après avoir quitté le cinéma).

L'article complet ici :

http://www.empireonline.com/features/reviewofthedecade/10-biggest-downers/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2010 16:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Pour la première, j'aurais mis Old Boy (qui est dans le Top 500 du même magazine)

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2010 14:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
La fin d'AI numero 1 :shock: ? Vive l'absence aussi des Open Water dans le classement. Le site fait trop la part belle aux films "récents" (2007, 2008) aux films "anciens" (2001, 2002)

PS : http://www.empireonline.com/features/re ... inst-hair/ :lol:

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2010 15:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Oui mais ils considèrent qu'A.I. est un très bon film, donc à partir de là, tout est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2010 17:25 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Même si elle est bien trouvée j'ai été déçu par la fin, j'ai préféré celle du bouquin où tout est foutu pour tout le monde et tant pis.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2010 12:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je connaissais pas ce site avant que tu donnes le lien, mais cette critique me donne pas très envie de le lire. Pas qu'elle soit mal écrite ou ridicule, mais simplement je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même film que le rédacteur.

Au niveau des créatures, il m'a semblé qu'il y avait pas mal de mystères, parce qu'on ne sait jamais trop ce qu'ils vont trouver dans la brume. Sur le bondieusisme, je sais même pas trop ce qu'il reproche à Darabont : ne pas être aussi catho que King, ou d'être encore plus catho que lui ? Dans les deux cas, ça me paraît ridicule: pour la catho ultra, ça me paraît clairement transmettre l'idée que face à une situation extrême, les gens sont prêts à croire n'importe qui promettant le réconfort. Pour la fin, je n'y vois aucune punition biblique, juste une idée du désespoir et de la fatalité qui touchent les personnages.

Je comprends qu'on aime pas le film, je dis pas que c'est un chef d'oeuvre, mais je trouve que les reproches faits sur ce forum (problèmes d'image de synthèse, de jeu d'acteur), sont plus vrais que ce que le journaliste dit dans cet article.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Fév 2010 16:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Concernant Grindhouse, je crains que la raison ne soit pas tant une question de journaliste que d'argent. Le film couplé a fait un gros bide aux U.S.A., résultat, les frères Weinstein, en bons hommes d'affaire, ont séparé les deux dans l'espoir de faire un peu plus d'argent.

Là où c'est malhabile, c'est de ne pas avoir ressorti la version couplée en dvd.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The mist - Frank Darabont - 2007
MessagePublié: 05 Mai 2013 21:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Le film vieillit plutôt bien. Chose curieuse, je me rappelle lors de ma première vision que les FX m'étaient apparus comme plutôt foireux alors qu'à la suite de cette nouvelle vision, ils sont bien passés.

J'ai vraiment eu le sentiment de regarder une sorte de prequel de The Walking Dead. Outre le réalisateur et une partie du casting, le film partage certains thèmes: la relation père-fils, la micro-société au bord de la crise de nerfs sous l'assaut de forces surnaturelles, la figure charismatique qui émerge par dessus ce chaos (à certains moments, j'ai pensé voir arriver le Gouverneur! :D ) ... De la même façon, on se rend compte que le vrai danger, ce n'est pas le monstre qui est dehors, mais celui qui est juste à côté de vous.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The mist - Frank Darabont - 2007
MessagePublié: 13 Mai 2013 16:12 
Fin originale :D

Cela dit, ce genre de fin dans les films d'horreur n'est pas rare.

Je partage l'avis de Kev42 sur les grosses incohérences de la fin, cela m'a choqué, pour ça surement que je n'ai pas été traumatisé par la fin, vu que la mise en exergue des incohérences a pris le dessus.

En ce qui concerne le déroulement du film et l'atmosphère pas grand chose à dire, c'est du quasi parfait.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: The Mist - Frank Darabont - 2007
MessagePublié: 06 Nov 2022 17:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2013 18:08
Messages: 351
Un bon film, avec une ambiance réussie, de bons personnages, de bons acteurs (dont deux actrices qu'on reverra par la suite dans " The Walking Dead "), des thématiques bien traitées et la musique qui passe dans les dernières minutes du film et pendant le générique est grandiose, sans oublier bien sur une fin couillue,d'une grande force et d'une grande cruauté que même les scénaristes des jeux " The Last of Us " n'auraient pas oser écrire ...

Au moins cette fin aussi cruelle et horrible soit t'elle porterait presque un message d'espoir : " il ne faut jamais abandonner même quand tout semble perdu ".

D'ailleurs on notera que le seul personnage à bien finir c'est la mère qui n'hésite pas à risquer sa vie pour aller retrouver ses enfants, avec d'ailleurs un passage assez fort ou elle cherche désespérément quelqu’un pour venir avec elle mais personne ne se dévoue.

Après on peut trouver le film un peu long par moments, trop nihiliste, et il est vrai qu'il y a des facilités scénaristiques comme le fait que justement la femme qui est aller chercher ses enfants s'en soit tirer alors tout les autres faisaient pas 100 mètres dehors sans croiser un gros monstre.

Ou encore la fin ou tout se joue à 1 minute près, cela étant c'est intéressant car d'habitude les personnages principaux se font toujours sauver in extremis et la c'est l'inverse : ils échappent au sauvetage de justesse.

On pourrait aussi parler des effets spéciaux pas toujours réussis.

ça reste un film à voir mais à ne surtout pas regarder si on est déprimé.

J'en profite pour vous recommander cette très bonne vidéo qui raconte la création du film avant de l'analyser.

https://www.youtube.com/watch?v=ScYFt9rZYt8

_________________
" Autant en Emporte le Vent c'est Twilight dans le vieux sud ! " Durendal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr