Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 1:32

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 9:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
J'ai l'impression que le DVD collector ne se foutra vraiment pas de nous! Version couleur + version N&B, que demander de plus?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 14:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
que demander de plus ?
qu'il sorte en zone 2 :-D

vu qu'ils ont mis environ 5 ans à sortir l'antre de la folie en zone2, j'ai précommandé le mien sur amazon.com

le film a beaucoup mieux marché aux states, pas dur vu qu'il est sorti sur 2423 salles soit 60 fois plus qu'en france avec une quarantaine de salles

et il a rapporté 25Millions de dollar pour 18M de bugdet (source imdb)

par sur que la "performance" francaise les incite à sortir un zone2 avec plein de suppléments

donc par sécurité je prends le zone1 (avec un dollar faible, c'est encore mieux)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 20:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
gatman a écrit:

par sur que la "performance" francaise les incite à sortir un zone2 avec plein de suppléments

donc par sécurité je prends le zone1 (avec un dollar faible, c'est encore mieux)


Ils vont apparemment le sortir en Zone 2. La sortie française est plus considérée par le producteur comme une sortie technique. D'ailleurs, le score spectateurs par salle est pas si mauvais.

_________________
http://www.spidart.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 22:27 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Ça signifie quoi "sortie technique"?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2008 22:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je vais le voir demain soir.

C'est marrant, en parcourant ce topic, je me suis rendu compte qe j'avais vu tous les films de Darabont et que je les avais tous aimés, voire adoré (Les évadés en tête dont le seul défaut est le titre français...)

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2008 16:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
Greyhunter a écrit:
Ça signifie quoi "sortie technique"?
Quand un film bénéficie d'un sortie technique, c'est qu'il est "techniquement" sorti, mais dans très peu de salles. C'est le cas de The Mist, donc avec une pauvre quarantaine de salles pour la première semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2008 21:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
wilsonleyack a écrit:
Greyhunter a écrit:
Ça signifie quoi "sortie technique"?
Quand un film bénéficie d'un sortie technique, c'est qu'il est "techniquement" sorti, mais dans très peu de salles. C'est le cas de The Mist, donc avec une pauvre quarantaine de salles pour la première semaine.


C'est à vérifier mais je crois que la sortie technique c'est pour favoriser la sortie du DVD.

Imaginons qu'un producteur pense que dans des conditions de sortie normales (budget marketing élevé, nb de salles suffisantes, par exemple 100 pour The Mist), le film ne rentre pas dans ses frais dans le territoire concerné. Il décide alors de le sortir en DVD. Deux options se présentent :

1) Il le sort en Direct to DVD mais personne n'aura entendu du film et il aura plus une image de téléfilm ou de série B nase auprès des clients. Echec des ventes!

2) Le producteur décide de sortir le film au cinéma mais de consacrer le moins de budget possible au film en réduisant la campagne pub, certains frais et limitant son nombre de salles. Conséquences comme dans The Mist, le film rentre dans ses frais dans sa sortie cinéma même si le nombre de salles est très limité(les coûts étant minimes). L'avantage quand il sort en DVD, c'est que la presse a déjà parlé de lui 6 mois avant, qu'il est plus ou moins resté dans la mémoire du spectateur et qu'il a quand même une image meilleur que le métrage sorti en Direct to DVD. Résultat : le DVD se vend bien !

C'est ce qu'on appelle un cas de sortie technique.



Je ne mettrai pas ma main au feu mais je pense que c'est ça une sortie technique. Il avait été fait pareil pour les Rois du patin qui était sorti dans moins de 5 salles je crois. N'hésitez pas à me corriger si je me trompe
:wink:

_________________
http://www.spidart.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2008 18:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Vu mardi dernier.

Je suis officiellement fan de Frank Darabont.

J'ai rarement eu autant envie d'étrangler qui que ce soit de mes mains que la timbrée de service de cette histoire. Son interprétation est tellement flippante que dans certains moments du film, je me suis pris à comprendre ceux qui croyaient en son message de "punition divine". La fin est géniale et a achevé de calmer la bande d'excités qui parlaient fort pendant toute la séance. C'est tout juste si l'un d'entre eux a dit "mais c'est quoi ce film?" :-D :-D :-D

super spoiler a écrit:
j'ai aussi bien aimé le message final. Au début, tout le monde croit que la femme qui sort a fait la connerie de sa vie et que les héros ont raison de rester parqués dans le 7/11 mais en fait, c'est elle qui a fait le bon choix. Quand le héros la voit dans le camion à la fin, il doit se sentir comme les fanatiques restés dans le magasin quand ils voient passer la voiture (putain de séquence, au passage). De la même façon, on croit que le héros a raison de prendre le flingue sur le capot avant de démarrer la voiture mais au final, s'il ne l'avait pas eu, tout le monde ne serait peut être pas mort.


Seul bémol : la VF totalement bâclée (surtout lors des premières séquences).

Faudrait que je relise la nouvelle dont je ne me souviens pas trop (c'était mon premier Stephen King donc ça remonte à plus de dix ans).

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2008 0:16 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Sep 2005 23:33
Messages: 215
Vu la semaine dernière .

Fan plutôt assidu de Stephen King, j'ai été tout sauf déçu . Darabont est pour le moment le meilleur "adaptateur" de bouquins du père Stephen, selon moi, et "the Mist" ne fait qu'enfoncer le clou qui avait déjà été bien entamé avec les évadés et la ligne verte . Personnellement je n'ai pas trouvé les effets spéciaux si cheap que ça, j'ai vu bien pire dans d'autres films récents et disposant pourtant d'un budget bien plus conséquent, et l'ambiance oppressante du bouquin est plutôt bien rendue . Bon, y'a quelques détails adaptés un peu librement par rapport au livre, comme le voisin (il n'est pas black dans le bouquin, quota quand tu nous tiens ^^) ou madame Carmody ; dans la nouvelle, elle fait nettement plus vieille sorcière qu'on a envie de coller au bûcher, mais l'actrice qui la joue dans le film se débrouille plutôt pas mal, et elle joue bien un rôle que j'aurais plutôt vu de prime abord échoir à une actrice plus âgée pour coller un peu plus à l'original (il aurait fallu son costume jaune canari du livre, aussi :-D ) . Sans compter 2-3 personnages du livre qui ont un rôle un peu plus.... mineur dans le film, mais bon, je vais pas cracher dans la soupe . Aussi, les créatures étaient plutôt ressemblantes à l'idée que je m'en faisais en lisant la nouvelle . J'ai bien aimé, et si le coffret DVD fr est potable (comme celui montré plus haut dans le topic), il finira sans hésitation avec mes autres coffrets DVD, sur mon étagère . Une excellente surprise pour moi, donc, même si je dois bien avouer qu'au début j'ai eu une peur monstre de voir une adaptation bâclée ou trop édulcorée, mais c'était très bien comme ça, et même si le final change radicalement par rapport au livre, je l'ai trouvé crade au possible :-D . Voilà, désolé d'avoir pondu une tartine aussi épaisse alors que d'habitude je suis un grand silencieux, mais bon, on se refait pas :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2008 22:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Avr 2008 17:57
Messages: 27
Localisation: Ninth circle of Hell...
Ouais, je suis désolé mais j'ai trouvé la fin extrêmement nulle. Pourquoi Darabont a-t-il senti le besoin de la changer? Celle de la nouvelle suffisait amplement...

Rien d'étonnant à ce que King ait refusé à Darabont d'adapter La Tour Sombre au cinoche... :shock:

_________________
Image

"Mais, c'est ma voiture?!" Charles Bronson

http://www.dailymotion.com/video/xojkg_ ... musant_fun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 19:22 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Vu récemment et j'ai vraiment trouvé ça excellent. Ça fait changement des films d'horreur américains récents qui ne sont que des films pour ados attardés à peine déguisés! En plus on reconnais le style de King très facilement à travers le film. Mon seul bemol, les effets spéciaux clochent un peu parfois, surtout la 3D et les moustiques en plastique qui font parfois un peu fauché... Mais pas assez pour gâcher l'expérience! Un bon 8/10

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Avr 2008 21:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Au passage: merci de ne pas spoiler la fin, parce que j'ai fort aimé la nouvelle et le film n'est pas encore sorti en Belgique.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Avr 2008 15:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
ca y est j'ai été chercher mon colis ce matin...avec 14€de douanes :(


la version noir et blanc rend pas mal, je vais la regarder en entier et je vous dirais mon impression

et la sequence avec dead can dance, je ne m'en remets toujours pas....

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2008 20:23 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
Vu et trouvé trés bon, j'aurais aimé que Silent Hill soit aussi flippant. Darabont sans etre un génie, sait bien filmer et créer une ambiance. On sent bien la patte de King dans l'histoire.

Sinon
Citer:
je souhaite bien du plaisir à l'armée US pour dégommer la grosse bébéte qui vadrouille à la fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2008 21:13 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
le zone 2 sortira fin aout/debut septembre, ya pas encore les infos sur les bonus mais ya des chances que ce soit le meme que le zone 1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2008 11:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Bon film, a part un casting pas terrible et des effets spéciaux incroyablement moche pour un tel budget.
Je me souviens plus de la fin de la nouvelle par contre.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2008 12:28 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Si vous voulez la version N&B à moindre frais, y a une option sur votre téléviseur pour ça. :-D

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2008 15:34 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:36
Messages: 3292
Localisation: dans un carton au bord de l'autoroute
Vous n'avez pas trouvé que l'acteur principal jouait extrêmement mal ? Non vraiment, j'ai pourtant pas l'habitude de bloquer sur un jeu d'acteur, mais là, ça m'a quasi sorti du film!
Incapable de la moindre émotion, incapable de faire sortir "des vraies larmes", un jeu faux faux faux!

Quant à la fin, quelle fin! J'ai rarement eu l'occasion de voir ça dans un film! C'est plutôt couillu! Quelqu'un pourrait me dire comment cela se termine dans le roman?
Citer:
J'aussi bien aimé le message final. Au début, tout le monde croit que la femme qui sort a fait la connerie de sa vie et que les héros ont raison de rester parqués dans le 7/11 mais en fait, c'est elle qui a fait le bon choix. Quand le héros la voit dans le camion à la fin, il doit se sentir comme les fanatiques restés dans le magasin quand ils voient passer la voiture (putain de séquence, au passage). De la même façon, on croit que le héros a raison de prendre le flingue sur le capot avant de démarrer la voiture mais au final, s'il ne l'avait pas eu, tout le monde ne serait peut être pas mort.

Tout à fait !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2008 16:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
bon les deux différences fondamentales avec le roman


spoiler

- il se tappe la blonde dans l'arriere du magasin :oops:
- ils partent en voiture, roulent, croisent la grosse crevette (dans mon souvenir, ils ne retournement meme pas à la maison) et roulent...
ils sont dans l'expectative...sauf qu'ils arrivent à capter une émission radio qui leur indiquent qu'ils ne sont pas seuls et il semble entendre le mot "espoir" et "projet pointe de fleche"
une fin ouverte plutot optimiste

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Avr 2008 17:49 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
tante pony a écrit:
Vous n'avez pas trouvé que l'acteur principal jouait extrêmement mal ? Non vraiment, j'ai pourtant pas l'habitude de bloquer sur un jeu d'acteur, mais là, ça m'a quasi sorti du film!

Tout a fait !!
Walter G. Alton a écrit:
Bon film, a part un casting pas terrible ...


Merci Gatman , donc la fin du film est bien meilleure que celle de la nouvelle, je dis bravo !!
Et sinon je vois pas non plus l'intérêt d'une version en noir et blanc ?

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr