Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 13:13

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les comédies musicales
MessagePublié: 12 Sep 2007 8:58 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
splitch a écrit:
Silver Von Lyndon a écrit:
Dr. Phibes a écrit:
tante pony a écrit:
Mais j'ai horreur des comédies musicales d'une maniere generale, et notamment quand les dialogues sont chantés. Ca peut passer si c'est juste des choeurs par ci par là. :?


Alors, l'instrument de torture d'une cruauté insoutenable pour tante pony :
Les Parapluies de Cherbourg

(C'est un instrument de torture d'une cruauté insoutenable pour moi surtout.)


Y a Mary poppins aussi :-D


Les comédies musicales françaises vous pouvez allégrement vous en moquer mais pas touche à Mary Poppins, c'est toute ma jeunesse...

Pourquoi pas le magicien d'Oz aussi?

Un enfant qui n'aime pas Mary Poppins est un futur sociopathe...



Cet échange m'a motivé à ouvrir ce sujet ! Qu'il puisse se développer hors du sujet du film de Burton (pas que ça pollue le sujet, bien au contraire même, mais ça mérite son propre thread).

Je n'aime pas Mary Poppins, je n'aime pas le magicien d'oz, les lions qui rssemblent à philippe noiret et les epouvantails parlant, et encore moins les acteurs qui se mettent à chanter pour dire un truc.

J'adore le passage dans sacré graal à ce propos avec le fils que son père va marier et qui se fait "sauver" par john cleese :-D

Mais j'essaie de me souvenir d'autre comédies musicales dans d'autre style.

Lesquelles aimez vous / aimez vous pas ?

Pour ma part j'aime pas : West side story, les parapluies de cherbourg.

J'aime bien :
- Reefer Madness
- tout le monde dit "i love you" qui était bien débile dans mon souvenir
- Yellow submarine
- South park le film :-D

J'ai pas vu :
- Cannibal the musical
- Tommy
- the wall :oops:

Je suis perplexité devant :
- Rocky horror picture show


Vala, à vous Cognacq-Jay !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 9:07 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
ON TOUCHE PAS A JACQUES DEMY !!!

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 9:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Jan 2005 18:22
Messages: 250
Localisation: Sur le carreau de la salle de montage de Cine Excel!
Je n'ai pas aimé Mary Poppins enfant moi non plus!!
D'ailleurs en général je n'aime pas trop les comédies musicales, le soucis c'est que même si les chansons sont de bonnes qualités, il y en a souvent une ou deux qui m'ennuient et ou je me dis: "bon allez fermez là et faites avancer la trame!!" C'est ce décrochage qui m'embête un peu!
Maintenant dans les récentes je dois dire que Chicago m'a vraiment bien accrocher mais un film comme "Jeanne et le garçon formidable" m'a plutôt laissé de marbre avec la fausse voie de Virginie Ledoyen ça sonnait encore plus artificiel... Voilà un des derniers problèmes de la comédie musicale pour moi comment s'immerger dans une oeuvre qui te fait comprendre toutes les 5 minutes que ce n'est qu'un film!

_________________
"Larry, Robert, Rose, Tous les recherchés d'Interpol sont dans cette cassette t'entends?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les comédies musicales
MessagePublié: 12 Sep 2007 9:29 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
john matrix a écrit:
J'ai pas vu :
- Cannibal the musical
- Tommy
- the wall :oops:

Je suis perplexité devant :
- Rocky horror picture show

je suis pas sûr qu'on puisse classer the wall en comédie musicale. il n'y a quasiment pas de dialogues, les voix chantées correspondent très rarement à un personnage à l'écran. dans mon souvenir, il y a surtout la scène de concert au début où on entend bob geldof chanter, mais après ça s'assimile plutôt à un clip géant au niveau de la forme.

et the rocky horror picture show ça défonce :lol:

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 9:29 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Alcatel a écrit:
ON TOUCHE PAS A JACQUES DEMY !!!


et pourquoi ?


Ah oui j'avais oublié Chicago ! Et dancer in the dark aussi. J'en ai vu aucun des deux, et j'ai une aversion énorme pour le deuxième sans même l'avoir vu, donc j'ai jamais osé tenter le moindre visionnage !


C'est vrai que souvent le soucis c'est que les chansons peuvent être deconnectées de l'avancement de l'histoire, donc c'est vite chiant pour peu qu'elles soient juste moyennes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 9:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
john matrix a écrit:
Ah oui j'avais oublié Chicago ! Et dancer in the dark aussi. J'en ai vu aucun des deux, et j'ai une aversion énorme pour le deuxième sans même l'avoir vu, donc j'ai jamais osé tenter le moindre visionnage !

strobien dancer in the dark ! en plus les chansons doivent occuper moins de 20% du film, donc c'est pas trop soûlant à ce niveau.

EDIT : ah bin dans ce cas, évite :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Dernière édition par nanja monja le 12 Sep 2007 9:46, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 9:38 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
j'aime les comédies musicales à l'américaine classiques de chantons sous la pluie à tous en scène en passant par brigadoon, j'ai aimé aussi Hair adoré West side Story qui aurait été encore meilleur sans la scie épouvantable "Maria" mais le Mambo sur les toits quel souvenir!
et sur ce modèles les comédies de Demy sont plutôt réussies
ce que je déteste dans la comédie musicale se retrouve dans Jeanne et le Garçon formidable: mal branlé et prétentieux quand même.

une comédie musicale excellente française et récente c'est on connaît la chanson. même si ce ne sont pas les acteurs qui chantent.

en revanche The wall n'est pas pour moi une comédie musicale, c'est plus un clip géant illustrant l'album de Pink Floyd.

Edit: gargle, grillé par nanja dans les mêmes termes, eh ben ça prouve que c'est pas si idiot...


Dernière édition par benoît le 12 Sep 2007 9:41, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 9:40 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
nanja monja a écrit:
john matrix a écrit:
Ah oui j'avais oublié Chicago ! Et dancer in the dark aussi. J'en ai vu aucun des deux, et j'ai une aversion énorme pour le deuxième sans même l'avoir vu, donc j'ai jamais osé tenter le moindre visionnage !

strobien dancer in the dark ! en plus les chansons doivent occuper moins de 20% du film, donc c'est pas trop soûlant à ce niveau.


Ben, j'ai une aversion pour Bjork, une aversion pour les films / histoires qui jouent sur le pathos, donc je sens que ça va être dur :-D

Après les chansons je pense pas que ça sera ce qui pourrait me déranger le plus dans ce film.

Mais bon, faudra que je le voie, ne serait-ce que pouvoir en dire du mal :-D :-D

EDIT :ah oui on connait la chanson c'est rigolo, mais je sais pas si on peut classer ça dans les comédies musicales, dans le sens ou les chansons ne sont pas vraiment faites pour illustrer / faire avancer l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 9:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
la comedie musical hollywoodienne classique est vraiment très sympa, notamment celles de vincente minnelli, avec de sublimes mise en scène.

mais c'est vrai que moi aussi j'ai du mal avec les dialogues chantés, surtout en français.

mais bon, le ton guilleret et coloré de Demy me plait bien.


mais perso, je préfère les comédies musicales classiques comme Chantons sous la pluie, Tous en scène ou Gigi. Le charme de l'époque, et aussi le côté irréel de la mise en scène, une sorte de monde parallèle enchanteur ou tout le monde se met à danser et chnater pour un rien (le côté studio joue vachement).
Je préfère ça à celle qui s'ancre dans la réalité comme grease ou wild side story.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 10:30 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
john matrix a écrit:
nanja monja a écrit:
john matrix a écrit:
Ah oui j'avais oublié Chicago ! Et dancer in the dark aussi. J'en ai vu aucun des deux, et j'ai une aversion énorme pour le deuxième sans même l'avoir vu, donc j'ai jamais osé tenter le moindre visionnage !

strobien dancer in the dark ! en plus les chansons doivent occuper moins de 20% du film, donc c'est pas trop soûlant à ce niveau.


Ben, j'ai une aversion pour Bjork, une aversion pour les films / histoires qui jouent sur le pathos, donc je sens que ça va être dur :-D


Ah. Effectivement... :-D

Perso j'ai beaucoup aimé (mais je révère Björk et j'aime bien Lars Von Trier) ; elle joue très bien, la musique est terrible, c'est chialard et déprimant comme c'est pas permis... Chouette ! :-D Par contre, pour une fois, le fait est que c'est très moche...

Sinon, les comédies musicales plus généralement... Ben, je connais pas vraiment les grands classiques hollywoodiens du genre, honte sur moi... :oops:

Par contre, gamin, j'adorais Mary Poppins ; je ne sais pas s'il me ferait le même effet aujourd'hui, ceci dit...

Et dans les comédies musicales plus ou moins débiles, qui jouent un peu sur d'autres registres, il y a de très bonnes choses quand même, comme Tout le monde dit I Love You, ou, dans un genre bien différent, The Rocky Horror Picture Show, voire le remake de La petite boutique des horreurs (même si j'y préfère l'original de Roger Corman, non comédie musicale).

Et puis, question : Phantom Of The Paradise peut-il être considéré comme une comédie musicale ? Parce que si oui, ça en fait au moins une qui charcute sévère la rondelle des pangolins psychédéliques... :worship:

Enfin, dans les films d'animation avec plein de chansons dedans, c'est généralement assez saoulant, mais au moins deux exceptions, très différentes : South Park effectivement :-D , et L'Etrange Noël de Monsieur Jack, tout de même... rhaaaa :worship:

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 10:49 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
J'adore :

R.H.P.S
Phantom of paradis
Nightmare before Xmas
Tommy
Le magicien d'Oz ^-^



C'est vrai tient j'avais faillit oublier "Nightmare before xmas" ... en général j'aime pas les comédies musicale, encore plus quand c'est gniangnian comme pas possible (vous voyez de quoi je parle, guimauve et co) et que ça sonne faux (style la fin de Danser in the Dark).

A tout ça il faut rajouter aussi un épisode de Buffy ... asssez étonnant.


Très bon top5 que ce sujet ^-^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 10:58 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
Tsan a écrit:
Très bon top5 que ce sujet ^-^


je me suis dit pareil, John Matrix ressucite le top 5 en loucedé :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les comédies musicales
MessagePublié: 12 Sep 2007 11:28 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2007 9:42
Messages: 1347
Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
nanja monja a écrit:
john matrix a écrit:
J'ai pas vu :
- Cannibal the musical
- Tommy
- the wall :oops:

Je suis perplexité devant :
- Rocky horror picture show

je suis pas sûr qu'on puisse classer the wall en comédie musicale. il n'y a quasiment pas de dialogues, les voix chantées correspondent très rarement à un personnage à l'écran. dans mon souvenir, il y a surtout la scène de concert au début où on entend bob geldof chanter, mais après ça s'assimile plutôt à un clip géant au niveau de la forme.

et the rocky horror picture show ça défonce :lol:
Tout pareil que Nanja sauf que RHPS c'est encore mieux que ça :-D

Pour moi la comédie musicale... Bah en fait ça change rien. Tant que les morceaux sont bien intégrés à l'histoire, qu'est ce que ça change? (je pense que Disney y est pour beaucoup...)

Pour les films cités ici:
- The Wall m'a traumatisé à 12 ans et j'ai jamais osé le revoir :oops:
- Phantom of Paradise pas du tout par contre (pourtant vu au même âge), j'adore ce film :D
- Nightmare before Xmas : tout simplement génial
- Danser in the Dark: bien aimé mais je suis fan de Bjork et j'ai pas vu le dernier quart d'heure :-D
- The Rocky Horror Picture Show est un des films les plus drôles du monde et la musique est géniale :rock: Plus que culte
- Mary Poppins je l'ai revu il n'y a pas longtemps c'est toujours aussi fun :-D
- Tout le monde dit I Love You c'est mon premier Woody Allen alors je suis pas objective
- Chicago n'est pas un grand film mais c'est un divertissement efficace à tout point de vue (me suis bien marrée :-D )
- Hair... Faut aimer l'ambiance 70' (c'est mon cas)
- Yellow Submarine ne vaut que par la musique et le dessin, parce que niveau scénar c'est quand même plus que léger hein... :-D

_________________
mon frère, devant Eaux Sauvages a écrit:
Mais c'est pas le docteur qui voyait dans le futur???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 11:37 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
c'est marrant, je chantais ce matin en allant au boulot un morceau de Moulin rouge (l'elephant love song meddley) de Baz Luhrmann qui avait également fait tres fort avec son Romeo et Juliet

obi wan kenobi qui sort son organe, j'ai trouvé ca tres fort

la comédie musicale au ciné, ca passe ou ca casse.
j'avoue une certaine indulgence que je n'avais pas étant jeune. (mais je vomis la production scénique francaise actuelle genre le roi des dix commandements de notre dame)

au cinéma, ca tombe toutefois facilement dans le nanar, la preuve on a une belle catégorie :)
http://www.nanarland.com/liste_categori ... hp?scat=30

the wall n'est pas une comédie musicale car les acteurs ne chantent pas (mais c'est un putain de bon film qui épile les loutres)

la comédie musicale, c'est également le moyen de faire un épisode marrant pour certaines séries
je pense à Buffy ou l'episode hallucinant de OZ où les détenus poussent la chansonnette

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 11:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2007 9:42
Messages: 1347
Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
Ya un épisode de Daria comme ça aussi :-D

_________________
mon frère, devant Eaux Sauvages a écrit:
Mais c'est pas le docteur qui voyait dans le futur???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 11:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Citer:
de chantons sous la pluie


Moi j'adore sa reprise par Mc Dowell dans Orange Mecanique

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 12:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2004 20:21
Messages: 765
Localisation: Lyon
J'accroche pas aux comédies musicales, sauf à de rares exceptions

Moulin rouge
Phantom of the paradise
Grease
Mary Poppins (que j'aimais bien quand j'étais petit)
South park le film
Les Blues brothers

_________________
Due to my strong personal convictions, I wish to stress that this message in no way endorses a belief in the occult.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 12:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
perso, j'ai rien contre les comédies musicales en général.

















mais moulin rouge est une grosse merde.

voilà, je l'ai dit.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 12:32 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Citer:
Les Blues brothers


Un grand moment de cinéma celui-là ! :worship:

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 12:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Juin 2005 19:51
Messages: 564
Localisation: Dans ton squeele (au fond, à gauche)
Les comédies musicales, c'est un peu tout ou rien, en général.

The Rocky Horror Picture Show
--> OH OOOOOOOUUUUUUUUUIIII !
*je suis jouissance bestiale*

Sauf que si je réfléchis bien, en général, j'en ai aimé plein, plein, quasiment tous les films cités ! :-D

_________________
"Le soleil se lève,
et puis il se couche,
Toujours pareil,
Et moi c'est pareil,
Donne-moi tes lèvres,
donne-moi ta bouche,
La nuit et le jour,
C'est ça l'amour."
Le Graphique de Boscop


ANDOUILLE DE FLANDERS !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr