Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 6:04

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nosferatu le Vampire - Friedrich Wilhelm Murnau - 1922
MessagePublié: 12 Sep 2007 14:00 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Image

Citer:
À Brême en 1838, Thomas Hutter, un jeune clerc d'agent immobilier ayant fait un heureux mariage avec Ellen, doit partir en Transylvanie afin de vendre une propriété au dénommé Comte Orlok qui désire avoir une résidence dans la ville. Après un périple sur une terre d'ombres, le jeune homme est accueilli au sein d'un sinistre château par le Comte. Durant la transaction, Orlok aperçoit une image d'Ellen qui le fascine et décide d'acquérir une résidence proche de celle du couple. Hutter, hôte du Comte ne tardera pas à découvrir la véritable nature de celui-ci....


Un autre de mes films cultes. Une ambiance sombre, froide, gothique qui fait froid dans le dos. Un chef d'oeuvre d'expressionisme mêlé d'horreur où, sur chaque seconde la menace plane. Et cette menace c'est un des méchants les plus affreux qui existe, Nosferatu, joué par l'hallucinant Max Schreck, qui entre totalement dans la peau de son personnage.
Un opéra macabre et grand classique du cinéma d'horreur que tout le monde devrait voir.

:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Par contre j'aime pas les versions teintées qui cassent un peu le trip. Le noir et blanc ça colle mieux.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 14:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Et en plus, il doit être libre de droit donc regardable gratos !

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 15:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2006 19:47
Messages: 616
Localisation: Dans un costume de gorille
John SHAFT a écrit:
Et en plus, il doit être libre de droit donc regardable gratos !


En effets, ici

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 15:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2007 17:49
Messages: 127
Un monument. Vu et revu.

_________________
Superflo, toujours là quand il faut!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nosferatu le Vampire - Friedrich Wilhelm Murnau - 1922
MessagePublié: 12 Sep 2007 18:02 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Mandraker a écrit:
Par contre j'aime pas les versions teintées qui cassent un peu le trip. Le noir et blanc ça colle mieux.

Dommage parce que la version teintée est bien d'origine et c'est comme ça que le film devrait être vu. Je trouve justement que ces teintes participent clairement à l'atmosphère fascinante et fantastique du film.

L'édition FSF est très correcte. :

Image

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 20:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2007 16:50
Messages: 274
Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
Le plus beau film de vampires qui soit!!!...encore un chef d'oeuvre inspiré par l'expressionnisme allemand..la silhouette du Comte Orlok,qui m'a foutu les petoches gamin(merci le cinéclub!) est l'archetype du Mal dans toute sa splendeur,menaçant jusque dans son ombre...j'avais été moins emballé par le remake de Herzog(qui est quand meme excellent) ..mais faut avouer que Klaus Kinski a vraiment quelque chose de Orlok...j'avais adoré aussi le bel hommage à Murnau dans le "Dark City" d'Alex Proyas!
Imagel'ombre de mes cauchemars
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
"-Vas-y,Mike!!!"
"-BRUNO,connard!!"
"-Vas-y,Bruno connard!!!"

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Sep 2007 21:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2007 16:50
Messages: 274
Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
je viens de retrouver un de mes dessins... pour vous prouver à quel point Nosferatu m'a traumatisé jusque dans mes inspirations
Image

_________________
"-Vas-y,Mike!!!"
"-BRUNO,connard!!"
"-Vas-y,Bruno connard!!!"

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nosferatu le Vampire - Friedrich Wilhelm Murnau - 1922
MessagePublié: 12 Sep 2007 21:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2005 9:57
Messages: 164
Localisation: RENNES.
Max Schreck a écrit:
Mandraker a écrit:
Par contre j'aime pas les versions teintées qui cassent un peu le trip. Le noir et blanc ça colle mieux.

Dommage parce que la version teintée est bien d'origine et c'est comme ça que le film devrait être vu. Je trouve justement que ces teintes participent clairement à l'atmosphère fascinante et fantastique du film.

L'édition FSF est très correcte. :

Image


C'est cette édition DVD que je possède et, je confirme, elle est pas mal.

Sinon, le film... :worship: :worship: :worship: :worship:

Comme de bien entendu ! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 0:37 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 22:59 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2007 23:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Je l'ai enfin vu voilà quelques mois déjà! J'ai adoré, si ce n'est que le conte Orlock n'est pas assez présent à mon goût... Tout de même un excellent film pour l'époque. Max Schreck y est simplement sublime! Un très bel ajout à ma collection.

À VOIR: Shadow of the Vampire avec John Malkovitch et Willem Dafoe qui raconte l'histoire du tournage de ce film... Mais Schreck y est dépeint comme un véritable vampire. Un vrai régal!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 0:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2006 18:35
Messages: 1276
Localisation: Österreich, l'empire des Schnitzels, des Strudels, de la bière, du Sauerkraut et de Mozart.
L'ombre de Max Schreck dans l'escalier, j'en ai fait des cauchemars quand j'étais gamin. Et, à l'époque, je n'avais vu que cette photo dans une encyclopédie! J'étais fasciné par cette image et je crevais d'envie de voir ce film tout en en ayant la trouille. Je ne me sentais plus à l'aise dans les escalier peu éclairés depuis. 30 ans après, (et la phobie des escaliers étroits et sombres passée), j'ai enfin vu le film, sur ARTE, et plus tard acheté en DVD, et j'ai pu me régaler, bien sûr, de cette mémorable fresque du cinéma impressioniste allemand.
La scène où le comte Orlok se lève de son cercueil le corps raide est unique.

_________________
Image
LINUX FOREVER!

MANISSA.WEEBLY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 9:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Tonton Ed a écrit:
À VOIR: Shadow of the Vampire avec John Malkovitch et Willem Dafoe qui raconte l'histoire du tournage de ce film... Mais Schreck y est dépeint comme un véritable vampire. Un vrai régal!


Heu... Houla, pardon pour la déviation, mais là j'ai du mal à te suivre : en dépit de son joli casting, ce flim m'a fait l'effet d'un vilain navet, une grosse déception en ce qui me concerne : approximatif dans son traitement, scénario bancal, twists mal amenés, cabotinage effrené... Je me suis méchamment ennuyé, j'avais envie de filer des baffes au réal', et... Heu, non, quoi, franchement pas du tout. Désolé...

Par contre, le Nosferatu de Murnau est effectivement un petit bijou. Et une bonne porte d'entrée pour voir ensuite d'autres de ses chefs-d'oeuvre (je pense que je me suis pris la plus grosse claque cinématographique de toute ma vie en voyant Le dernier des hommes sur grand écran... en ayant vu de la même manière Nosferatu quelques jours plus tôt, justement).

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 11:00 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Nébal a écrit:
Tonton Ed a écrit:
À VOIR: Shadow of the Vampire avec John Malkovitch et Willem Dafoe qui raconte l'histoire du tournage de ce film... Mais Schreck y est dépeint comme un véritable vampire. Un vrai régal!


Heu... Houla, pardon pour la déviation, mais là j'ai du mal à te suivre : en dépit de son joli casting, ce flim m'a fait l'effet d'un vilain navet, une grosse déception en ce qui me concerne : approximatif dans son traitement, scénario bancal, twists mal amenés, cabotinage effrené... Je me suis méchamment ennuyé, j'avais envie de filer des baffes au réal', et... Heu, non, quoi, franchement pas du tout. Désolé...


Hihi, bien d'accord sur Shadow of the Vampire, un naveton à peine porté par l'interprétation de Dafoe. E Elias Mehrige est un piètre réalisateur, avis confirmé par son lamentable Suspect Zéro.

Quant à Nosferatu: c'est le summum de la trouille.

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 13:11 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Dr. Phibes a écrit:
L'ombre de Max Schreck dans l'escalier, j'en ai fait des cauchemars quand j'étais gamin. Et, à l'époque, je n'avais vu que cette photo dans une encyclopédie! J'étais fasciné par cette image et je crevais d'envie de voir ce film tout en en ayant la trouille. Je ne me sentais plus à l'aise dans les escalier peu éclairés depuis. 30 ans après, (et la phobie des escaliers étroits et sombres passée), j'ai enfin vu le film, sur ARTE, et plus tard acheté en DVD, et j'ai pu me régaler, bien sûr, de cette mémorable fresque du cinéma impressioniste allemand.
La scène où le comte Orlok se lève de son cercueil le corps raide est unique.

Personnellement, celle qui me fait vraiment le plus d'effet, véritable leçon de mise en scène de la terreur, c'est celle où Orlock apparaît dans l'encadrement de la porte à une dizaine de mêtres de la chambre d'Hutter. La porte se ferme un moment, et lorsqu'elle s'ouvre quelques instants plus tard, le Comte est pratiquement sur le seuil. Murnau joue du hors champ avec une efficacité diabolique.

Sinon, je me joins aux déçus de Shadow of the vampire. Le pitch était tout simplement génial, la présence de Dafoe formidable, mais le réalisateur plante complétement son histoire.

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 17:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Bin désolé, j'aime quand même! Faudrais par contre que je le revoie, ya déjà 2 ou 3 ans que je l'ai vu, mais il m'avais fait passer un très bon moment. Peut-être mal amené, il se pourrais, mais navet? Je ne crois pas. Il ne faut pas le comparer au chef d'oeuvre original à mon avis, ça n'a rien à voir, ce n'est pas un remake!

Je crois franchement que ce film est sous-estimé à cause de la comparaison. On en oublie que c'est un film à part entière! Je n'avais pas encore vu l'original à l'époque et le film se tenais bien, même sans celà. C'est même lui qui m'a donné l'envie de voir l'original qui est bien sur supérieur! Mais on ne peux comparer un pillier du cinéma d'horreur à ce film, même si son sujet est le même. Le but ici n'étant pas de surpasser l'original, mais bien de raconter un histoire parallèle.

_________________
Image


Dernière édition par Tonton Ed le 06 Nov 2007 17:53, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 17:51 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Oui, oui, sans comparer, ça reste nul. Pas atrocément, mais nul.

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 17:53 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
niko13 a écrit:
Oui, oui, sans comparer, ça reste nul. Pas atrocément, mais nul.


Voila (la comparaison est clairement hors de question, aucun doute là dessus). Bon, ce n'est qu'un avis perso, après, hein...

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2007 17:55 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 18:06
Messages: 581
Localisation: Québec et/ou la 6e dimension en partant de la gauche... C'est selon!
Nébal a écrit:
Bon, ce n'est qu'un avis perso, après, hein...

Voilà, même si 80.285736999% des forumeurs étaient de votre avis, je resterai sur mes positions. Ceci dit le film est moyennement coté sur IMDB, soit un 6.9/10, ce qui n'est pas si mal. À mon avis, soit on adore, soit on déteste.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2007 14:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2006 16:13
Messages: 144
Localisation: Dans la jungle du San Carlos
J'ai vu Nosferatu pour la première fois hier et je dois avouer que je me suis parfois un peu ennuyé même si le film reste excellent pour l'époque.
Mon plaisir a un peu été gaché par la musique ( signée Moravioff ) que j'ai trouvée soporifique et répétitive.
D'autre part, quitte à passer pour un inculte doublé d'un débil léger gorgé de kawaïkikoolol, ne trouvez-vous pas la fin un peu merdique avec le vampire qui crève tout seul comme une merde à cause du soleil ? Du coup, j'ai l'impression que les héros ne servent à rien .

_________________
"L'Ecosse vaincra, salauds de bâtards !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr