Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 01 Oct 2025 8:24

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3 Enterrements - Tommy Lee Jones (2005)
MessagePublié: 12 Mars 2010 23:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Image

Citer:
Assassiné et enterré en plein désert, Melquiades Estrada est inhumé sans aucune forme d'enquête au cimetière public. Son ami Pete Perkins va lui-même découvrir l'assassin et l'obliger à emmener Melquiades vers son Eldorado natal, le Mexique, lui offrant ainsi son plus beau voyage, celui de son troisième enterrement...

Un film plutôt déroutant dans sa construction, mais qui se révèle au final très intéressant. Les acteurs sont nickel : Tommy fricote un peu avec son rôle de No Country for Old Men, et Barry Pepper est vraiment bien dans un rôle pas facile. D'ailleurs, le titre aurait pu s'appeler La longue et douloureuse rédemption de Mike Norton. En effet, après un premier tiers exposant les enjeux (enquête, etc.), le film devient une virée mystique, sorte de voyage initiatique à la recherche du Paradis perdu qui unit un leader/gourou quasi-taré à sa créature maltraitée. Au bout du chemin : l'apaisement de la culpabilité d'un meurtrier.
A côté de cet aspect spirituel, on a également le droit à une gestion génialement peu ragoutante du cadavre qui traine aussi bien au soleil que dans la flotte. J'adore l'abattement de Tommy lorsqu'il tente de coiffer son ami, comme un instant de lucidité au milieu de cette équipée folle.

Au final, 3 Enterrements est étrange, surprenant, lent, mais agréable dans ce qu'il propose.

Je suspecte que le film diffusé dans le rade mexicain soit Santo contre les Martiens.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2010 23:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Excellent film, je trouve.

Je reviendrai plus en détail dessus mais je tiens juste à souligner qu'il a été produit (et soutenu) par Luc Besson qui, entre ça et son diptyque Flower Power (Taken/From Paris With Love), commence sérieusement à remonter dans mon estime.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2010 8:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Vu à sa sortie, et je l'avais trouvé excellent. Il faudrait que je me le remate pour me faire une opinion plus précise, parce que mes souvenirs sont plutôt flous (même si je me souviens de la trame principale).

En tout cas je le conseille, Tommy Lee Jones est juste énhaurme dedans !

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2010 14:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Si on me demande de penser à un film qui me semble surestimé, n'importe lequel, 3 enterrements est un des tout premiers exemples qui me viennent à l'esprit. Franchement, j'ai trouvé ce traitement mystico-contemplatif invraisemblablement prétentieux. Quoique bizarrement l'ensemble se laisse regarder, voire apprécier, sans trop de problèmes, à peu près tout sonne à la limite du faux, dans un enchaînement de situations et de dialogues incapables selon moi de dégager plus qu'une parcelle de la profondeur à laquelle ils prétendent. J'ai presque du mal à croire que c'est bien de ce film-là qu'il s'agit quand je lis une critique qui vient louer sa profondeur.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2010 15:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je trouve que c'est un bon film qui se rapproche volontairement d'une de ces histoires qu'on raconte dans les chaumières Texanes à la manière d'un conte pour adultes. Un peu comme une légende. Je pense qu'il vaut mieux le voir comme ça plutot que d'y chercher une profondeur vraiment aboutie...

L'ambiance, la mise en scene, les dialogues me font aussi beaucoup penser à No Country For Old Man, qui est pour moi du même genre....une bonne histoire du sud des USA avec son lot de personnages tordus.

Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mars 2010 17:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Perso, je ne dis pas que le film est d'une grande profondeur (on risquerait de tomber dedans), mais qu'il prend son temps pour exposer ses thématiques. Rien de révolutionnaire ni d'un déchirement humain au final, mais un parti pris intéressant qui se laisse suivre avec plaisir.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2010 10:14 
Hors-ligne
Génie du Mal

J'avais plutôt bien aimé l'âpreté et l'ambiance étouffante de ce film, mais je me souviens pas forcément de grand chose. Pas revu depuis la sortie en salles, mais bon feeling en tout cas!

deathtripper21 a écrit:
Excellent film, je trouve.

Je reviendrai plus en détail dessus mais je tiens juste à souligner qu'il a été produit (et soutenu) par Luc Besson qui, entre ça et son diptyque Flower Power (Taken/From Paris With Love), commence sérieusement à remonter dans mon estime.

Oué c'est pas faux! Enfin j'ai pas aimé Taken, mais par contre quand j'ai vu qu'Europa avait distribué et peut être même co-produit I Love you Phillip Morris, je me suis fait à peu près la même reflexion.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure