Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:19

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007 9:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
le rôdeur a écrit:
Plus récemment j'ai vraiment été scotché par "sur mes lèvres" "à vendre" "l627" "scènes de crime". Enfin, je trouve qu'il y a beaucoup de polars français valables. Evidemment c'est d'un autre style que John Woo (c'est plus proche de Little Odessa), et, ceci dit, j'adore Michael Mann aussi !


On fait encore de bons polars / films noirs en france, qui n'ont rien à envier à la concurence internationale

Image

Image
(deux exemples au pif de films récents qui m'ont bien retournés, au moins autant qu'un Little Odessa)

Bon, c'est sur, ici pas de gunfight de fou, de poursuites infernales en caisse, d'explosions dans tout les sens, mais une ambiance glauque à couper au couteau, et au final des films dont on se souvient longtemps (et je peux pas en dire autant des gros actionners ricains que je mate le soir l'oeil torve...)

Tout ça pour dire que je plussoie Le Rôdeur, le cinoche français à de beaux restes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007 10:14 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2007 9:42
Messages: 1347
Localisation: Parmi les hippies américains et auto-stoppeurs de toutes sortes
gregoire01 a écrit:
La Broche a écrit:
J'aimerais par exemple qu'on m'explique comment un téléfilm à peine sympathique comme "Ne le dit à personne" a pu avoir plusieurs Césars et passer pour un bon film de cinéma. Ce truc c'est même pas du cinoche !



Et moi, pourquoi Amélie Poulain a eu celui du meilleur décor alors qu'a coté il y avait le pacte des loups
j'ai rien contre Amélie Poulain, mais le décor c'est Paris et Montmartre donc niveau boulot ça me semble plus limité.
Il y a eu énoooooooorme boulot de nettoyage par voie numérique quand même :-D

_________________
mon frère, devant Eaux Sauvages a écrit:
Mais c'est pas le docteur qui voyait dans le futur???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007 17:32 
gallo31 a écrit:
pirate a écrit:
Non, le cinéma hein faut laisser ça aux Auteurs (on devrait dire Hauteur) l'argent c'est si vulgaire... du moins tant qu'il est dans la poche des autres. Bourgeois je vous dit.


Là tu sors définitivement :lol: Les dits auteurs pensent baucoup plus à l'argent que tu le dis et ne l'ont pas en horreur puisque c'est leur condition sine qua non pour tourner leur prochain film. Ils pensent constamment à rentrer dans leur frais et à rentabiliser leurs budgets. Je t'accorde qu'ils savent qu'ils ne vont pas devenir millionnaires mais de là à dire qu'ils considèrent l'argent comme vulgaire parce qu'ils n'en ont pas c'est de la connerie, du cliché et de l'a priori de café du commerce.

Je rappelle ce qui précède:


Citer:
bref nous ne considérons pas le cinéma comme une industrie (mon dieu c'est trop vulgaire) mais donc un Art avec un A majuscule de sept mètres de haut... bien entendu pas question de rediscuter l'avance sur recette ou de laisser les vilains ricains nous occulter l'exception culturelle (expression vide de sens d'ailleurs) et encore moins de se laisser à rêver d'un cinéma pas cher mais rentable parce que classé B. Non, le cinéma hein faut laisser ça aux Auteurs


Pas mal de conneries. Le cinéma français est bien considéré comme une industrie par ecs acteurs. Les aspects financiers y sont primordiaux. Tu crois que les producteurs ont plaisir à faire des pertes. QUand tu vois comme un mec comme Brisseau en chie pour bâtir un budget et réunir les fonds pour son prochain film, sache qu'il est bien conscient lui que le cinéma est une industrie.



C'est bien ce que je craignais 1) tu te sens atteint parce que je cite un comédien dont tu ne sais absolument pas quel est mon opinion à son propos, mais c'est pas grave, je ne faisais que le citer puisqu'il sort deux films en ce moment. C'est con parce qu'Amalric justement j'aime bien ce mec.
2) tu n'as strictement rien compris à mon propos, le cinéma français est outragesement bourgeois parce que précisément il se pose énormément de question de fric (l'avance sur recette qui est à vrai dire la seule exception culturelle locale) vu que le cinéma qu'il produit ne se vend quasiment pas ailleurs mais va faire la grimace devant le système américain qui se pose exactement les mêmes questions mais avec une démarche inverse : commençons par faire des films qui font de l'argent avant de faire des films qui font plaisir à leur auteurs (même si dans certain cas, oh surprise ! l'un n'empèche pas l'autre)
Les acteurs du cinéma français savent qu'ils participent d'une industrie, sans blague, mais quand Melville décide de monter ses studios pour être libre de ses mouvements il est traité de mégalo et on lui promet le bouillon (qu'il prendra) quand Karmitz en a marre de se faire emmerder par les distributeurs et leur mafia on lui promet le bouillon on le traite de mégalo et il est toujours là, quand Besson produit des bouses (certes) mais qui se vendent et permettent à des cinéastes qui crêvent lentement de tourner des films on lui chie dessus parce que hein celui là il est pas normal il prend le cinéma pour ce qu'il est, une industrie et en plus il dit merde aux autres en se comportant comme une franchise à lui tout seul. Bref le fond de culotte, je le répète, du cinéma français pue cette merde entretenue par une certaine critique robespierre qui se complet dans sa propre soit-disante intelligence et n'est en réalité que le reflet d'une médiocratie immédiatement sortit des écoles de cinéma. Ca s'appel l'élitisme ce même élitisme dont est malade ce pays.

Heureusement merci oui il y a L627 (même si ça commence à dater) Gangster, J'irai au Paradis parce que l'Enfer c'est ici, Nid de Guèpe, la Sentinelle (merde j'ai cité un film avec Amalric dis don ! :shock: ) Mon Homme, les Convoyeurs attendent ou aux Portes de la Gloire. Heureusement le monde n'est pas peuplé de Jason Bournerie (rhhhaaaa j'ai dit du mal de Jason Bourne que l'amicale des amis de Jason Bourne m'en excuse j'ai dérapé, pas taper) et autre Transporteur. Mais au final d'une part la plus part des films ici cité ne s'exporte pas plus et qui plus est sont une goutte d'eau dans des océans d'Isild le Besco, des mètres et des mètres de François Ozon (Rhaaa les Ozoiens vont me tomber dessus, calmez vous j'ai beaucoup aimé goutte d'eau sur pierre brûlante, y'a Ludivine toute nue dedans) tout ces réalisateurs qui certes vont souffrir pour réunir le budget de leur prochain film mais sont pour toujours au panthéon pendant que l'éventualité d'un Tarantino à la française est d'autant une improbabilité que si le phénomène se produisait on s'empresserait de le comparer à l'originale. Pour s'en persuader voir les réactions d'outrage quand Gans a oser introduire des éléments d'art martiaux dans un film censé se passer au 17ème siècle, Jean Marais devait se retourner dans sa tombe monsieur !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007 17:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
la remarque faite à gallo31 un peu plus haut marche pour toi aussi, donc pas la peine de venir attiser le feu et d'être aggressif et haineux.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007 17:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Image

:-D

_________________
You Damn Right !


Dernière édition par John SHAFT le 19 Sep 2007 17:56, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007 17:56 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Inscrit le: 19 Oct 2003 23:26
Messages: 671
Localisation: Panam, un peu partout....
Je ne suis ni agressif ni haineux et pas schizophrène (comprennen qui voudra :-D ) non plus, j'explique et j'ai pas faveur de sourire quand on me tape dessus sans savoir ou même chercher à comprendre, de plus le ton de gallo à mon sujet a une légère tendance à me les bouffer, le côté donneur de leçon c'est pas trop mon genre (voir à ce sujet le topic fermé sur come and see)
sinon ça va ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007 18:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
Une connerie :-D

Certains disaient qu'on n'avait pas de réalisateur français capables de réaliser de grands films d'anticipation ou SF comme Children of men.

QU'est ce que vous êtes mauvaises langues :x

On avait oublié Fabrice mancini :-D

http://xit.easy-hebergement.info/nanarland/viewtopic.php?t=3728

_________________
http://www.spidart.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Sep 2007 18:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Citer:
Je ne suis ni agressif ni haineux et pas schizophrène (comprennen qui voudra ) non plus, j'explique et j'ai pas faveur de sourire quand on me tape dessus sans savoir ou même chercher à comprendre, de plus le ton de gallo à mon sujet a une légère tendance à me les bouffer, le côté donneur de leçon c'est pas trop mon genre (voir à ce sujet le topic fermé sur come and see)


peut-être pas agressif, mais tu as un ton assez haineux et sûr de toi qui peut être irritant et on est pas là pour se foutre sur la gueule ni déverser sa bile sur les choses qu'on aime pas.

discutons courtoisement en respectant l'avis de l'autre, sinon ça risque de finir en cloturation et tout le monde sera perdant (et quand ça commence à partir sur des "t'facon tu comprend rien, t'as tort, ton avis c'est de la merde", c'est qu'on est sur une mauvaise pente)

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007 15:57 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Pour ma compréhension de la discussion, pirate et Mr Meuh!, c'est le même forumer?

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007 18:35 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
Greyhunter a écrit:
Pour ma compréhension de la discussion, pirate et Mr Meuh!, c'est le même forumer?


En lisant le threat je me suis posé la même question?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007 18:53 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
OUI ET IL VOUS ENCULE AU PASSAGE











































































:dejadehors:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007 19:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
alors pirate et Mr Meuh c'est non seulement le même, mais c'est aussi le pseudo que prend peter quand il veut écrire plus de 10 mots et sans smilies...













:icon_ftr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007 19:29 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Juil 2006 11:05
Messages: 1486
Localisation: Feu Cipango, now Montpellier
benoît a écrit:
alors pirate et Mr Meuh c'est non seulement le même, mais c'est aussi le pseudo que prend peter quand il veut écrire plus de 10 mots et sans smilies...

:icon_ftr:


Ah oui oui! C'est donc lui les multiples personalités dans le même corps! Tant qu'il ne se fache pas avec lui même ça va. :mickey: :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Sep 2007 19:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
Spoon a écrit:
Ah oui oui! C'est donc lui les multiples personalités dans le même corps! Tant qu'il ne se fache pas avec lui même ça va. :mickey: :-D


tant qu'il ne s'encule pas lui même au passage surtout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2007 9:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Pour recentrer le débat sur le sujet initial des séries françaises et US, un article intéressant :

http://www.lepoint.fr/content/medias/article.html?id=201415

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2007 9:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
après avoir vu 5 min de la série section de recherche hier soir sur téhèfain, je sais ce qui ne va pas !!






ça

Image



non, franchement, comment voulez vous qu'on fasse de bonnes séries si on s'en donne pas un minimum les moyens et qu'on continuent à choisir des gens incompétents.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2007 10:03 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Cela dit il parait que "les bleus" (avant-hier sur M6) tient à peu près la route. Quelqu'un l'a vue?

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2007 10:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
yep, moi, presqu'un épisode en entier, et c'est pas mal, les dialoguistes ont fait un boulot propre, les personnages sont assez bien écrits, bon après la trame en elle-même n'est pas über originale, mais les 2 premiers points que j'ai cité font que cette série de flics made in France est plus que potable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2007 13:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Alors d'abord je voudrais dire que si pirate c'est Pete, mon monde et son système de référence s'écroulent :-D

Ensuite je recentrerai la discussion en reprécisant dans quelle optique j'ai lancé la discussion : je reproche pas au cinéma français son manque de qualité. Il y a encore de très bonnes choses qui se font, heureusement ! C'est son cruel manque de DIVERSITE que je pointe. Je vous reporte à l'ébauche de stat sur les sorties françaises 2005 que j'ai faite précédemment (aux détracteurs de wikipédia, je dirai que sur les articles de fonds y'a doute mais sur les bêtes listes de sortie, c'est une source fiable). Ok j'ai par facilité mis arbitrairement dans les mêmes cases des films parfois très différents (en qualité et sujet) mais l'analyse reste valable. J'ai pas triché pour mettre des films qui sont pas des comédies dans la case comédie et j'ai crée une classe hybride drame-sentimentalo-bobo pour contenir tout ce qui est drame, film d'amour et film d'auteur. Tout ce qui était de près ou de loind différent de ça je l'ai mis dans la troisième qui comprenait aussi bien les films d'action que des thrillers, des films politiques, etc. Cette classification vaut ce qu'elle vaut mais démontre bien le déséquilibre criant de l'offre en France. Enfin, un amoureux du cinéma peut-il prétendre qu'il se limite à l'exploration de deux genres ?

Le rôdeur parlait du polar français qui n'est pas mort. Je suis pas d'accord, on sait plus faire ce genre de films, les bonnes surprises restent l'exception (revoir les listes plus haut des exceptions, et en passant, L627, ça fait vieux quand même non ? Je parles des années 2000 là... Tu m'aurais dit Le convoyeur ou 36 quai des orfèvres ok).

Si on prend l'âge d'or du cinoche français, on sortait quoi à la chaîne ? Des polars (sérieux ou pas), des comédies populaires, des films de cape et d'épée, des drames sentimentaux, des films "intellos"... Y'avait du CHOIX ! Il est où ce choix maintenant ? Si je veux voir un bon thriller, 9 fois sur 10 je vais ETRE OBLIGE d'aller voir du ciné étranger. Idem pour les films de gangster, la SF, l'horreur, les actioners...
Si je veux me marrer, OK, j'aurai une bonne offre en France. Et si je veux me prendre la tête sur les errements d'un(e) quadra habitant en couple dans le Marais, et qui se questionne sur l'état de sa vie j'aurai l'embarras du choix (ou plutôt le choix dans l'embarras).

Et pour les séries c'est pareil : soit on va voir chez les flics ou la justice (Julie Lescaut, Navarro...), soit on va mettre en avant le côté terroir (L'instit, Louis la Brocante, Joséphine Ange Gardien dans une certaine mesure). Même les soaps sont l'exception (à part Plus belle la vie et Sous le soleil vous en connaissez ?).

Bref, on veut du CHOIX, il le foooooooooooooooooooooooooooooooooo !

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Sep 2007 14:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Citer:
Et pour les séries c'est pareil : soit on va voir chez les flics ou la justice (Julie Lescaut, Navarro...), soit on va mettre en avant le côté terroir (L'instit, Louis la Brocante, Joséphine Ange Gardien dans une certaine mesure). Même les soaps sont l'exception (à part Plus belle la vie et Sous le soleil vous en connaissez ?).

Il y a aussi "l'hopital", faut pas l'oublier! :-D

Sinon j'ai trouvé l'article très intéressant, il montre bien qu'on n'est pas les seuls à penser ça, et que dans le milieu on est du même avis. C'est sûr que si TF1 passe la série US originale et son clone français dans la même semaine, c'est du suicide pour eux.

je viens de trouver ça:
http://www.leblogtvnews.com/article-12401447.html

Citer:
Quelques jours après les échecs des séries L'hôpital et Section de recherche, toutes deux diffusées sur TF1, Takis Candilis se refuse à parler d'accident industriel.

Selon le JDD, le directeur de la fiction déclare que ça le serait "si nous n'étions pas satisfaits de ces séries". Or, précise-t-il, elles ne sont pas médiocres. "Bien au contraire !"

:alcolo:

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr