Jonathan Switcher (Andrew McCarthy) est un artiste malchanceux plus doué pour perdre ses différents jobs que pour exprimer sa créativité. La chance commence pourtant à lui sourire quand il sauve la vie de la directrice d'un grand magasin qui le remercie en l'engageant comme étalagiste. Coïncidence: dans ce même magasin se trouve un mannequin que Jonathan avait fabriqué lors d'un de ses précédents jobs. Une nuit, alors que Jonathan est seul au magasin, Emmy (Kim Cattrall), une ancienne princesse égiptienne se réincarne dans le mannequin et devient sa muse. Bien sûr, le mannequin ne prend vie que quand Jonathan est seul avec elle.
Avec un concept pareil, on pourrait s'attendre au pire. Au final, "Mannequin" est une comédie tout à fait agréable, alternant scènes gentillettes et farfelues. Le personnage de Félix (G.W. Bailey), le vigile du magasin, justifie à lui seul la vision du film. Si vous êtes un inconditionnel de "Police Academy", imaginez l'interprète de l'inénarrable lieutenant Harris affublé de la personnalité de Tackleberry et du QI de Proctor, et vous aurez déjà une vague idée de son personnage!
_________________ Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.
|