Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

The Hitcher - Robert Harmon (1986)
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=13563
Page 1 sur 1

Auteur:  gregoire01 [ 19 Sep 2007 8:19 ]
Sujet du message:  The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Evidement je ne parle pas du remake ou de sa suite sans intéret mais bel bien de l'original.


Image

Image

Image



Jim Halsey accepte de convoyer une voiture à travers les Etats-Unis pour s'éviter des frais de voyage onéreux. Par une nuit pluvieuse il prend en auto-stop un dénommé John Ryder, un personnage étrange et inquiétant.


Un excellent road movie/thriller avec un Rutger Hauer impeccable dans le rôle de John Ryder. Je conseil vivement le visionnage.

Auteur:  Albanian Ghost Rider [ 19 Sep 2007 10:56 ]
Sujet du message: 

AHHH OUIIIIIII!!!!....Excellent film!!! avec un Rutger Hauer à la fois flippant et charismatique!...et puis Jennifer Jason Leigh :-D :-D :-D :-Dy a pas de smiley love :egghead: (le couple infernal de"la chair et le sang")...
ce film,les autostoppeurs ne lui disent pas merci!
:applause: :applause: :applause: :applause:

Il FOOOOOOOO le voir!

Auteur:  Morwenna [ 19 Sep 2007 15:26 ]
Sujet du message: 

Ah oui!!!! Sublime. Definitivement un de mes films preferes!

Auteur:  Ringo Lam [ 19 Sep 2007 16:05 ]
Sujet du message: 

Un film vu pour la première fois à une heure impossible et pourtant je suis resté scotché. La relation qui unit le héros à son ennemi est assez ambiguë et intéressante.
Qui plus est, le perso joué par Rutger Hauer se trouve être séduisant et charismatique en diable. Et cette mémorable traversée de pare-brise (sans doute pour gagner du temps...) :-D

Auteur:  Mike Hunter [ 01 Juil 2014 21:30 ]
Sujet du message:  Re: The Hitcher - Robert Harmon (1986)

Image

SURPUISSANCE INTÉGRALE !!!!!!

Robert HARMON signait là sa première œuvre, essai qu'il n'a jamais réussi à transformer. C'est bien dommage, car Hitcher est un excellent film. Certes, il y a l'interprétation de Rutger HAUER qui écrase tout, mais il y a aussi une brillante mise en scène qui fait du méchant un être quasi surnaturel dont on se demande parfois s'il est réellement humain.
En le revoyant, j'ai pensé à Cruising de William FRIEDKIN, un autre film où les notions de bien et de mal sont assez floues et où le héros perd peu à peu pied face au tueur. Le personnage de C. Thomas HOWELL n'est pas forcément très clair : On ne sait pas grand chose de lui, à part son nom, le fait qu'il vienne de Chicago et veuille aller en Californie. Est-il étudiant ? Chômeur ? Pourquoi veut-il partir, a-t-il fait quelque chose de mal qu'il essaie de fuir ? N'a-t-il pas quelque chose sur la conscience ? Après la mort du tueur, comment va-t-il agir ?

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/