Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 2:17

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 8:12 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
drélium a écrit:
Le meilleur Bruce Lee ! Et le meilleur film de Lo Wei ! Ce qui n'est pas une mince affaire puisque le monsieur était en effet du genre à se battre royalement de l'intérêt cinématographique de ses films pourvu qu'il continue à faire beaucoup de fric, presque autant qu'il a fait de daubes l'enfoiré. :-D

C'était vraiment pas un cadeau pour Bruce d'être littéralement prisonnier de ce réalisateur menfoutiste pour faire exploser sa carrière. Et dire que si Raymond Chow n'avait pas engagé Bruce, il aurait pu joué dans le déjà chef d'oeuvre "La Main de Fer" à la place de Lo Lieh (qui livre une remarquable prestation du reste). Physiquement, il aurait tout explosé sous la caméra de Chung Chang Hwa, autrement plus nerveuse que celle de Lo Wei.



Lo Wei qui a été jusqu'a dire que Bruce Lee ne serait rien sans lui.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 9:27 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mars 2007 21:38
Messages: 797
Localisation: Dans la moustache de Richard Harrison...
Bah, que rajouter de plus que les autres ? Ah, si. Je pense moi aussi que c'est le meilleur film de Bruce Lee. Le final est émouvant et grandiose. 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 18:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2007 16:50
Messages: 274
Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
Mon 1er film de Bruce Lee et pour moi le plus beau!!! malgré son coté anti-japonais primaire que j'ai beau comprendre(les faits historiques!) et detester à la fois(toute ma belle-famille est japonaise),il n'en reste pas moins fascinant avec des scenes de combat fabuleuses et un coté épique plus prononcé que dans ses autres films...et puis cette fin magnifique!!!!

_________________
"-Vas-y,Mike!!!"
"-BRUNO,connard!!"
"-Vas-y,Bruno connard!!!"

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 20:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
Mon Bruce Lee préféré à moi aussi , c'est pour moi le plus représentatif de l'art du personnage, le générateur de mythe, un film culte malgré son apparente simplicité. Le personnage y est nettement plus crédible que sa représentation plus stéréotypée d'Opération Dragon. Lee y fait preuve d'une réelle beauté animale, et d'une personnalité complexe, et surtout qu'est-ce que ça défoule de le voir latter tous ces méchants japonais, indiens, russes qui préfèrent les chiens aux chinois!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Fureur de Vaincre - Lo Wei - 1973
MessagePublié: 23 Mai 2013 21:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Plus je le regarde et plus je vois l'influence de Sergio Leone. Et pendant que j'y suis, voici un petit morceau musical truffé de sons tirés du film :
http://panofonik.podomatic.com/entry/2013-05-23T13_08_03-07_00

_________________
Faut régler cette situation au plus vite, ce qui veut dire définitivement.
(Le boss dans Laser Force.)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Fureur de Vaincre - Lo Wei - 1973
MessagePublié: 25 Mai 2013 14:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Je continue mon cycle chronologique Bruce Lee avec ce second film starring Bruce...

C'est sans doute le film où ses expressions faciales de combattant sont les mieux exploitées, son personnage étant assez visiblement un gros psychopathe (dixit monsieur Christophe Gans dans son intro au film). Dans ce film, le personnage atteint un niveau de folie meurtrière vraiment alarmant, comme si rien ne pouvait l'arrêter. La scène où il tue un bad guy à mains nues tout en criant "POURQUOI TU ME FORCES A FAIRE CA??????" est plutôt flippant dans le genre.

Après, je ne sais pas si c'était intentionnel de la part du réalisateur. J'aimerai bien savoir ce qu'il voyait de son personnage : un fou dangereux aux mises en scène macabres (les traîtres pendus dans la rue) ou une sorte de héros solitaire qui fait justice lui-même sans se préoccuper des règles de la société qui l'entoure? En tout cas, on sent quand même le métrage créé ou choisi pour mettre en valeur la star de Big Boss : les combats sont moins brouillons, plus spectaculaires et il semble que Lee avait voix au chapitre pour leur mise en scène.

C'est également son film le plus ouvertement nationaliste, où son personnage est le plus clairement présenté comme le héros de tout un peuple. Le plan où il explose d'un coup de pied l'écriteau "interdit aux chinois et aux chiens" est très révélateur. Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec le tout début et son surjeu dans la scène du cimetière. Enfin la première fois que je l'avais vu, j'ai trouvé ça vraiment grotesque mais maintenant que je suis plus familiarisé avec le jeu souvent outranciers des comédiens de films populaires asiatiques, ça passe quand même mieux.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Fureur de Vaincre - Lo Wei - 1973
MessagePublié: 14 Avr 2023 11:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 416
Localisation: 8e dimension
Pour une fois que la TNT diffusait un film intéressant, j'ai pu découvrir hier LA FUREUR DE VAINCRE. J'adore son remake FIST OF LEGEND mais, je sais pas pourquoi, j'étais toujours passé à travers l'original. Que dire si ce n'est que c'est du costaud. Ceci grâce à l'incroyable présence de Bruce Lee et de son style si percutant. Il n'y a pas à dire, il avait quelque chose en plus, une sorte de fureur justement. Ce qui m'a surpris, c'est le coté incontrôlable et dangereux de son personnage, qui tranche avec sa ré-incarnation par Jet Li quand même plus philosophe. Pareillement pour la description de l'occupation japonaise, on sent que les plaies ne sont pas encore cicatrisées, c'est un aspect à appréhender avec le contexte historique en tête. Sinon, comme dit plus haut, le tournage en studio donne une patine agréable façon Shaw Brothers (les fondateurs de la Golden Harvest en sont issus de toute façon).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr