Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:34

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Los Angeles 2013 - John Carpenter - 1996
MessagePublié: 27 Sep 2007 22:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Image

Image

Citer:
2013. Los Angeles est devenue une île suite à une tremblement de terre. Le gouvernement américain, ouvertement faciste, y déporte tous les "déviants". Snake fait partie du lot, mais il se voit confier une mission : en 9h, il doit retrouver un boitier de contrôle d'une arme satellite, et abatre la fille du président, qui s'est acoquiné avec le Che local.


L'excellent trailer du film :

http://www.youtube.com/watch?v=FgfKOc_jxCc

Sortie en 1996, à l'occasion des 15 ans de New York 1997, Los Angeles 2013 est à ce jour le plus gros budget de Carpenter qui s'est retrouvé avec 50 millions de dollars à claquer. Et le film... à fait un bide à sa sortie avec "seulement" 42,277,365 $ de recettes mondiales (source imdb) !

Bide à mon avis largement anticipé par Big John. En effet sous ses allures de remake, Los Angeles 2013 s'avère être le parfait anti-blockbuster estival ! Satire féroce de la politique américaine, il en profite également pour tirer à boulet rouge sur Hollywood et les studios.

Le résultat est un film d'action bien bourrin, particulièrement jouissif, comportant son lot d'excellents second rôles (Cliff Robertson, Stacey Keach, Peter Fonda, DIEU (Bruce Campbell :-D), Steve Buscemi, Pam Grier...). Le final est plus que culte ! D'ailleurs, ceux qui n'aime pas le film reconnaisent en général que la dernière scène déanusse des gnous...

Seul petit bémol, les images de synthèses sont pour le moins ratées, même pour l'époque. Ce n'est par contre absolument pas de la faute de Carpenter : la Paramount s'est amusée à reculer la date de sortie de 3 mois et dans le même temps, la boîte chargée de réaliser ses images a été fermée par la maison mère Disney (enfin Buena Vista il me semble) en pleine post-production alors qu'il restait quelques 400 plans à truquer ! :shock: C'est d'ailleurs visibles à l'écran, les CGI de la séquence du tremblement de terre sont particulièrement réussi, ce qui contraste énormément avec les autres séquences, pas forcément aussi complexe à réaliser.

Comme d'habitude avec Carpenter, le film est en train de devenir culte. (C'est l'effet Carpenter, ses films marchent 10 ans après leur sortie ! :-D)

Allez hop, 4 coupes afro sur 5 !

_________________
You Damn Right !


Dernière édition par John SHAFT le 14 Oct 2007 2:58, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 22:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2007 16:50
Messages: 274
Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
John Shaft a écrit:
D'ailleurs, ceux qui n'aime pas le film reconnaisent en général que la dernière scène déanusse des gnous...

Yep!j'en suis de ceux-là!....j'ai vraiment pas accroché du tout(au meme titre que "Vampires" du meme Carpenter)..peut etre est ce la surpuissance du 1er opus qui m'en a detourné!...mais bon pour la derniere scene,chapeau quand meme!

_________________
"-Vas-y,Mike!!!"
"-BRUNO,connard!!"
"-Vas-y,Bruno connard!!!"

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 22:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mars 2007 21:38
Messages: 797
Localisation: Dans la moustache de Richard Harrison...
Ah, les ratés de la chirurgie ! Grand moment aussi. La séquence de surf est too much mais le reste du film est vraiment bien. Et ce coup d'éclat final... Snake fuck the world ! 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 22:35 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Avec ce grand benêt de George Corraface, héros de nos sagas d'été, dans le role du méchant, la classe !

Image

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 22:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
alfie a écrit:
Avec ce grand benêt de George Corraface


Arf, j'ai oublié de le mettre dans ma liste des seconds rôles... :oops:

:wall: :wall:

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 7:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
comme beaucoups ce film ne m'a pas convaincu, sauf sa fin qui fout bien sur le cul

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 8:47 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Film plutôt raté dans les FX (putain, le requin !!) et lecoup du surf est limite nanar au vu du reste du film. Sinon les dialogues sont excellent

- "pourquoi tu es ici?"
- "ho, moi j'étais musulmane en Ohio, et puis un jour ça été considéré comme un crime"



et bien, sur les 20 dernières secondes sont "fuck you !" à souhaits 8)

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Sep 2007 11:15 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Déc 2005 17:53
Messages: 1066
Localisation: sur un ring en URSS
SNAKE PLISKEN FTW !!!

au début j'étais vraiment dubitatif et ne voulait même pas le voir.Mais ça vaut franchement le coup, bien fun et vitriolé à souhait.Même la scène de basket est excellente je trouve. Et Russell y est plus taciturne et patibulaire que jamais.un des derniers coup d'éclat de Carpenter avec "le village des damnés" (on peut oublier les fantômes de Mars !)

_________________
"Rocky IV n'a rendu personne anti-communiste par contre beaucoup de monde s'est mis au sport grâce à ce film." madd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2007 3:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2007 9:48
Messages: 1749
Localisation: West from Germany
Ceux qui ont aimé Isaac Hayes (le méchant black dans sa limousine ornée de chandeliers sur le capot) le retrouveront avec plaisir dans un rôle de gentil dans Truck Turner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 14:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2005 20:28
Messages: 730
Localisation: Québec...Nanartrix notoire
J'ai regardé plusieurs centaines de nanars dans ma vie et celui-là est LE SEUL qui m'a fait Vomir de rire. J’ai tellement rit que je me suis mit à toussé et tellement toussé que je me suis mit à vomir. Mémorable. Ce film est à vomir de rire. :-D

_________________
Craches ta vapeur sale pourriture!

-John Matrix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 14:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Carpenter trousse un authentique remake qui prend le poul de son temps. Et le constat est sévère : les idoles sont en carton, le cynisme règne. Perso, au-delà de la Plissken fan-attitude, j'adore l'irrévérence de ce film, versant plus léger du propos déjà tenu dans They live. Je trouve que les matte paintings et les SFX un peu cheap ne sont pas dénué d'un certain charme poétique.

Big John est pour moi l'un des réalisateurs les plus doués pour les fins anthologiques. Je vénère en particulier les tous derniers plans de Prince of darkness, In the mouth of madness et bien sûr ce Escape from LA (Welcome to the human race...).

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 14:56 
Hors-ligne
Génie du Mal
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:18
Messages: 3787
Localisation: dans un bar à tapas
Un film plein de défauts mais aussi plein de qualités, touchant par son côté "vieil anar", avec des bons petits acteurs qui viennent faire leur show (de mémoire Steve Buscemi et Pam Grier).

Et la fin détruit tout! Mais bon faut pas trop le dire pour ceux qui l'ont pas encore vu: ils vont regarder que la fin et forcément être déçus à entendre que c'est bien ! :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 14:58 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 18:26
Messages: 640
Localisation: Transylvanie
Putain, je me suis foutu dedans, avec les traductions et versions originales des titres, j'ai confondu Invasion Los Angeles et Los Angeles 2013.

_________________
Votre soeur est un loup garou !


Dernière édition par Stirba le 14 Oct 2007 19:05, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 15:32 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Moi j'adore la scène où je trucide des gens qui racontent la fin des films, c'est poignant et barbare ! :-D

Pense au spoiler Stirba please.

[EDIT] Merci pour l'edit. :wink:

_________________
You Damn Right !


Dernière édition par John SHAFT le 14 Oct 2007 3:00, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 19:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2006 19:19
Messages: 247
Localisation: En face de la Brittanie
Ben moi j'adore et Snake, il a un beau petit cul! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Oct 2007 20:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
Mystérieuse planète a écrit:
Ben moi j'adore et Snake, il a un beau petit cul! :-D


Tu dois préférer son futal moulant de New-York 1997 alors ? :-D

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007 8:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Max Schreck a écrit:
Je vénère en particulier les tous derniers plans de Prince of darkness, In the mouth of madness et bien sûr ce Escape from LA (Welcome to the human race...).


Les dernier plan de Halloween et La chose sont trés bon aussi a mon. Carpenter sait effectivement bien terminé ses film

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2007 12:06 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=FgfKOc_jxCc

Image
Image
Image
Image
Image
YEAH !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Oct 2007 2:55 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2005 2:55
Messages: 473
Localisation: Across the 110th Street
gregoire01 a écrit:
Max Schreck a écrit:
Je vénère en particulier les tous derniers plans de Prince of darkness, In the mouth of madness et bien sûr ce Escape from LA (Welcome to the human race...).


Les dernier plan de Halloween et La chose sont trés bon aussi a mon. Carpenter sait effectivement bien terminé ses film


Quasiment tous les derniers plans des films de Carpenter sont excellents. Principalement à cause de son refus du happy-ending, il propose des fins ouvertes (ou alors très sombre, voir The Thing ou L'Antre de la Folie par exemple) qui en plus s'oppose aux règles hollywoodiennes classiques.

[EDIT] Tiens, Peter, je viens de remarquer que tu viens de poster exactement le même lien vers le trailer. Tant mieux, ça augmente les chances de contempler ce petit bijoux de transgression ! :-D

_________________
You Damn Right !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Los Angeles 2013 - John Carpenter - 1996
MessagePublié: 25 Déc 2013 20:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Un film qui n'est ni réellement une suite, ni réellement un remake. CARPENTER a plutôt essayé de faire une espèce de parodie du premier volet: dès les premières minutes le ton est donné avec des détails assez comiques qui se poursuivront durant tout le film (Stacy KEACH qui prend soin de ses cactus, la scène de surf, l'assaut en delta-plane, l'ancien pote de Snake qui est devenu transsexuel ...). Adieu le côté sombre et oppressant, bonjour le burlesque!
CARPENTER rend également hommage au western en habillant son héros d'un long manteau qui n'est pas sans rappeler les caches-poussières de Sergio LEONE. De même, fini la musique minimaliste composée avec trois notes, place aux accords de banjo.
Au final, a-t-on un bon film? Mi-figue mi-raisin pour ma part. J'appréciais beaucoup dans le premier volet, l'ambiance ultra-oppressante qui se dégageait des décors, de la musique, des méchants qui foutaient bien les jetons, de même que le côté jusqu'au-boutiste de Snake dont rien d'autre ne trouvait grâce à ses yeux que ceux qui s'étaient battus à ses côtés. Ici, le réalisateur a vraiment voulu faire autre chose, ce qui est une bonne démarche car cela lui a évité de se répéter bêtement. Après, j'adhère moyennement au résultat, même si ça reste un film correct.

Image

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr