Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Los Angeles 2013 - John Carpenter - 1996
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=13645
Page 1 sur 2

Auteur:  John SHAFT [ 27 Sep 2007 22:18 ]
Sujet du message:  Los Angeles 2013 - John Carpenter - 1996

Image

Image

Citer:
2013. Los Angeles est devenue une île suite à une tremblement de terre. Le gouvernement américain, ouvertement faciste, y déporte tous les "déviants". Snake fait partie du lot, mais il se voit confier une mission : en 9h, il doit retrouver un boitier de contrôle d'une arme satellite, et abatre la fille du président, qui s'est acoquiné avec le Che local.


L'excellent trailer du film :

http://www.youtube.com/watch?v=FgfKOc_jxCc

Sortie en 1996, à l'occasion des 15 ans de New York 1997, Los Angeles 2013 est à ce jour le plus gros budget de Carpenter qui s'est retrouvé avec 50 millions de dollars à claquer. Et le film... à fait un bide à sa sortie avec "seulement" 42,277,365 $ de recettes mondiales (source imdb) !

Bide à mon avis largement anticipé par Big John. En effet sous ses allures de remake, Los Angeles 2013 s'avère être le parfait anti-blockbuster estival ! Satire féroce de la politique américaine, il en profite également pour tirer à boulet rouge sur Hollywood et les studios.

Le résultat est un film d'action bien bourrin, particulièrement jouissif, comportant son lot d'excellents second rôles (Cliff Robertson, Stacey Keach, Peter Fonda, DIEU (Bruce Campbell :-D), Steve Buscemi, Pam Grier...). Le final est plus que culte ! D'ailleurs, ceux qui n'aime pas le film reconnaisent en général que la dernière scène déanusse des gnous...

Seul petit bémol, les images de synthèses sont pour le moins ratées, même pour l'époque. Ce n'est par contre absolument pas de la faute de Carpenter : la Paramount s'est amusée à reculer la date de sortie de 3 mois et dans le même temps, la boîte chargée de réaliser ses images a été fermée par la maison mère Disney (enfin Buena Vista il me semble) en pleine post-production alors qu'il restait quelques 400 plans à truquer ! :shock: C'est d'ailleurs visibles à l'écran, les CGI de la séquence du tremblement de terre sont particulièrement réussi, ce qui contraste énormément avec les autres séquences, pas forcément aussi complexe à réaliser.

Comme d'habitude avec Carpenter, le film est en train de devenir culte. (C'est l'effet Carpenter, ses films marchent 10 ans après leur sortie ! :-D)

Allez hop, 4 coupes afro sur 5 !

Auteur:  Albanian Ghost Rider [ 27 Sep 2007 22:28 ]
Sujet du message: 

John Shaft a écrit:
D'ailleurs, ceux qui n'aime pas le film reconnaisent en général que la dernière scène déanusse des gnous...

Yep!j'en suis de ceux-là!....j'ai vraiment pas accroché du tout(au meme titre que "Vampires" du meme Carpenter)..peut etre est ce la surpuissance du 1er opus qui m'en a detourné!...mais bon pour la derniere scene,chapeau quand meme!

Auteur:  Ringo Lam [ 27 Sep 2007 22:31 ]
Sujet du message: 

Ah, les ratés de la chirurgie ! Grand moment aussi. La séquence de surf est too much mais le reste du film est vraiment bien. Et ce coup d'éclat final... Snake fuck the world ! 8)

Auteur:  alfie [ 27 Sep 2007 22:35 ]
Sujet du message: 

Avec ce grand benêt de George Corraface, héros de nos sagas d'été, dans le role du méchant, la classe !

Image

Auteur:  John SHAFT [ 27 Sep 2007 22:42 ]
Sujet du message: 

alfie a écrit:
Avec ce grand benêt de George Corraface


Arf, j'ai oublié de le mettre dans ma liste des seconds rôles... :oops:

:wall: :wall:

Auteur:  gregoire01 [ 28 Sep 2007 7:41 ]
Sujet du message: 

comme beaucoups ce film ne m'a pas convaincu, sauf sa fin qui fout bien sur le cul

Auteur:  wallflowers [ 28 Sep 2007 8:47 ]
Sujet du message: 

Film plutôt raté dans les FX (putain, le requin !!) et lecoup du surf est limite nanar au vu du reste du film. Sinon les dialogues sont excellent

- "pourquoi tu es ici?"
- "ho, moi j'étais musulmane en Ohio, et puis un jour ça été considéré comme un crime"



et bien, sur les 20 dernières secondes sont "fuck you !" à souhaits 8)

Auteur:  Je vais te briser! [ 28 Sep 2007 11:15 ]
Sujet du message: 

SNAKE PLISKEN FTW !!!

au début j'étais vraiment dubitatif et ne voulait même pas le voir.Mais ça vaut franchement le coup, bien fun et vitriolé à souhait.Même la scène de basket est excellente je trouve. Et Russell y est plus taciturne et patibulaire que jamais.un des derniers coup d'éclat de Carpenter avec "le village des damnés" (on peut oublier les fantômes de Mars !)

Auteur:  Troglodyte [ 08 Oct 2007 3:10 ]
Sujet du message: 

Ceux qui ont aimé Isaac Hayes (le méchant black dans sa limousine ornée de chandeliers sur le capot) le retrouveront avec plaisir dans un rôle de gentil dans Truck Turner.

Auteur:  Bolo yeung [ 12 Oct 2007 14:05 ]
Sujet du message: 

J'ai regardé plusieurs centaines de nanars dans ma vie et celui-là est LE SEUL qui m'a fait Vomir de rire. J’ai tellement rit que je me suis mit à toussé et tellement toussé que je me suis mit à vomir. Mémorable. Ce film est à vomir de rire. :-D

Auteur:  Max Schreck [ 12 Oct 2007 14:37 ]
Sujet du message: 

Carpenter trousse un authentique remake qui prend le poul de son temps. Et le constat est sévère : les idoles sont en carton, le cynisme règne. Perso, au-delà de la Plissken fan-attitude, j'adore l'irrévérence de ce film, versant plus léger du propos déjà tenu dans They live. Je trouve que les matte paintings et les SFX un peu cheap ne sont pas dénué d'un certain charme poétique.

Big John est pour moi l'un des réalisateurs les plus doués pour les fins anthologiques. Je vénère en particulier les tous derniers plans de Prince of darkness, In the mouth of madness et bien sûr ce Escape from LA (Welcome to the human race...).

Auteur:  john matrix [ 12 Oct 2007 14:56 ]
Sujet du message: 

Un film plein de défauts mais aussi plein de qualités, touchant par son côté "vieil anar", avec des bons petits acteurs qui viennent faire leur show (de mémoire Steve Buscemi et Pam Grier).

Et la fin détruit tout! Mais bon faut pas trop le dire pour ceux qui l'ont pas encore vu: ils vont regarder que la fin et forcément être déçus à entendre que c'est bien ! :-D

Auteur:  Stirba [ 12 Oct 2007 14:58 ]
Sujet du message: 

Putain, je me suis foutu dedans, avec les traductions et versions originales des titres, j'ai confondu Invasion Los Angeles et Los Angeles 2013.

Auteur:  John SHAFT [ 12 Oct 2007 15:32 ]
Sujet du message: 

Moi j'adore la scène où je trucide des gens qui racontent la fin des films, c'est poignant et barbare ! :-D

Pense au spoiler Stirba please.

[EDIT] Merci pour l'edit. :wink:

Auteur:  Mystérieuse planète [ 12 Oct 2007 19:15 ]
Sujet du message: 

Ben moi j'adore et Snake, il a un beau petit cul! :-D

Auteur:  John SHAFT [ 12 Oct 2007 20:57 ]
Sujet du message: 

Mystérieuse planète a écrit:
Ben moi j'adore et Snake, il a un beau petit cul! :-D


Tu dois préférer son futal moulant de New-York 1997 alors ? :-D

Auteur:  gregoire01 [ 13 Oct 2007 8:18 ]
Sujet du message: 

Max Schreck a écrit:
Je vénère en particulier les tous derniers plans de Prince of darkness, In the mouth of madness et bien sûr ce Escape from LA (Welcome to the human race...).


Les dernier plan de Halloween et La chose sont trés bon aussi a mon. Carpenter sait effectivement bien terminé ses film

Auteur:  peter wonkley [ 13 Oct 2007 12:06 ]
Sujet du message: 

bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=FgfKOc_jxCc

Image
Image
Image
Image
Image
YEAH !

Auteur:  John SHAFT [ 14 Oct 2007 2:55 ]
Sujet du message: 

gregoire01 a écrit:
Max Schreck a écrit:
Je vénère en particulier les tous derniers plans de Prince of darkness, In the mouth of madness et bien sûr ce Escape from LA (Welcome to the human race...).


Les dernier plan de Halloween et La chose sont trés bon aussi a mon. Carpenter sait effectivement bien terminé ses film


Quasiment tous les derniers plans des films de Carpenter sont excellents. Principalement à cause de son refus du happy-ending, il propose des fins ouvertes (ou alors très sombre, voir The Thing ou L'Antre de la Folie par exemple) qui en plus s'oppose aux règles hollywoodiennes classiques.

[EDIT] Tiens, Peter, je viens de remarquer que tu viens de poster exactement le même lien vers le trailer. Tant mieux, ça augmente les chances de contempler ce petit bijoux de transgression ! :-D

Auteur:  Mike Hunter [ 25 Déc 2013 20:29 ]
Sujet du message:  Re: Los Angeles 2013 - John Carpenter - 1996

Un film qui n'est ni réellement une suite, ni réellement un remake. CARPENTER a plutôt essayé de faire une espèce de parodie du premier volet: dès les premières minutes le ton est donné avec des détails assez comiques qui se poursuivront durant tout le film (Stacy KEACH qui prend soin de ses cactus, la scène de surf, l'assaut en delta-plane, l'ancien pote de Snake qui est devenu transsexuel ...). Adieu le côté sombre et oppressant, bonjour le burlesque!
CARPENTER rend également hommage au western en habillant son héros d'un long manteau qui n'est pas sans rappeler les caches-poussières de Sergio LEONE. De même, fini la musique minimaliste composée avec trois notes, place aux accords de banjo.
Au final, a-t-on un bon film? Mi-figue mi-raisin pour ma part. J'appréciais beaucoup dans le premier volet, l'ambiance ultra-oppressante qui se dégageait des décors, de la musique, des méchants qui foutaient bien les jetons, de même que le côté jusqu'au-boutiste de Snake dont rien d'autre ne trouvait grâce à ses yeux que ceux qui s'étaient battus à ses côtés. Ici, le réalisateur a vraiment voulu faire autre chose, ce qui est une bonne démarche car cela lui a évité de se répéter bêtement. Après, j'adhère moyennement au résultat, même si ça reste un film correct.

Image

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/