Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Sans Retour - Walter Hill - 1981
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=13684
Page 1 sur 1

Auteur:  Mandraker [ 01 Oct 2007 21:32 ]
Sujet du message:  Sans Retour - Walter Hill - 1981

Image
Trop belle cette affiche.

Citer:
Neuf hommes appartenant à la garde nationale doivent effectuer une marche de reconnaissance à travers les marais de la Louisiane. Empruntant des pirogues ne leur appartenant pas, les braves soldats tombent sur un groupe de paysans de la région. Suite à un accident stupide, l’un des leurs se fait sauvagement tuer. Commence alors une terrible chasse à l’homme dans les marais…


Jamais vu, mais j'ai adoré Délivrance alors ça m'a l'air excellent ! :D
Kicétikilavu ?

Auteur:  peter wonkley [ 01 Oct 2007 21:35 ]
Sujet du message: 

CHEF D'OEUVRE !
FILM-CLé DANS MA VIE
VOILA


BANDE ANNONCE : http://www.youtube.com/watch?v=7a6QP8b9Cac

Image
Image

Auteur:  Albanian Ghost Rider [ 01 Oct 2007 21:42 ]
Sujet du message: 

EXCELLENT!!!!!! :-D :-D :-D :-D :-D Sublime film de Walter Hill!!!casting en béton!
comme quoi,faut pas faire chier les cajuns!!

:axe:

Auteur:  Ringo Lam [ 01 Oct 2007 21:51 ]
Sujet du message: 

Tiens, ben je l'ai vu à cause du topic "J'ai maté" et je dois dire que c'est terrible ! Le marais est glauque et dégueu à souhait et les p'tits gars ont de bonnes raisons d'être inquiets... Powers Boothe totally rules ! :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Auteur:  peter wonkley [ 01 Oct 2007 22:06 ]
Sujet du message: 

Ringo Lam a écrit:
Tiens, ben je l'ai vu à cause du topic "J'ai maté" et je dois dire que c'est terrible !


d'ou l'utilité publique de ce topic !

Auteur:  Ringo Lam [ 01 Oct 2007 23:23 ]
Sujet du message: 

peter wonkley a écrit:
Ringo Lam a écrit:
Tiens, ben je l'ai vu à cause du topic "J'ai maté" et je dois dire que c'est terrible !


d'ou l'utilité publique de ce topic !


C'est clair ! J'ai découvert de fort belles oeuvres grace à lui. 8)

Auteur:  John SHAFT [ 01 Oct 2007 23:46 ]
Sujet du message: 

Ca devrait être remboursé par la Sécu ! :D

Auteur:  pytheas [ 02 Oct 2007 7:16 ]
Sujet du message: 

n'hesites pas.
ce film est une oeuvre majeure dans la riche filmo de hill que j'etais en train de consulter et qui comporte d'excellents films.
il semble qu'helas, walter se soit tourné plus vers la prod' que la réalisation.

Auteur:  peter wonkley [ 02 Oct 2007 9:18 ]
Sujet du message: 

il a une maladie qui le rend quasiment aveugle :cry:

Auteur:  Silver Von Lyndon [ 02 Oct 2007 12:38 ]
Sujet du message: 

Très bonne série B, oppressante sans être grotesque, un petit bijou.

Auteur:  pytheas [ 02 Oct 2007 12:49 ]
Sujet du message: 

peter wonkley a écrit:
il a une maladie qui le rend quasiment aveugle :cry:


ah flutre... :(

Auteur:  Spoon [ 02 Oct 2007 13:56 ]
Sujet du message: 

Un de mes films cultes, à voir en duet avec Délivrance pour faire aimer la campagne et ses sympatiques habitants. Powers Boothe et Keith Carradine sont de trés bons acteurs charismatiques, des "gueules" qu'on ne malheureusement voit pas assez souvent.

Je met quelques variations que j'ai faites a partir de la superbe affiche originale.

ImageImage
ImageImage
Image

Auteur:  Mike Hunter [ 25 Fév 2012 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Sans Retour - Walter Hill - 1981

Petit up' sur ce chef d'oeuvre.

Une affiche que j'ai trouvé:

Image

Style un peu old-school, mais j'aime bien

Auteur:  Mike Hunter [ 09 Déc 2013 23:09 ]
Sujet du message:  Re: Sans Retour - Walter Hill - 1981

Revu ce soir et y a pas chier:

C'est toujours un putain de chef d’œuvre!!!!

:worship: :worship: :worship: :worship:

Image

Image

Image

Walter HILL signe ici ce qui est certainement son meilleur film: l'ambiance humide et oppressante du marais est génialement bien rendue, à côté la jungle de Predator ressemble à une partie de plaisir. Il y a un côté très politique au film, le bayou étant une métaphore évidente de la guerre du Vietnam. L'arrogance et l'ignorance des soldats va leur couter très cher lorsqu’ils vont briser les lois du bayou. Un autre aspect, mais par contre typiquement américain et moins évident pour les français, c'est sur l'utilisation de la Garde Nationale: il s'agit d'une force militaire pouvant être déployée en zone de combat (par exemple en Irak), alors qu'il ne s'agit pas de soldats professionnels mais de civils. Il y a peut-être un critique en filigrane.
Les auteurs ont aussi eu l'intelligence de bien écrire les personnages et ne pas se contenter de mettre à l'écran des guerriers d'élite, mais des types normaux plongés dans une situation qui les dépasse totalement. On arrive à se prendre de sympathie pour eux. Même Casper, le petit caporal arrogant et prétentieux: on comprend assez rapidement que ce type est totalement débordé par les évènements et qu'il n'arrive pas à assumer son rôle de chef. Il essaie donc de se raccrocher à ce qu'on lui a appris et aux règles de l'armée, même si ça ne marche pas, ça reste une bouée pour lui. Par contre Lonnie Reece, joué par Fred WARD, on l'aime pas mais comme son personnage est vraiment un sale con, c'est normal.

A noter que la VO est préférable à la VF (non pas que je sois un puriste à ce sujet): il y a pas mal de dialogues en Cajun qui clairement ne passe pas au doublage. C'est pas fondamental non plus, cependant, le fait d'entendre les autochtones parler une langue étrangère renforce l'impression que les gardes sont dans un pays étranger.

Sinon, la musique est vraiment excellente, que ce soit le thème de Ry COODER ou les chansons Cajun que l'on entend à la fin.

Auteur:  JACK TILLMAN [ 10 Déc 2013 8:35 ]
Sujet du message:  Re: Sans Retour - Walter Hill - 1981

+1

:worship: :worship: :worship:

Un chef-d’œuvre avec une ambiance à la fois envoutante et oppressante. Ce bayou de la Louisiane est un décor tellement glauque qu'il en devient surréaliste. On se croirait dans l'Au-Delà tel qu'on peut se l'imaginer. C'est bien flippant.

Auteur:  Paul Kersey [ 10 Déc 2013 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Sans Retour - Walter Hill - 1981

Sans doute le meilleur survival avec "Délivrance", film qui commence tranquillement avec la présentation de tous les gardes nationaux, puis plonge brutalement dans l'enfer et s'avère très oppressant tout du long.
C'est vrai qu'il y a un peu de Vietnamploitation dans le style et les péripéties. Sans doute l'un des meilleurs films de Walter Hill avec "quarante-huit heures" et "Double détente", quand on compare ça avec "Du plomb dans la tête", pas complètement mauvais mais tellement inférieur à ce qu'il faisait dans les années 1980, quelle déception!

Et puis Powers Boothe dans (à ma connaissance) son seul rôle principal, la classe!

Image

De loin l'affiche que je préfère!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/