Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:03

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mister Boo, detective privé - Michael Hui - 1976
MessagePublié: 03 Oct 2007 22:31 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
absolument mortel !!! :-D

Détective privé, Mr Boo (Michael Hui) tente de résoudre différentes affaires. Aidé par ses deux souffre-douleur (Sam Hui et Ricky Hui), il perd souvent la maîtrise de la situation...

Image

The Private Eyes n'est pas qu'une comédie très souvent drôle, c'est aussi une description acerbe de la société et de la classe ouvrière hongkongaises du milieu des années 70 (voir à ce sujet le générique et la chanson thème du film, dont la traduction est une très heureuse initiative). A mon avis, tout admirateur du cinéma hongkongais se doit de voir au moins une des comédies sociales des frères Hui. The Private Eyes est le premier opus de la série des Mr. Boo, et peut-être le meilleur. Si vous regardez le générique du début d'assez près, vous y découvrirez le nom d'un futur grand : John "Y.S." Woo.


Toujours réalisé par Michael, le cerveau du trio, le film fait un carton dans toute l'Asie et en particulier au Japon. Pour parvenir à ce résultat, Michael a gommé les aspects les plus typiques de l'humour hongkongais, recourant davantage à des gags visuels dont la nature est bien plus universelle. The Private Eyes n'est cependant pas qu'une comédie très souvent drôle, c'est aussi une description acerbe de la société et de la classe ouvrière hongkongaises du milieu des années 70 (voir à ce sujet le générique et la chanson thème du film, dont la traduction est une très heureuse initiative).

BANDE ANNONCE : http://www.youtube.com/watch?v=i-qrXWDvuKU

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2007 10:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
j'ai une préférence pour the contract, mais celui-là est quand même chouette, entre gags vraiment débiles et situations absurdes :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007 10:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
J'ai découvert celui-là et The contract via les diffusions sur Arte il y a une quinzaine d'années, et c'est effectivement énorme! Par contre la grande question c'est comment récupérer et revoir ces films? Je ne suis même pas sûr que les voies illégales du peer2peer les proposent...
Dans le même calibre il ne faut pas oublier l'excellent "chicken and duck talk" (également découvert grâce à Arte), fait par la même équipe, et qui propose une réflexion sur le fast-food et sa façon d'attirer sa clientèle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007 11:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
CinephileFanatik a écrit:
J'ai découvert celui-là et The contract via les diffusions sur Arte il y a une quinzaine d'années, et c'est effectivement énorme! Par contre la grande question c'est comment récupérer et revoir ces films? Je ne suis même pas sûr que les voies illégales du peer2peer les proposent...
Dans le même calibre il ne faut pas oublier l'excellent "chicken and duck talk"

faut que je vérifie si mes vhs enregistrées à l'époque tiennent encore le coup.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr