Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025 5:23

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L'Alliance invisible - Sergio Martino - 1972
MessagePublié: 06 Oct 2007 20:14 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Image

Citer:
En Grande-Bretagne, Jane Harrisson se remet péniblement d'un accident de voiture. Ses séquelles ne sont plus physiques, mais psychologiques, car elle a perdu, dans ce drame, l'enfant dont elle était enceinte. Elle est hantée par des cauchemars et son mari la pousse à prendre des pilules calmantes tandis que sa sœur l'encourage à consulter un nouveau médecin. Rien n'y fait, Jane ne trouve toujours pas l'apaisement. Elle sombre même dans la paranoïa puisqu'elle est convaincue qu'un homme étrange la poursuit et la menace. Finalement, elle fait connaissance avec une voisine, à qui elle fait part de ses soucis. Cette dernière lui suggère une solution étonnante : participer à des sabbats organisés par une secte satanique !


Jamais vu...
J'ai par contre vu des captures d'écran et des critiques et ça m'a l'air excellent ! :D
En plus les acteurs ont des têtes qui me plaisent (et il y a Edwige Fenech :oops: :oops: :oops: ).
Qui l'a vu ? C'est bien pour quelqu'un qui n'a jamais vu de giallo ? :?: [/img]

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2007 20:40 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
J'aime bien mais comme il y a Edwige Fenech, je ne peux pas être objectif. Fonce! :-D

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Oct 2007 15:00 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
C'est du thriller italien bis mais si on aime le genre, c'est franchement sympa. Et si tu aimes bien Edwige Fenech, tu vas être servi, parce qu'on voit ses nichons et formes diverses sous toutes les coutures ! (et comme je l'ai vu sur grand écran, je peux te dire que ça rendait bien :oops: )
Image
Image

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2007 14:01 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Bon ben je l'ai vu.
Déjà en effet on voit très bien Edwige (rhaaa lovely ! Cette actrice est trop belle) :oops: et rien que ça suffit à conseiller le film.
Sinon, si on est bizarre et qu'on aime pas Edwige, le film est quand même excellent, avec un travail irréprochable au niveau du montage, de la caméra et de l'éclairage qui renforce le malaise (la scène où Edwige est attaqué par le cinglé aux yeux bleus dans l'escalier et celle où il l'attaque dans son salon, et puis celle avec les deux vieux à table, et la scène du premier rituel, et la poursuite sur les toits, et... bon en fait 90% des scènes du film sont excellents voire même géniales).
J'aime beaucoup la musique, un truc progressif/psychédélique bien sympa (si quelqu'un a des mp3 de la musique lors du rituel satanique du début et de celle du dernier rituel du film, MP !). L'ambiance est super flippante et glauque, le jeu sobre d'Edwige va bien avec son rôle (elle me rappelle Zohra Lampert dans Let's Scare Jessica to Death mais en plus jolie) et le méchant en chef c'est cette gueule de cinglé de Juliàn Ugarte (j'aime bien cet acteur, c'est aussi le méchant de la Brute le Colt et le Karaté) ! :D
En bref j'ai vraiment adoré ! Comme quoi, Martino a beau avoir fait l'Homme Puma, quand il veut il est capable de faire des petits chefs d'oeuvres bis.
Sur 10 je lui donnerais 8.
En plus la fin est pas trop ambiguë.
C'est vraiment un film que je conseille fortement dont le seul vrai défaut est le mannequin en mousse vers la fin !
Y'a quoi comme autres thrillers avec un style similaire ?
Torso de Martino aussi a l'air excellent.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr