Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 4:45

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2009 12:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
J'avais matté le film plusieurs fois l'année dernière, juste après une année ultra pourrie et juste avant de revoir des personnes perdues de vue pendant un an (pour ça que ça a été bien pourri et ça pas du tout laissé indifférent, Oh non!)
Donc premiers visions de ce film l'année dernière, un moment qui convenait parfaitement et j'étais vraiment sur le cul.

D'après les commentaires audio, le film peut avoir plusieurs morales, selon le spectateur. Pour moi, c'était bien: "Putain, grandissez!!!" et vraiment aller de l'avant, pas se déshumaniser dans le quotidien et vivre vraiment au maximum.
La morale nihiliste me paraissait bien facile et assez démagogue, pour moi, c'était un contexte comme un autre.

Pour moi, ça parle de la déshumanisation de la société, une certaine destruction qui mène à des hommes à se battre, Helena Bonham Carter avait son avis la-dessus, elle trouvait ça triste que des hommes se battent pour se sentir bien.

Et vu avec différentes visions, une fois à la fin, je voyais une fin avec un coté dramatique entre Marla et le narrateur.

Mais franchement, ce film ne m'avait pas du tout laissé indifférent, Oh non! il m'avait bien motivé!

Je l'ai revu il y a très peu de temps, je me revoyais comme j'étais l'année dernière, pas géniale comme revision.

je viens de lire le topic, j'avoue que j'avais pas vraiment cerné le second degré, je voyais plutot le nihilisme comme un contexte!
pareil pour la crise d'ado à la trentaine, pour moi, c'est une libération psychologique qui les change par Tyler!

je reverrais le film bientot en tenant compte du thread!

Mais Marla, c'est bien l'élément incontrolable dans l'histoire, totalement libre et "indépendante" du système. Pour moi à la fin, le narrateur arrive sur la même longueur d'onde qu'elle.

---------------------------------------------------------------------------------------

Donc revision cette nuit. Très bon visionnage.

Je n'arrive pas vraiment à cerner l'adolescence dans le narrateur, juste une évolution.
J'étais vraiment dans ce personnage, comme si je le vivais. Je l'accompagnais tout le temps. Tyler, Marla et compagnie n'étaient que très secondaires. Et je me souviens pas avoir vu tant de scènes dans le bar que ça.
Au bout d'un moment, j'en avais un peu marre de la voix d'Edward Norton d'ailleurs.

Là, vraiment, j'ai ressenti la solitude, déjà par le twist mais là, plus par la "statistique", une personne comme les autres qui veut devenir plus unique. J'ai l'impression qu'il se sent isolé, bouffé par le système.
D'ailleurs pour moi, ce film n'est pas ultra nihiliste, juste contre le fait de se faire bouffer par le système avec sa déshumanisation avec par exemple le boulot du narrateur qui existe vraiment, ce qui est pas mal flippant.
L'assurance vie paye 3 fois plus si on meurt dans un voyage d'affaire.
Les choses qu'on possède finissent par nous posséder.


Mais j'ai eu du mal à cerner pas mal le second degré.
j'ai surtout vu du foutage de gueule de Tyler qui fait sa société à lui.
Il donne des ordres sans cesse aux singes de l'espace, tous habillés en noir, sans nom, qui obéissent comme des robots
La première règle du projet chaos est: On ne pose pas de questions.
Il s'appelle Robert Polson!

Ces ordres a d'ailleurs:
Citer:
failli l'avoir.
la scène avec les flics qui obéissent et doivent lui couper les couilles.
La société peut détruire les gens pour les rendre en statistiques.
Tyler a failli se faire avoir avec sa propre société, qui lui obéit totalement ce qui a conduit à cet "accident"

Tous ces gens à la même marque de la brulure, belle ironie pour un type contre les statistiques.

et le symbole Tyler, Tyler qui devient supérieur grâce au fight club, le patron de toute l'organisation.

Pour moi Marla, c'est bien le symbole de liberté que le narrateur veut.
Marla qui vit dans une chambre d'hôtel minable, touche le fond mais s'en fout, elle a toujours cette tranquillité. un véritable électron indomptable
C'est avec l'irruption de ce personnage que tout se déclenche.
la narrateur se contente vraiment de sa tuberculose du vendredi soir, ces réunions le rendent bien heureux.
Mais ce personnage bien supérieur fait tout repartir à zéro.
Et donc l'icône Tyler le rend supérieur.
Les bombes, le fight club, tout était lié au nom de Marla Singer.
le personnage féminin supérieur car c'est une génération d'hommes élevés par des femmes.

par contre, j'ai pas vraiment trouvé d'adolescence dans les personnages, juste une belle évolution!

Et puis je sais pas si ça vous le fait, mais quand je vois ce film, j'ai l'impression de vivre un autre truc.
l'horaire en pleine nuit, quand tout est noir dehors, calme. je suis seul dans la seule pièce éclairée.
et puis le milieu de la nuit a toujours signifié pour moi comme un monde parallèle, là où les infos nous donnent des trucs internationaux que le JT de 13h nous donneront jamais. L'heure où il y a certaines rues qu'il ne vaudrait mieux pas fréquenter, alors que le jour, c'est très calme.
la nuit, une autre vision des choses. surement pour ça que le fight club se fait la nuit.
j'ai toujours l'impression de vivre une autre vie pendant plusieurs jours quand je vois ce film. Quand j'arrive à la fin, dans cette fameuse tour, et que je repense aux réunions de malades, je me dis "wa! mais ça fait un bail et qu'est-ce qu'on a fait comme truc depuis!".
je n'ai pas l'impression d'avoir passé deux heures, mais un moment de vie. Le générique de fin fait effet, on se dit "ayé, c'est fini, ça a duré bien longtemps, ça fait bizarre que ça se termine comme ça d'un coup!"
Et quand je me réveille le lendemain, je regrette bien la nuit passée!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2009 14:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
L'adolescence est une étape évolutive, un pont entre deux mondes que sont l'enfance et l'âge adulte. Le narrateur doit abandonner ses fantasmes et ses processus d'identification infantiles pour enfin accéder au stade adulte. Ce n'est donc pas opposé à ce que tu dis.

Concernant Marla, faut quand même nuancer son bien-être. Elle est obligée de participer aux réunions de mourants pour se sentir mieux, et elle semble être adepte du suicide comme solution à ses problèmes. On a vu mieux comme épanouissement.
Je pense plutôt que c'est la rencontre entre elle et le narrateur qui met en route leur changement respectif, plus qu'elle en tant qu'individu.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2009 15:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
Ce film m'a fait le même effet que notre 99 F national : son ambiguïté quant à son propos m'a franchemet gêné. D'un côté, ça critique notre société de consommation aliénante mais ça n'empêche pas de faire soigner l'effet cool et hype du film pour faire vendre un max de DVD et gagner un max de thunes par derrière. Une scène anecdotique illustre toute cette contradiction : quand ils montent dans le metro et que Tyler se moque d'un modèle Calvin Klein (allusion évidente à Brad Pitt dont justement la carrière de mannequin lui a servi de tremplin pour celle d'acteur).

D'après ce que j'ai pu lire avant , le livre Fight Club vaut la peine avec sa fin différente d'être lu sutout en VO. A titre d'info, le seul bouquin dont j'ai vu son adaptation en film avant de lire la version papier, c'était Trainspotting et en VO, c'est de la torture, rempli d'argots écossais en "Ay" et "Oot" incompréhensibles.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2009 16:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
[img]D'un%20côté,%20ça%20critique%20notre%20société%20de%20consommation%20aliénante%20mais%20ça%20n'empêche%20pas%20de%20faire%20soigner%20l'effet%20cool%20et%20hype%20du%20film%20pour%20faire%20vendre%20un%20max%20de%20DVD%20et%20gagner%20un%20max%20de%20thunes%20par%20derrière.[/img]

Tu appelles quoi un effet cool et hype? Les mecs qui se défoncent la gueule dans un sous-sol de bar ou la vieille baraque craquante et suintante?

On a l'impression que pour qu'un film puisse oser critiquer la société, il doit avoir une réalisation le moins stylée possible, ou alors dans un style à la Last days et nous faire des plans fixes sur un buisson pendant quelques minutes. (c'est un exemple, le propos des deux films n'a rien à voir évidemment)

Ah, et surtout il faut qu'il n'aie pas de succès auprès du public, parce qu'un film qui a du succès est FORCÉMENT vendu aux grands studios hollywoodiens, au capitalisme et à tout le reste. Et comme en plus on sait tous que le public est con, s'il aime le film c'est forcément que celui-ci est nul, cqfd.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juil 2009 19:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Kobal a écrit:
L'adolescence est une étape évolutive, un pont entre deux mondes que sont l'enfance et l'âge adulte. Le narrateur doit abandonner ses fantasmes et ses processus d'identification infantiles pour enfin accéder au stade adulte. Ce n'est donc pas opposé à ce que tu dis.

Concernant Marla, faut quand même nuancer son bien-être. Elle est obligée de participer aux réunions de mourants pour se sentir mieux, et elle semble être adepte du suicide comme solution à ses problèmes. On a vu mieux comme épanouissement.
Je pense plutôt que c'est la rencontre entre elle et le narrateur qui met en route leur changement respectif, plus qu'elle en tant qu'individu.


pour le "suicide" de Marla, c'est aussi peut être pour attirer l'attention. A voir de son point de vue, c'est surement quelqu'un de seule comme le narrateur.
J'aime le film, dans une seconde vision en sachant le twist, on change vraiment d'opinion sur elle.

Ah! effectivement d'accord pour l'adolescence, je voyais une évolution mais pas forcément la crise d'adolescence. le passage des fantasmes à l'adulte.
Mais alors, fight club, c'est une bandes d'attardés qui foutent en l'air tout un système? :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2009 10:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Sforza a écrit:
Ce film m'a fait le même effet que notre 99 F national : son ambiguïté quant à son propos m'a franchemet gêné. D'un côté, ça critique notre société de consommation aliénante mais ça n'empêche pas de faire soigner l'effet cool et hype du film pour faire vendre un max de DVD et gagner un max de thunes par derrière. Une scène anecdotique illustre toute cette contradiction : quand ils montent dans le metro et que Tyler se moque d'un modèle Calvin Klein (allusion évidente à Brad Pitt dont justement la carrière de mannequin lui a servi de tremplin pour celle d'acteur).

Sans vouloir répéter des propos déjà tenus, il me semble que c'est tout à fait volontaire. C'est même là une des critiques du film : les personnages dénoncent un système qu'ils reconstituent à l'identique avec leurs valeurs idéalisées (il suffit de voir que Brad Pit est effectivement ce à quoi ressemble un homme selon Calvin Klein, un beau gosse avec des abdos à slip). C'est la même idée pour le côté rangées de consommateurs anonymes/rangées de singes de l'espace anonymes.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2009 10:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Le fait même que les partisans du chaos suivent aveuglément un leader est paradoxal.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juil 2009 11:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
surtout Tyler avec ses idées anarchistes ne laisse pas de libertés aux singes de l'espace qui nettoient la maison, s'occupent de tas de choses.

Impressionnant la scène après celle de la voiture.
Il traverse la maison, et dans une, tous les singes de l'espace ne disent rien, restent calmes, comme s'il était un dictateur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 17:04 
Film de pure épate au propos balourd et maladroitement asséné.
Chiant au possible !

popox déconseille ! :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 17:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Popox a écrit:
Film de pure épate au propos balourd et maladroitement asséné.
Chiant au possible !

popox déconseille ! :)


Image

Popox ne va pas faire de vieux os sur ce forum et risque de voir se passer quelque chose au passage

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 17:27 
Ozymandias a écrit:
Popox a écrit:
Film de pure épate au propos balourd et maladroitement asséné.
Chiant au possible !

popox déconseille ! :)


Image

Popox ne va pas faire de vieux os sur ce forum et risque de voir se passer quelque chose au passage


Ma boule de cristal m'indique le contraire.
Comme les modos d'ici sont des gens raisonnables et ouverts aux critiques, toutes négatives qu'elles fussent, il vont virer tout le monde sauf moi ! :lol:

Et je ne vois pas ce que j'ai dit de mal à nouveau ici.
J'aime pas ce film, il est lourd, c'est mon avis. Il est autant respectable qu'un autre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 17:37 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
chacun a le droit d'avoir son avis, et d'assumer des goûts qui ne correspondent pas à la majorité. le tout est d'argumenter, de respecter les avis et goûts des autres et de ne pas donner l'impression qu'on préfère la controverse au débat.
trois règles de bon sens que tu transgresses allègrement Popox, si en plus tu affiches ta parano, la distance qui te sépare du troll se réduit comme peau de chagrin.

Popox a écrit:
mais tant que vous riez en meute de hyènes, c'est le principal.


et c'est valable sur l'ensemble des conversations auxquelles tu as pris part

dire :"j'aime pas ce film" au lieu de :"film chiant au possible" c'est un bon début, d'ailleurs on l'apprend aux enfants.

Popox a écrit:
Après chacun son truc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 17:56 
benoît XVI a écrit:
chacun a le droit d'avoir son avis, et d'assumer des goûts qui ne correspondent pas à la majorité. le tout est d'argumenter, de respecter les avis et goûts des autres et de ne pas donner l'impression qu'on préfère la controverse au débat.


Définition de controverse :
nom féminin
Sens : Débat, contestation sur une question.

benoît XVI a écrit:
trois règles de bon sens que tu transgresses allègrement Popox, si en plus tu affiches ta parano, la distance qui te sépare du troll se réduit comme peau de chagrin.


Ah moi, j'avais vu ça dans le sens contraire. Que mon avis étant dissident, il n'était pas respecté et se voyait conspué. Je l'ai aussi remarqué vis à vis d'autres personnes ici. Pas plus tard qu'hier avec Fushia chloridrique dont le propos me semblait clair et respectueux des autres.
Faut bien lire avant de faire la morale. Et pourquoi rouvrir le débat (la controverse donc :wink: ) au sujet de popox, puisqu'il me semblait le sujet clos comme dit avant ?
Je n'ai à aucun moment contester les goûts des autres, simplement remis en question l'amas de superlatifs, qui à mon sens, ne joue pas en faveur des films.
Quant aux arguments, j'en ai donné au moins autant que d'autres ici. Peter Wonkey compris, puisque quelqu'un disait hier ici-même qu'il s'était décomplexé grâce à lui, qui ne se donnait jamais la peine d'argumenter quoique ce soit.

benoît XVI a écrit:
Popox a écrit:
mais tant que vous riez en meute de hyènes, c'est le principal.


et c'est valable sur l'ensemble des conversations auxquelles tu as pris part


Ouais ben là, c'est incompréhensible, donc je comprends pas. Moi seul suis une meute ? On aura tout lu ! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 18:09 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Si tu pouvais respecter les pseudos de tes interlocuteurs, ce serait bien aussi. Ca m'étonne que Benoit XVI traine sur le forum...

L'idéal, quand on poste sur le thread d'un film pour dire qu'on l'aime pas (alors que la majorité des autres intervenants qui l'ont vu l'aime bien), c'est de donner un minimum d'argumentation sur les points qu'on aime pas, sinon, faut pas s'étonner de la réaction des autres.

Et arrêtons de jouer sur les mots, ou remplaçons "controverse" par "polémique" si tu préfères.


Dernière édition par ant28 le 25 Nov 2009 18:18, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 18:12 
ant28 a écrit:
Si tu pouvais respecter les pseudos de tes interlocuteurs, ce serait bien aussi. Ca m'étonne que Benoit XVI traine sur le forum...


On peut déconner un peu non ?
Tout Nana Land va défiler pour des foutaises ou quoi ?

Suivant ! :-D


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 18:12 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2006 12:36
Messages: 2609
Localisation: chez Dupont Vidéo, avec Adeline et ses copines
Popox a écrit:
benoît XVI a écrit:
Popox a écrit:
mais tant que vous riez en meute de hyènes, c'est le principal.


et c'est valable sur l'ensemble des conversations auxquelles tu as pris part


Ouais ben là, c'est incompréhensible, donc je comprends pas. Moi seul suis une meute ? On aura tout lu ! :lol:


comme ça vient d'un autre topic, j'ai replacé cette citation comme exemple de cas où tu affiches ta parano, mais je vois que la discussion est inutile.
personnellement, mon opinion est faite: do not feed the troll...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 18:41 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
STOP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 18:49 
benêt a écrit:
personnellement, mon opinion est faite: do not feed the troll...


Image

Désolé d'avoir vexé benoit. ce n'était pas mon but. (je vois que mon post a été viré. Pourquoi ? Il gênait sans doute. Il n'était pas insultant et montrait juste certains paradoxes, ça gêne forcément).

Allez, restons-en là les amis. On sait bien qu'une petite altercation agrémente la journée souvent répétitive d'un forum.


Eric a écrit:
Image
STOP


Suivant ! :-D

Non, je déconne. Bonne soirée à vous.


A demain.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 19:02 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
Popox a écrit:
Comme les modos d'ici sont des gens raisonnables et ouverts aux critiques, toutes négatives qu'elles fussent, il vont virer tout le monde sauf moi ! :lol:


FAIL !!!


:-D :-D :-D

Après je feed le troll mais bon connaissant peter wonkley j'ai pas pu m'empêcher de m'exclaffer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Nov 2009 19:08 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Popox a écrit:
Quant aux arguments, j'en ai donné au moins autant que d'autres ici. Peter Wonkey compris, puisque quelqu'un disait hier ici-même qu'il s'était décomplexé grâce à lui, qui ne se donnait jamais la peine d'argumenter quoique ce soit.


Oui c'est moi. Mais
1) C'est en général pour dire du bien d'un film, et un avis lapidaire positif, même s'il va dans le sens contraire de l'avis général, sera toujours mieux perçu qu'un avis lapidaire négatif qui peut passer pour une agression ou de la provocation. C'est injuste, mais la vie est injuste ma pauvre Lucette.
2) C'est le patron, il a le droit. Et j'aurais dû le mettre en première position. Voir même dégager le paragraphe précédent.

Image

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr