Kobal a écrit:
Sincèrement, concernant les décors, je n'ai pas retrouvé l'ambiance des bouquins. Ankh-Morpokh est beaucoup trop dickensienne : on n'y ressent pas le côté médiéval foutraque et cosmopolite des races (bon, ça se comprend de pas avoir pu mettre des trolls, question budget).
Pratchett est lui même pas super au point dans ses descriptions de son univers.
Quand on lit "La vérité", "Le régiment monstrueux" et le père porcher ... on est plus dans du XIX eme que dans un pseudo médiéval.
Il en va de même avec "ronde de nuit" qui fait plus style XVIIIeme que medieval.
Je rappel que Pratchett lui meme faisait partie des scenaristes.
Kobal a écrit:
Quant aux persos, j'ai trouvé les mages trop classes (quand on lit la description chaotique des chapeaux géants et de leur robe de mauvais goût, on ne s'attend pas à voir des mecs en rouge pimpant), issus d'une vision enfantine classique.
Bha ... la description de pratchett c'est vraiment le mage de base bien caricaturale. Certes ils en rajoute un peu mais bon ... faut pas oublier que Ridcull sort de sa salle de bain.
En plus les mages sont plutot accessoires dans cet épisode.
Kobal a écrit:
La Mort est trop figé, trop petit et manque de puissance charismatique (bon, après, c'est aussi compréhensible vu sa gueule en père Porcher... mais même lorsqu'on le voit en bure noire, ça pète pas assez).
Bha quand même ... elle pète un poile sa race ... sa voix est quand même superbe. J'avoue qu'elle devrait être incarnée par un montage numérique complet. Un personnage CG comme chicard. mais la ... sans tuer le budget ils s'en sortent pas mal.
Kobal a écrit:
Chiquard n'aurait pas dû être présent dans le film, tant il est impossible à incarner physiquement.
Effectivement, il aurait dut etre incarné par un Garde lembda.
Kobal a écrit:
Le montage n'est pas du Godfrey Ho, bien sûr, mais il est très plan plan ; parfois, on change de lieux pour 15 secondes avant de revenir au précédent. C'est comme le bouquin, quoi, sauf que ça passe mieux à l'écrit.
C'est un telefilm de 3 heures qui a explosé son budget ... faut pas en demander trop non plus. Si tu mattes les telefilms de TF1 ou France 2 tu va largement plus pleurer.
Kobal a écrit:
Et les fous rires, là, je suis désolé, mais ça ne m'est pas arrivé. J'ai regardé avec un certain plaisir Hogfather, mais ça m'a juste fait sourire par moment.
Ha bon ... moi je dois avouer que j'ai quand meme adoré. Bon on etait 5 fans de pratchett autour, mais deux d'entre nous partaient avec un tres tres mauvais a priori et finalement on s'est bien marrés.
La mort : JE CROIS QUE JE COMMENCE A PRENDRE LE COUP ! QU'EN PENSES TU ALBERT
Albert : C'est bien Maitre, mais vous devriez éviter d'ajouter avant de partir "TREMBLEZ MORTELS !"
Kobal a écrit:
Bon, j'ai l'air d'être un intégriste comme ça, mais je suis bien d'accord pour reconnaitre l'effort important qui a été fait pour tenter de coller à l'univers des Annales, et il est sans doute probable qu'il eut été difficile de faire mieux que cet essai. Je salue donc le tour des forces des auteurs, qui n'ont toutefois pas réussi à accomplir l'impossible (ç'a l'air con dit comme ça, mais c'est vraiment là le problème de s'embarquer dans un projet casse-gueule).
Je vois qu'on est quand même globalement d'accord.