Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 23:14

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Purcell
MessagePublié: 07 Août 2012 13:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

L'histoire d'une princesse écossaise qui refuse de se marier parce que sans contrefaçon elle est un garçon.

Image

Bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=lTXhMWZh7nI

C'est très beau, les cheveux sont très bien faits, et la mise en place est classique, mais bien faite et drôle. Ca part donc bien, et quand on arrive à l'histoire en soi, ça part en couille. Il se passe très peu de choses en fait, pas d'aventure (la forêt se résume à trois lieux, on dirait un jeu d'aventure sur amiga façon monkey island) et une grosse morale sur le fait d'aimer ses parents, et que quand on est une fille, c'est bien de savoir se battre, mais c'est bien aussi de savoir faire de la couture.

Très déçu. Le film aurait dû s'appeler : conformiste, ça aurait été plus fidèle au contenu.

Le rachat de Pixar par Disney, c'est comme la rétrocession de Hong-Kong à la Chine : au début t'as les privilèges spéciaux, mais ça se termine quand même en suites sans imagination (Toy story 3, Cars 2, bientôt le monde de nemo 2), et en films de princesses. Même le court-métrage avant le film est ultra fadasse.

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

Sujet du message: Re: Rebelle (Brave)- Mark Andrews, Brenda Chapman,Steve Pur
MessagePublié: 07 Août 2012 13:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Y'a-t-il un seul avis positif sur ce film ? C'est quand même l'hallu qu'un Pixar fasse autant l'unanimité contre lui. L'analogie de la rétrocession hongkongaise semble assez pertinente.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 07 Août 2012 13:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Tout à fait d'accord avec Kevo, sauf pour Toy Story 3 que j'avais vraiment bien aimé.

Sinon, j'ai l'impression que Pixar commence à sombrer dans le Vortex Shyamalan : après de très bons débuts (qui auront quand même duré 15 ans pour Pixar), chaque nouveau film déçoit et on se rattache aux premiers titres pour continuer d'y croire en espérant que ça ne soit qu'un coup de mou passager. Après un Cars 2 sympa mais loin des autres réussites de Pixar, j'attendais avec impatience ce(tte) Rebelle qui avait l'air assez osé dans son traitement, un peu comme un Shrek qui serait vraiment allé au bout de son parti-pris de "conte pour enfant pas vraiment pour les enfants".

Je l'ai pas encore vu mais rien que la BA et les retours que j'en ai eu en font le premier Pixar vers lequel je vais aller à reculons alors qu'avant rien que le nom de Pixar me faisait saliver...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

MessagePublié: 07 Août 2012 18:34 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

c'est tres bien pour les petites filles de moins de 8 ans. les cheveux sont vraiment extraordinaires. et euh....c'est tout

et en plus ca chante.... :roll:

tous mes espoirs reposent désormais sur les indestructibles 2 mais je commence à avoir peur

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

MessagePublié: 07 Août 2012 21:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

C'est quand même très très choupi. C'est un excellent Disney pour enfants, joli, coloré, avec des personnages parfois attachants (parfois pas), mais évidemment on est à 1000 lieues d'un Wall-E...

"-Pas celui-là, abruti ! C'est une maison, pas un jeton !
- La couleur est pareille.
- Qu'est-ce-que cette petite maison fabrique sur la Compagnie d'Electricité ?
- C'est une centrale."

MessagePublié: 07 Août 2012 21:58 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Toy Story 3 est un des meilleurs films de Pixar ! :shock:
Par contre, très déçu de ce Brave, qui réussit à être moins réussi dans le genre "film de princesses" que les derniers films Disney du genre, les très bons Raiponce et La Princesse et la Grenouille.
Une belle prouesse technique, mais pour le reste ...

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 07 Août 2012 22:16 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Bah effectivement niveau esthétique c'est très chouette, mais la trame est un peu mollassonne. Pis c'est vrai que quand ça chante...c'est pas top. Un Pixar assez moyen. Un petit 6/10, ne serait-ce que pour la qualité des highlands et des cheveux de la fille qui sont vraiment très beau.

ImagePSN Gamercards

MessagePublié: 07 Août 2012 22:25 
Hors-ligne

Je me suis mal exprimé. Toy Story 3 est bien, mais enchaîner Toy story 3, les indestructibles 2, Nemo 2, c'est pas le signe d'un studio qui est en pleine forme.

Bon, ça, et le fait que je suis un peu moins enthousiaste que vous sur Toy story 3 (mais y a une peluche totoro donc je pardonne tout).

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)

MessagePublié: 08 Août 2012 14:34 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ça ne peut pas être pire que Cars 2 qui est vraiment LE navet de pixar

MessagePublié: 08 Août 2012 18:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Attention, le film n'est pas mauvais, c'est juste que pour un Pixar, il est pas génial. De la part de Dreamworks, ça aurait été une bonne surprise ! :-D

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

MessagePublié: 14 Août 2012 14:19 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Voilà. C'est un mignon film de princesse. Du Disney pur sucre, juste avec la maîtrise graphique (modèles, textures, mouvements) de Pixar.
Pas mauvais en soi, mais c'est normal d'être déçu quand on sait d'où ça vient.

MessagePublié: 31 Août 2012 21:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Je vais me sentir un peu seul, mais j'ai beaucoup aimé ce Rebelle. Techniquement il est au top. L'histoire est simple (simpliste même), c'est dans un esprit purement Disney avec des princesses, des chansons tout ça. Mais contrairement à certains dessins-animés qui utilisent ces ficelles, là ce n'est pas gnangnan c'est plutôt très charmant. Du coup même s'il ne se passe pas grand chose à l'écran, on ne s'ennuie pas.

Toutefois ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas un grand Pixar non plus, on est loin de Némo, de Toys Story 2/3,de Up!, de Monster Inc. mais au final de tous les films d'animation que j'ai vu cet été, c'est celui deant lequel j'ai pris le plus de plaisir.

MessagePublié: 01 Sep 2012 13:15 
Hors-ligne

C'est un peu la malédiction Pixar : même ceux qui trouvent le film pas terrible le trouvent meilleur que les productions Dreamworks & Cie.

MessagePublié: 21 Sep 2012 21:23 
Je suis allez le voir avec ma soeur...un jours de pluie...

Bah, pas le meilleur de Pixar...

MessagePublié: 21 Sep 2012 21:29 
Hors-ligne

Je veux pas faire le père fouettard, mais quitte à poster un avis sur un sujet, c'est sympa d'avoir un peu quelque chose à dire.

Mais bon, bienvenue quand même, je suppose que comme tout le monde il faut que tu prennes ton rythme.

MessagePublié: 22 Sep 2012 9:42 
kevo42 a écrit:
Je veux pas faire le père fouettard, mais quitte à poster un avis sur un sujet, c'est sympa d'avoir un peu quelque chose à dire.

Mais bon, bienvenue quand même, je suppose que comme tout le monde il faut que tu prennes ton rythme.

Bah que veux-tu que j'ajoute ?

Ok, je vais allez plus loins...

1/ Je suis Breton, donc l'Irlande, l'Angleterre, l'Ecosse...bref le Monde Celtes dans sa généralité, je connais un peu et je doit dire que ce fut un peu caricaturé (sans oubliés un des personnages peinturluré façon Mel Gibson dans "Braveheart" alors que d'un point de vue historique, ce genre de maquillage n'existé pas...mais j'accepte le clin d'oeil).

2/ J'avais l'impression que l'histoire avais un air de déjà vu...avec en prime un sentiment prévisibilité tout le long du film (même CARS ou Ratatouille m'on filé plus d'effets de surprise)

3/ Mettre un personnage féminin au centre de l'intrigue...why not mais faire des personnages masculin des abrutis dégénérés qui passent leurs temps à ce battre sans réel raison si ce n'est faire revivre d'ancienne guerres de clans et que tout cela finisse en thérapie de groupes...non vraiment mes ancêtres mérite mieux que ça...

Bref a part des passages sympa avec les triplé et de beaux paysage Ecossais bien réalisé...rien ne me fait vraiment kiffé dans ce dessin animé...

MessagePublié: 22 Sep 2012 12:23 
Hors-ligne

Ah oui, c'est beaucoup mieux. Ne manque plus qu'un peu de relecture, et ce sera parfait : tu seras formaté pour ce forum, et tu pourras discuter de l'ondoyante chevelure de Mark Gregory dans le plus pur style châtié qui sied à cet endroit de calme et de bon goût.

MessagePublié: 22 Sep 2012 13:27 
kevo42 a écrit:
Ah oui, c'est beaucoup mieux. Ne manque plus qu'un peu de relecture, et ce sera parfait : tu seras formaté pour ce forum, et tu pourras discuter de l'ondoyante chevelure de Mark Gregory dans le plus pur style châtié qui sied à cet endroit de calme et de bon goût.

C'est pour les fautes que tu dis ça hein ?

Oui, j'avoue que ça pique un peu quand on me lis...promis je vais faire des efforts de ce côté là.

MessagePublié: 11 Nov 2014 21:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Difficile d'avoir un avis qui trancherait avec la réputation déjà bien installée du film, à savoir sympa mais vraiment sans plus, l'origine Pixar jouant sans doute en défaveur du métrage quand on a le malheur de vouloir le comparer à ses aïeux. Oui, en effet, c'est joli, les cheveux de la belle sont splendides mais niveau scénario et mise en scène, ça pisse pas super loin. Un des intérêt que j'y ai trouvé, c'est d'avoir constaté que ma paternité me fait de plus en plus pencher dans le camp des vieux grincheux quasi-conservateur face à l'impudente immaturité de la jeunesse pleine de fougue et prête à empoisonner sa mère sans réfléchir un instant aux conséquences. En effet, j'ai eu bien du mal à avoir de l'empathie pour cette pauvre petite princesse bien malheureuse de son triste sort mais qui ne semble pas trop percevoir le monde dans lequel elle évolue (pas sûr qu'une bouseuse des environs ait plus de liberté à choisir son destin, en plus d'avoir les pieds dans la gadoue toute la journée).
Allez, j'ai bien aimé les prétendants, le gros balaise qui arrête les flèches à main nue mais qui est totalement sous exploité, et voilà. Ah si, le court-métrage m'a bien plu, je l'ai trouvé bien plus poétique que Rebelle.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

MessagePublié: 11 Nov 2014 22:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Oui enfin on parle d'une fille que l'on veut marier de force.

Si tu trouves ça immature,c'est quand même grave.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure