Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 02 Oct 2025 21:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le Cave sort de sa planque - Umberto Lenzi - 1976
MessagePublié: 03 Fév 2009 21:29 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

...aka La mort en sursis.

Image
Image

Citer:
Une très forte rançon est demandée pour la libération de Camille, fille d’un riche industriel. Mais les ravisseurs ignorent que l’enfant atteinte d’une grave maladie n’a que 48H à vivre

J’avais un très mauvais souvenir de ce « poliziotteschi ». La faute, sans doute, à un visionnage douloureux dans lequel un doublage de merde cohabitait avec copie recadré à la limite du raisonnable. A la revoyure ce n’est pas vraiment pas si mal même si ça n’atteint pas les sommets de « La Rançon de la peur ». Le pitch est exactement le même que celui de « Bracelets de sang » tourné un an plus tôt et dans lequel Tomas Milian déclenchait une guerre des gangs pour libérer un enfant kidnappé. Sauf que cette fois-ci, Lenzi rajoute une touche de comédie puisque c’est la première apparition de Monnezza (Poubelle en VF) le voyou au grand cœur joué par le génial Tomas Milian et adepte de la trash-attitude ; coiffé n’importe comme et qui ne peut pas aligner deux mots sans dire une grossièreté.
Le film en bref, pas mal d’action, un casting assez réussie (Claudio Cassinelli en flic aux méthodes expéditives et Henri Silva en gangster corse sadique en tête), des répliques de malade mental ( Essuies-toi la bouche, chaque fois que tu l’ouvres c’est pour dire de la merde !) et une ambiance très virile (quand un personnage féminin pointe le bout de son nez, on peut être sur qu’il va se prendre un pain dans la tronche). C’est malheureusement pas très bien écrit mais ça reste un bon film d’action rondement mené, à prendre avec ses qualités et ses défauts J’ai eu envie de revoir les autres épisodes de la série à savoir La Bande del trucido/ L’exécuteur vous salue bien et La banda del gobbo/ Echec au gang (putain de chef-d’œuvre celui là)!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le dvd Italien est sympa, pas de sous-titre malheureusement. J’ignore s’il est sorti en France.

Image
Image

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2009 21:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Il est sorti, c'est Neo Publishing qui s'en est occupé dans sa collection de polars italiens, avec sa suite: "L'exécuteur vous salue bien" et "Le clan des pourris".

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2009 16:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Oui, je l'ai en DVD Neo, et je garde un bon souvenir de la qualité.

Mon avis de l'époque :

Du bon. Le script a du mal à rester cohérent, mais on ne s'ennuie pas, avec une brochette d'acteurs qui pètent yeah, dont un Tomas "Monezza" Millian en pleine forme, une zik entrainante et des fusillades meurtrières.
J'adore le défilé de la faune populo italienne, dont un gang à motocyclette à mourir de rire.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message: Re: Le Cave sort de sa planque - Umberto Lenzi - 1976
MessagePublié: 25 Mai 2010 6:45 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Pas facile d'identifier ce film, avec 3 titres français référencés (sur IMDb) : La mort en sursis, Le truand sort de sa planque et Le clan des pourris qui est le titre de l'édition DVD de chez Neo Publishing.

http://www.imdb.fr/title/tt0075352/

Film vraiment très sympa, pas super crédible au départ mais on s'en fout. Au lieu d'une confrontation classique entre un flic et un truand, ici le flic s'associe avec un voyou pour déjouer les plans d'une bande de pourris.
Le fameux Monnezza est un personnage attachant, plus malin que lui tu meurs.

Henry Silva y est très méchant et il a plein de sbires un peu partout. Par contre, dans la VF, j'avais pas percuté qu'il était corse !?
Claudio Cassinelli incarne un bon flic, même s'il est moins charismatique qu'un Maurizio Merli ou qu'un Henry Silva (dans La rançon de la peur).

Deux rôles minuscules pour Luciano Rossi (qui avait pourtant déjà une bonne carrière derrière lui) et pour Giovanni Cianfriglia (pour lui, c'est plus courant de faire de la quasi-figuration, entre deux rôles plus conséquents).

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure