Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Ni pour, ni contre (bien au contraire) Cédric Klapisch 2002
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=14149
Page 1 sur 1

Auteur:  Troglodyte [ 22 Nov 2007 13:24 ]
Sujet du message:  Ni pour, ni contre (bien au contraire) Cédric Klapisch 2002

. . J'ai une demande bien particulière à formuler. Ayant constaté que bien souvent un film n'est rien d'autre que le terrain sur lequel viennent s'épanouir les plus hilarantes chroniques, c'est-à-dire qu'un film donnant un plaisir mitigé au visionnage peut néanmoins donner naissance à de petits chef-d'oeuvres littéraires, et flairant que Ni pour ni contre bien au contraire pourrait fort bien être de ces films-là, j'en appelle à le chroniquer sans pourtant me sentir apte à le faire.
. . Tout au plus je lancerai quelques pistes de chroniquage comme des os moelleux à des daube-mans aux plumes aiguisées afin qu'ils s'en délectent. La pire scène est dans la rue, sur les Champs-Elysées je crois, lorsqu'un quidam demande une cigarette à la personne féminine principale juste après qu'elle ait été adoptée par le gang tout bidon, et que le leader de ce gang subitement frappe ce quidam ; quelle bien mauvaise copie de la scène des Goodfellas (les Affranchis) dans laquelle Ray Liotta frappe violemment à la tête le voisin d'en face de sa chérie !
. . L'assaut nocturne du dépôt d'argent est visuellement copié sur Michael Mann, et il y a quelque chose qui m'a fait tiquer au sujet de la raison pour laquelle les criminels décident d'abattre le directeur du dépôt.
. . Globalement le jeu des acteurs n'est pas convaincant non plus.
. . Je serai donc très heureux d'avoir à lire quelque chose de bien drôle au sujet de ce film que je place dans les nanars. Cela est méchant de ma part, mais pour moi le réalisateur a cherché à jouer dans la cour des grands sans en avoir l'étoffe.

Image

Auteur:  Lawrence Woolsey [ 22 Nov 2007 14:08 ]
Sujet du message: 

Moi j'ai bien aimé ce film.
Un Klapisch mineur mais avec des bons moments.
Pas mal de choses drôles au premier degré.
Pour le casse, dans mes souvenirs c'était plus un hommage à Melville qu'à Mann...

Auteur:  peter wonkley [ 22 Nov 2007 17:42 ]
Sujet du message: 

tres bon film pour moi, je deplace.


TRANSMUTATION !!!

Auteur:  Troglodyte [ 22 Nov 2007 17:44 ]
Sujet du message: 

. . J'ai bien aimé la discussion dans le restaurant avec le fils, mais à part ça ...
. . Et puis la voix off sur des images des différents membres du gang, mais c'est du sous Scorcese tout craché !

Auteur:  Nikita [ 22 Nov 2007 18:44 ]
Sujet du message: 

Ceci dit, les cinéastes qui piquent des effets à leurs collègues, ce n'est pas nouveau. Je n'ai pas vérifié, mais j'ai lu que la mise en scène d'une séquence entière de "Boogie nights" était copiée sur "Mean Streets" (tiens, encore un film de Scorsese). A part ça, j'ai beaucoup aimé "Boogie nights" et "Mean Streets" m'a quelque peu déçu, mais c'est une autre question. Par contre, j'ai bel et bien repéré un effet de mise en scène de "Mean Streets" dans le film "Tom est tout seul", de Fabien Onteniente (sauf que là, il y avait Florent Pagny à la place de Harvey Keitel).

Enfin, je m'éloigne du sujet, car je n'ai pas vu le film de Klapisch.

Auteur:  Troglodyte [ 22 Nov 2007 21:19 ]
Sujet du message: 

. . Dans le film de Klapisch le braquage de la bijouterie est chouette aussi, très surprenant. En fait dans ce film il y a du bon comme du mauvais, c'est très étrange, ça part dans toutes les directions. Voyez-le ceux qui ne l'ont pas vu et dites-moi ce que vous en pensez je suis curieux de lire plein d'avis.

Auteur:  wilsonleyack [ 22 Nov 2007 22:16 ]
Sujet du message: 

J'ai pas aimé, mais ça c'est probablement dû à mon allergie à Klapisch ou au fait que j'avais déjà vu cent fois mieux dans le même registre. Ca m'a laissé de marbre, et c'est parfaitement oubliable. Personne n'est absolument remarquable parmi les acteurs, et comme le scénario a un gout de déjà-vu, que Klapisch n'est ni Scorcese, ni Tarentino, ni Sydney Lumet, ni Michael Mann, ni [insérez n'importe quel nom de réalisateur plus talentueux que Klapisch qui ait fait un film sur un braquage], il n'apporte rien de spécial, juste deux trois de ses tics de réalisation qui me gonflent.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/