Bah Samm Dunn n'est pas Levi Strauss hein... mais j'ai trouvé ça très bien pour "vulgariser" ce qui reste, à mon sens, la musique la plus caricaturée et décriée ! En plus le film à le mérite de décrypter pas trop mal les codes du genre même si des fois ça ressemble à de l'enfonçage de portes ouvertes.
J'ai beaucoup aimé aussi la façon que le doc a de montrer les festoches de metalleux, qu'on pourrait imaginer bourré de bourrins là pour se taper dessus alors que c'est VRAIMENT pas ça du tout ! C'est vraiment une sorte de communion religieuse presque, des grands messe ou on vient pour la musique et voir nos idoles !
Nikita a écrit:
Par contre, celui qui a pondu le titre français mérite des claques.
+ 1 oui !

Raoul Volfoni a écrit:
Si vous ne deviez regarder que quelques secondes du film, allez directement à l'interview de Gaahl de Gorgoroth. J'ai bien failli m'étrangler de rire tellement ce mec veut faire son 'evil'. Le voir tripoter de manière étrange son verre de vin (ouais, ça c'est une vraie boisson de sataniste) pendant qu'il fait un gros blanc avant de murmurer "Satan" avec un air de tueur, ça vaut son pesant de corpsepaints... Et mention spéciale à Necrobutcher, le bassiste de Mayhem, pour ses réponses argumentées et tout en finesse (il est définitivement bien meilleur musicien que philosophe).
Si tu veux que les non initiés aient une image encore pire que celle qu'ils avaient avant, c'est la bonne méthode oui ! Gaahl, c'est l'archetype du sataniste de supermarché qui pourrit l'image du metal, comme beaucoup de Black metalleux qui se prennent un peu trop au serieux !
Je conseille alors de voir la partie ou Alice Cooper (qui fait un peu son beau dans le film d'ailleurs!) se fout de leur gueule !
Et les mecs de Mayhem sont pas réputés pour leur finesse ! (tiens d'ailleurs les ayant loupé au Hellfest, ils avaient annulé, je vais les voir le 22 à Limoges..)