Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Juin 2025 22:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The King of New York - Abel Ferrara - 1990
MessagePublié: 02 Déc 2007 18:41 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

L'histoire d'un gangster au grand coeur mais aux méthodes définitives, surnommé par le presse The King of New York et qui rêve de fonder un hôpital, confronté a des policiers opiniâtres qui ont juré de l'abattre...

Un excellent film de gangster porté par le génial Christopher Walken secondé par un solide casting : Lawrence Fishburne, Wesley Snipes, David Caruso, Steve Buscemi, ...

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007 20:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

y avait pas déjà un topic dessus ?

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007 20:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

nan, je pense pas, j'aurais remarqué. christopher walken rulz encore plus que d'habitude dans ce film !

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2007 21:04 
Hors-ligne
LE PATRON

un des meilleurs ferrara pour moi

vu aussi des dizaines de fois ado (en meme temps que new jack city)

JIMMY JUMP RULZ

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2010 9:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un film bizarrement foutu, mais que j'ai beaucoup apprécié. On sent que Ferrara s'intéresse plus à l'ambiance et à la ville crasseuse de NY qu'à la cohérence et à la fluidité de son scénario. Résultat : de gros craquages (le massacre des Chinois, la vengeance des flics), mais ça n'est jamais gênant. Les acteurs sont excellents, Walken et sa tronche incomparable, mais surtout Lawrence Fishburne en Jimmy Jump, tueur frappadingue au look de rappeur bling bling 80's (la zik est d'ailleurs surprenante, taggée coolos alors qu'elle veut faire mauvais genre dans le film). A noter que les actrices sont très belles.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2010 16:37 
Hors-ligne

Un film aussi beau que violent. Walken vampirise littérallement l'écran en jouant ce personnage ambigu. C'est un film assez intéressant selon moi car Ferrara ne dit pas grand-chose au fond, et le spectateur peut assez souvent se faire sa propre interprétation, son propre film tout au long du film.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2010 22:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai beaucoup aimé aussi. Walken est incroyable.

Sujet du message: Re: The King of New York - Abel Ferrara - 1990
MessagePublié: 06 Avr 2010 21:20 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Walken est un fantôme : on ne le voit que la nuit, il ne consomme ni drogue ni nourriture, il est tout blanc et il s'appelle White. Il n'a pas d'émotions, son plaisir est à torturer psychologiquement ses ennemis en les dominant et ses amis en se méfiant d'eux ouvertement. Avec sa face de poisson il navigue aisément dans les eaux usées de NY, NY qui est filmée comme nulle part ailleurs, avec de grandes perspectives, des éclairages naturels il me semble, des beaux ciels crépusculaires mauves sur lesquels se détachent les mauvais en ombres chinoises. Le seul passage que j'ai trouvé carton-pâte, c'est justement l'attaque menée contre les chinois, avec notamment la fille en jupe et talons aiguille qui sulfate debout à travers le toît ouvrant d'un véhicule en mouvement. Cette Chinatown me semble de studio.

Ce que j'aime le plus c'est que parfois on se croirait dans un documentaire, à cause je pense de l'absence de projecteurs - ou bien l'emploi de projecteurs très légers - et de la prise de son, puis soudain la violence explose. Mention spéciale pour la scène où Fishburne commande son repas dans le snack, et donne des piécettes à des enfants afin qu'ils puissent jouer aux jeux vidéos, tandis que son acolyte, à l'arrière-plan, sans que l'on entende à cause de la vitrine, se fait alpaguer en direct live sur le trottoir !

Image

MessagePublié: 08 Déc 2012 1:15 
Hors-ligne

Personnellement, pas trop apprécié.
Un mélange de carton-pâte, d'hyper-réalisme et de clinquant auquel je n'ai que moyennement adhéré...

Troglodyte a écrit:
Walken est un fantôme : on ne le voit que la nuit, il ne consomme ni drogue ni nourriture, il est tout blanc et il s'appelle White. Il n'a pas d'émotions, son plaisir est à torturer psychologiquement ses ennemis en les dominant et ses amis en se méfiant d'eux ouvertement.

Le côte surnaturel est effectivement un élément très surprenant du film: le look de certains personnages les fait ressembler à des vampires pour certains, de plus des truands assistent à une projection du Nosferatu de Murnau.

Dirty Harry

MessagePublié: 09 Nov 2024 11:40 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Troglodyte a écrit:
NY qui est filmée comme nulle part ailleurs, avec de grandes perspectives, des éclairages naturels il me semble, des beaux ciels crépusculaires mauves sur lesquels se détachent les mauvais en ombres chinoises.

Ce que j'aime le plus c'est que parfois on se croirait dans un documentaire, à cause je pense de l'absence de projecteurs - ou bien l'emploi de projecteurs très légers

Etonné de lire ça, je trouve que King of New York et un des films les mieux éclairés que j'ai vus de ma vie.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure