Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Le lézard noir - Kinji Fukasaku - 1968
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=14216
Page 1 sur 1

Auteur:  Troglodyte [ 02 Déc 2007 19:19 ]
Sujet du message:  Le lézard noir - Kinji Fukasaku - 1968

Image

. . Si vous voulez avoir une idée de ce qui se faisait au Japon l'année où la Sorbonne était animée par les contestataires, voyez Le lézard noir. Fukasaku s'y éclate dans ses plans incroyables, il déchaîne son oeil sur un travesti génial voleur de bijoux, sur le meilleur détective du Japon, sur une jeune femme à la beauté ineffable, et sur Mishima Yukio qui fait la statue.

. . Fukasaku filme une partie de cartes en contre-plongée à travers une table de verre, [win]http://mumin.free.fr/NanarLand/Kurotokage/cards.avi[/win]
une femme nue malgré l'obscurité de la malle dans laquelle elle est confinée en serpentant le long de ses courbes, un club aux murs d'un bleu profond comme celui du Monochrome bleu de Yves Klein, il fait défiler en énormes lettres le mot OSAKA par-dessus un bâtiment éclairé dans la nuit, il parvient à utiliser des éclairages pourpres, verts, bleus, sans tomber dans l'effet "parce que je le vaux bien", il insère des dessins à l'encre qui seraient presque de Tardi, il colle sa caméra au plafond parfois, dans la lignée de ces estampes d'antan où tous les personnages sont vus depuis le dessus d'une maison sans toît, il serpente encore sur la jeune femme depuis son magnétophone antique posé sur le sol à poils longs de sa chambre dans laquelle elle écoute de la musique douce en buvant un soda, il semble que rien ne lui fasse peur.

. . Il parvient à serrer par son idée à la fois la composition, le mouvement, et la lumière. Il est neuvième dan de cinéma, aussi à l'aise dans le calme que dans l'hystérie.

Auteur:  nanja monja [ 02 Déc 2007 20:55 ]
Sujet du message: 

un des films les plus psychédéliques que j'ai vu !

Auteur:  nanar-addict [ 02 Déc 2007 22:08 ]
Sujet du message: 

Bah dans remous on filme bien à travers des plantes, des verres, des barreaux de chaise :wink: ...

Auteur:  Troglodyte [ 03 Déc 2007 8:57 ]
Sujet du message: 

. . Dans Snakewoman Franco le Grand filme depuis l'intérieur d'une blessure et montre l'agresseuse aux dents redoutables en train de s'acharner sur sa proie.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/