Powerranger a écrit:
nanja monja a écrit:
très bonne adaptation assez fidèle de la bd
Ou pas.
Faire de Hellboy un pauvre hère qui a honte de ce qu'il est, est je crois, la plus grossière erreur du film. Dans le comics, il s'en balance, traçant la route, et cassant la gueule à ceux qui lui rappelle qu'il est le fils du Diable.
ça et l'histoire d'amuuur avec Lise, la "tapétisation" médiumnique d'Abe (qui à la base, n'est qu'un Hellboy-bis plus réfléchi), la sous exploitation de Raspoutine et la photographie fluométrique incapable de gérer les noirs.
Seul Kroenen, pratiquement inexistant dans le comics, est intelligement traité. L'introduction aussi.
Après, ça aurait pu empecher en rien le film d'être bon. Mais il s'enlise au beau milieu, et peine à redecoller. Et 2H à ce rythme, c'est imbuvable. On sent la tendance Spidermanesque de l'époque à chaque seconde, mais, perdu, l'univers de l'un n'est pas compatible avec l'autre.
Déception totale. Largement surestimé par les geeks de tout poil (madmovies loin devant, comme par hasard...)
+ 1.
Ca commence très bien, et bien dans l'esprit de la BD, avec les nazis cuir qui font du kung fu sur fond de Lovecraft, et puis ça vire dans le nawak chiant avec de l'inévitable guimauve hollywoodienne, un sidekick insupportable en plus d'être inutile et des effets spéciaux bâclés.
Dommage... d'autant que Ron Perlman était parfait dans le rôle, et que Guillermo Del Toro a su montrer en d'autres occasions son talent.
Bon, ça fera jamais qu'une mauvaise adaptation de
comics de plus... mais qui reste plus regardable qu'un étron type
Daredevil, y'a pas photo. Mais j'avoue que je ne comprends pas l'enthousiasme qu'il a pu susciter.