Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 20:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La cité interdite - Zhang Yimou - 2006
MessagePublié: 22 Oct 2007 17:18 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

. . C'est juste pour avoir des avis de gens l'ayant vu, car il va sortir en DVD et je ne l'ai pas vu. Et comme à priori ce n'est pas un nanar, je poste cette simple demande ici.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 17:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

c'est pas le film relatant la révolte des turbans jaune avec Chow Yun-Fat, je ne l'ai pas vu mais j'aimerais bien car je suis trés interessé par l'histoire asiatique, même si c'est abordé de façon théatral ou iréel

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 17:34 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

théâtrale ... c'est le mot. Ca ressemble à du Shakespeare dans ces jours tragiques.

Les décors font penser à un huis clos, le tout avec des couleurs chaleureuses voir organique ... dans une sorte de cité utérus où une famille régle ses comptes en toute politesse et harmonie.
Les costumes suivent.

Par opposition le monde extérieur est cruel et mortel ... sans manière.

La scène de bataille de la fin fait d'ailleurs un peu trop ...

Ensuite faut aimer Zhang Yimou, surtout son approche esthétique, sa grâce et sa poésie ... c'est pas le cas de tout le monde, hein ! Moi j'adore.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 18:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Über chiant ! Dans la lignée de ses derniers films, genre de vitrine à l'export pour les Occidentaux et les festivals.

C'est plein de couleurs, koâsiment rococo jusqu'au vomissement. Ca surjoue sévère et Gong Li nous refait son éternel rôle de beauté glaciale.

Et pis, ya LE gimmick du film : tout le monde a la larme digne, juste une, du coin de l'oeil, la machoire sérrée.

Et d'habitude, j'aime Yang Zhimou, hein.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 18:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Par exemple, Dao, as-tu aimé Hero ?

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 20:50 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Ui, BEAUCOUP plus. On est toujours dans du stylisé léché, les codes couleurs sont un peu simplistes, mais ça reste joliement fait, les narrations croisées maintiennent le rythme.
Quant au reproche principal fait au film ("beurk, ça justifie le totalitarisme communiste, gnagnagna..."), bah rien n'a fout' !

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Oct 2007 21:36 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

. . Je crois que je vais quand même acheter le DVD, parce que Zhang Yimou, Gong Li, et Chow Yun-Fat sont trois personnes que je kiffe grave en vérité. Il faut vivre dangereusement, après tout.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007 7:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Je me demande si les robes sont inspirées de ces robes française pré-révolutionnaire. Il me semble que ce genre de décoleté (tout à fait réjouissant surtout lorsque les filles marchent) n'est pas très chinois...

C'est assez curieux, ce film à gros gros budget qui pourrait très bien être classé en film d'auteur tellement il fout en l'air les codes du genre (aussi par son côté indigeste).

Ceci dit j'ai trouvé ça plutôt chiant dans son essemble, mais ce n'est que mon humble avis.

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007 7:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

. . Est-ce qu'il y a du kung fu ?

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007 21:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Si c'est pire qu'Hero, je crois que je vais le regarder juste pour dire que c'est le pire film du monde :)

Sujet du message:
MessagePublié: 23 Oct 2007 22:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Troglodyte a écrit:

Avec ce casting, ce serait compliqué...

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 0:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ben alors Boris t'en as mis du temps pour répondre ... et quel manque de verve, je t'ai connu dans de meilleurs jours quand même. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 7:45 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

dao a écrit:
Troglodyte a écrit:

Avec ce casting, ce serait compliqué...

Oh si, il y a un petit peu d'arts martiaux, quand même.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 9:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Merci pour tous ces renseignements.
J'hésite encore un peu.
Y a-t-il des plans nichons ?

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 11:53 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Troglodyte a écrit:
Y a-t-il des plans nichons ?

Seulement des jolis plans "décoltés" :-D

Si on passe outre le régal purement visuel (décors, costumes...magnifique), et les décoletés de Gong Li...(pas laids non plus *_*)...

Je dois dire que j'ai été un brin beaucoup déçu...
Déjà le film met un belle heure avant d'enfin se lancer, ce qui fait que je me suis retrouvé dans un état léthargique, à deux doigts de l'endormissement...Il m'a fallu beaucoup de volonté pour résister...

C'est bien, c'est beau, mais c'est creux...Il ne se passe pas grand chose, à part les quelques intéractions entre les différents protagonistes, alors perso...moi je m'ennuie >__<

Autre évènement lourdingue, si visuellement les affrontements sont réussis en petits comités (quoique que la tendance vols plantants est agaçante), lors de la bataille finale, on sent la volonté du réalisateur d'en mettre plein la gueule et de montrer tous les figurants...

Alors, certes il réussit son coup, mais l'opposition entre 2 masses colossales de guerriers que l'on ne distingue pas individuellement...Mouarf >__< (tant qu'à faire, autant opter pour des images de synthèses, si c'est pour en arriver à ce résultat...)

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 11:59 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Ha, moi j'ai beaucoup aimé l'affrontement des armées à la fin, d'autant que je ne m'y attendais point. Mais bon, c'est une affaire de goût.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 13:41 
Hors-ligne

Un fastueux decorum au service de tellement peu de choses qu'on finit effectivement par se lasser puis par être écoeuré de ces répétitifs travellings dans les couloirs du palais. On est d'abord ébloui (le moindre accessoire est enluminé avec un soin de taré, superbes teintes pastel des murs qui donnent l'impression de pigments purs soufflés sur l'écran) et puis on finit par se dire que c'est vraiment tout ce qui reste à Yimou pour faire exister son film.

Je retiens deux scènes d'action découpées avec un soin maniaque et au rendu vraiment sublime (le duel en armure père/fils au début, et celui qui oppose un autre fils avec une ninjette un peu plus tard dans les couloirs du palais). L'attaque des ninjas en campagne comporte lui aussi de beaux moments, on sent le tranchant des armes et la légéreté des mouvements. Mais j'ai trouvé le reste vraiment brouillon, culminant lors de l'assaut final qui en fait beaucoup trop au point qu'on a l'impression qu'il n'y a plus aucune mise en scène et où Ching Siu-Tung n'y a plus grand chose à faire (cf. le siège de Jerusalem par Ridley Scott dans Kingdom of heaven qui montre toute la différence entre un vrai metteur en scène et un réalisateur qui laisse le boulot à son équipe d'infographistes).

Là où Hero et Les Poignards volants se montraient encore généreux en situations d'affrontement toujours très poétiques, La Cité interdite s'avère ne pas du tout concourrir dans la même catégorie, et se concentre largement sur une intrigue de cour, plus proche de Racine que de Shakespeare, si vraiment il fallait revendiquer une filiation théâtrale. Mais j'ai trouvé l'histoire franchement pauvre, malgré quelques instants de violence bienvenus (le massacre du fils renégat à coups de ceinture). Les acteurs n'ont vraiment pas grand chose à faire. Les drames sont bien là, et pourtant ça vibre trop peu.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Oct 2007 14:24 
Hors-ligne
Génie du Mal

Pas vu, mais de manière générale les derniers films de Zang Yimou m'ont un peu gavé. 2H pour une pub Kenzo, c'est trop !

Dernière édition par john matrix le 25 Oct 2007 9:30, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 9:19 
Hors-ligne

Tsan a écrit:
Ben alors Boris t'en as mis du temps pour répondre ... et quel manque de verve, je t'ai connu dans de meilleurs jours quand même. :D

Je n'aime pas parler de trucs que j'ai pas vu.

Mais les extraits donnent vraiment envie : Gong Li en mode " regardez comme je suis triste ", des décors tous pourris roses bonbons sortis d'une boutique barbie et des plans qui reprennent la scène du gouffre de Helm, ça a l'air méga cool.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Oct 2007 17:59 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Un des pires Zang Yimou ! Et je ne suis pas foncièrement opposé à Hero et autres secrets des poignards volants c'est dire. Ultra chiant !
Donc +1 avec Dao et Max.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure