Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 14:18

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Aladdin - Ron Clements / John Musker - 1992
MessagePublié: 24 Déc 2007 9:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Resumé

Comment Aladdin, grâce à la felonie du grand vizir, va se procurer la lampe magique qui héberge le fameux génie et nous entraïner dans la plus étonnante des aventures.

Trailer

http://www.youtube.com/watch?v=OhTdzqEJyNw

Affiches

Image

Image

Image

Un des film qui participat au renouveau du Studio Disney dans las années 90.
Je l'ai rematé hier et je doit dire que je l'apréci toujours autant, pas de baisse de rythme, on ne s'ennuie pas durant le visionnage. Et j'adore ce fourbe de Jaffar.
Je l'avais vu en Vo une fois et malgré la voix de Robun William pour le génie, je préfére la VF.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2007 11:36 
Hors-ligne
LE PATRON

Image
Image

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2007 14:24 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Avec plus ou moins Tom Cruise come référence pour le seding du caractère d'Ali baba.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2007 14:40 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Le seul défaut de ce film... les chansons. Atroces, comme d'hab avec Disney.

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2007 15:25 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Moi j'aime bien les chansons, mais il faut dire que des films pour enfants, en ce moment, j'en bouffe pas mal.

Par ailleurs, il faut signaler que le film est en partie copié sur "Le Voleur de Bagdad", version 1940. (où Abu n'est pas un singe mais un petit indien ! :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2007 15:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

il faut dire aussi que l'esthétisme film en parti inspiré de "The Thief and the Cobbler", un film de Richard Williams dont la production a commencé 1964 et qui est sorti au début des années 90 dans une version qui ne rend point justice au chef d'oeuvre qu'il voulait faire, d'ailleur des copies pirate d'une version "reconstruit" circule sur le net.

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Thief_and_the_Cobbler

Sujet du message:
MessagePublié: 24 Déc 2007 16:01 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

Oui, l'animateur anglais Richard Williams (surtout connu pour la partie animée de "Roger Rabbit") avait bossé pendant plus de vingt ans sur un projet personnel de dessin animé dans un style "Mille et une nuits", qu'il finançait lui-même et sur lequel il travaillait entre deux commandes. Quasiment tous les animateurs anglais ont travaillé à un moment ou un autre sur son film, y compris certains qui sont ensuite allés bosser chez Disney et dont on pense qu'ils ont pu passer certaines idées piquées chez Williams, qui ont ensuite été utilisées pour "Aladdin". Suite au succès de Roger Rabbit, Miramax a apporté à Williams l'argent nécessaire pour terminer son projet, mais quand il n'a pu le finir à temps, par excès de perfectionnisme, ils lui ont retiré le film et ont fait finir l'animation en Corée. Miramax étant une filiale de Disney, la version mutilée n'est sortie aux Etats-Unis qu'après Aladdin.

En effet, on retrouve dans Aladdin plusieurs éléments de The Thief and the Cobbler, notamment le génie, qui ressemble au grand vizir du film de Richard Williams.

Image

Mais sinon, les emprunts au "Voleur de Bagdad" sont tout aussi sensibles.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007 10:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Yatta-man a écrit:
Personellement, je ne suis pas d'accord !! :-D
Comme toi, en principe j'ai horreur des chansons dans les Disney, mais je trouve celles d'Alladin vraiment très réussies !! :D

gregoire01 a écrit:
Je l'avais vu en Vo une fois et malgré la voix de Robun William pour le génie, je préfére la VF.
+1
Je trouve que la VF atomise la VO, surtout pour la voix du génie, où y a pas photo. Le travail de Robin Williams semble bien mou et fade en comparaison avec celui de Richard Darbois !! :worship:
Je parle juste de la voix, parce que les vannes en VO... lapin compris !!

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007 10:47 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Image
"The Voice"
:worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship::worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship::worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship::worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007 13:09 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

kornichon a écrit:
Yatta-man a écrit:
Comme toi, en principe j'ai horreur des chansons dans les Disney, mais je trouve celles d'Alladin vraiment très réussies !! :D

"Ce rêêêêêêêve bleuuuuuuuuuu..."

Rien que pour celle là, non j'ai vraiment du mal.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007 13:33 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Oui mais toi tu aimes le rap alors ça compte pas.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007 13:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Yatta-man a écrit:
Rien que pour celle là, non j'ai vraiment du mal.

Je comprends ton sentiment de rejet. Mais cherches bien au fond de toi, écoutes ton coeur !! Je suis sûr que tu es bouleversé quand tu écoutes cette chanson !! Allez, c'est pas facile d'assumer son côté fleur bleue, je le conçois.
:-D :-D :-D

De mémoire, il y a "Je vole" et "Prince Ali" qui sont sympas comme chansons.
Et tout ce qui concerne le Génie, chansons + dialogues + voix, ça déchire. :D

Sinon, toujours dans la VF, il y a aussi la voix de Féodor Atkine, qui fonctionne à merveille. C'est lui qui fait Jafar. (et aussi V, dans "V for Vendetta")

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007 20:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

kornichon a écrit:

Sinon, toujours dans la VF, il y a aussi la voix de Féodor Atkine, qui fonctionne à merveille. C'est lui qui fait Jafar.

+1

Il donne vraiment le coté noble, fourbe, machiavélique, sur de lui au personnage.
J'ai été trés déçu d'ailleurs qu'il ne l'ai pas repris pour Kingdom Hearts.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007 20:24 
Hors-ligne

Nikita a écrit:
Oui, l'animateur anglais Richard Williams (surtout connu pour la partie animée de "Roger Rabbit") avait bossé pendant plus de vingt ans sur un projet personnel de dessin animé dans un style "Mille et une nuits", qu'il finançait lui-même et sur lequel il travaillait entre deux commandes. Quasiment tous les animateurs anglais ont travaillé à un moment ou un autre sur son film, y compris certains qui sont ensuite allés bosser chez Disney et dont on pense qu'ils ont pu passer certaines idées piquées chez Williams, qui ont ensuite été utilisées pour "Aladdin". Suite au succès de Roger Rabbit, Miramax a apporté à Williams l'argent nécessaire pour terminer son projet, mais quand il n'a pu le finir à temps, par excès de perfectionnisme, ils lui ont retiré le film et ont fait finir l'animation en Corée. Miramax étant une filiale de Disney, la version mutilée n'est sortie aux Etats-Unis qu'après Aladdin.

Super intéressant, j'ignorais ça.

kornichon a écrit:
Yatta-man a écrit:

Gloire à Alan Menken, même si c'est pas forcément la BO que je préfère des Disney auxquels il a collaborés (Le Bossu, Hercule sont bien plus incroyables).

Yatta-man a écrit:

:D Trop bien ! (mais c'est mieux en VO)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007 20:27 
Hors-ligne

De toute façon, la meilleure chanson d'un Disney c'est le Joyeux Non-anniversaire (ex-aequo avec l'intro de Nightmare before Christmas). :rock: :rock: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007 23:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Et Hakuna-Matata, c'est nul peut-être? Et la chanson de Timon avec Pumba une pomme en bouche pour attirer les hyènes alors?

(mais bon, voir le roi lion au cinéma quand on est petit, c'est un fameux spectacle, c'est peut-être pour ça que c'est un de mes préférés)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007 23:34 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?

Greyhunter a écrit:
Et Hakuna-Matata, c'est nul peut-être?

Franchement ? Pour moi, ouais.

Citer:
Et la chanson de Timon avec Pumba une pomme en bouche pour attirer les hyènes alors?

Ca c'est pas une chanson, c'est un gag (réussi).

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Déc 2007 23:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Indien bilingue a écrit:
De toute façon, la meilleure chanson d'un Disney c'est le Joyeux Non-anniversaire (ex-aequo avec l'intro de Nightmare before Christmas). :rock: :rock: :rock:

Et Balloo alors?
Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du necessaire...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2007 9:29 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
perso j'ai du mal aussi avec tout ce qui est chanté .... pourquoi est on obligé de subir ça ?

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2007 10:02 
Hors-ligne
LE PATRON

Yatta-man a écrit:
Greyhunter a écrit:
Et Hakuna-Matata, c'est nul peut-être?

Franchement ? Pour moi, ouais.

pareil, ca me donne envie de me trancher la gorge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure