Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 5:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Paprika - Satoshi Kon - 2005
MessagePublié: 27 Déc 2007 23:05 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2004 22:45
Messages: 1008
Localisation: Lille, le monde par extension
Image


C'te claque.

Techniquement parlant c'est beau ... très, avec une animation nickel comme il faut. Les couleurs sont pétillantes et adaptée au nom de ce dessin animé.

Les plans sont fluides, inventifs et parfois surprenant ... le tout s'enchaine comme dans un rêve, ça tombe bien c'est le théme.


Le seul hic pour la technique c'est parfois une 3D mal intégrée à l'ensemble ... mais c'est juste histoire de chipoter un peux ^-^



Pour ce qui est du scénario c'est du lourd, une anticipation (histoire que les réfractaires de la SF puissent suivre). Dans un futur proche une équipe scientifique met au point un appareil permettant d'enregistrer les rêves et ce qui permet de développer une nouvelle thérapie psy. Sauf qu'un jour, un terroriste se met à pirater les rêves ...
Bien sur c'est un peut léger raconté comme ça mais ce n'est qu'un début.

Je n'ai qu'une envi c'est de le revoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007 8:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Je crois que c'est le plus barré de Satoshi Kon. C'est encore une réussite.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007 9:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2005 20:04
Messages: 707
Localisation: En train de botter des culs
Ce flim est une pure merveille, totalement en accord avec son thème par son côté onirique. La parade est de toute beauté. La bande-son me fait triper. Le scénario est excellent. J'adore les multiples références aux contes et aux légendes.Et je suis amoureux de Paprika. :oops:


Je l'ai vu au ciné et j'en suis sorti avec un sourire niais scotché au visage. J'ai le dvd depuis peu et je l'ai maté 3 fois en 2 semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007 10:05 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
ça tourne un peu au nawak assumé sur la fin, mais bizarrement, ça rend bien. et les concpets visuels sont hallucinants !

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Déc 2007 17:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
Quitte à me répéter: Satoshi Kon is a God, et il n'est que trop peu cité comme référence dans l'animation Japonaise. :worship:

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2007 13:00 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2006 15:12
Messages: 218
Je me souviens être allé le voir au cinéma avec ma copine. On décide d'aller au ciné mais rien ne m'emballé vraiment, puis on passe devant un petit cine ou ca pase, je ne connaissait absolument pas, on se décide pour ca et franchement je crois que c'est une des place de ciné que j'ai le plus apprecier de payer. Un très bonne surprise.

Indien bilingue a écrit:
Je l'ai vu au ciné et j'en suis sorti avec un sourire niais scotché au visage.


Pas mieux :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Déc 2007 15:03 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Déc 2004 15:26
Messages: 594
De mémoire j'avais bien aimé mais moins que les autres Satoshi Kon vus.

_________________
Quand ce sera la fin de la musique, ramasse ton pistolet et essaye de me tuer.
Essaye.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Déc 2007 8:01 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9429
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
Kon a vus

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Août 2009 23:22 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Attention, déterrage de topic !!!!!!

Vu ce soir, et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'avais un peu peur car j'ai vu tous les satoshi kon (même paranoid agent, et même les scénarios pour memories et cowboy bebop), et j'avais entendu dire que ça tournait en rond.

Effectivement, comme dans millenium actress, perfect blue, et paranoia agent, le film tourne entièrement autour de la notion de représentation et de point de vue. L'aspect onirique du film en rajoute encore : non seulement on voit un point de vue, mais qu'on ne comprend pas, et que les personnages même ne comprennent pas.

Thématiquement donc, rien de foncièrement nouveau, mais la vivacité du film concentré en 1h20, fait qu'on adhère complètement à la folie visuelle.

J'aimerais bien savoir ce qu'en a pensé Kobal.

Sinon, pendant le film, j'ai beaucoup pensé à la scène de veille éternelle dans le premier volume de Sandman, et je me dis que Kon serait vraiment un réalisateur parfait pour adapter cette bande-dessinée.

Edit : il serait bon aussi pour adapter l'ascension du haut mal de David B. Mais il a aussi le droit de faire des films pas baisés de la tête, Tokyo Godfathers, c'est génial. Quand on pense qu'il fait ses films avec quasiment pas de budget (3 millions de dollar à peu près), c'est fou fou fou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2009 11:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
kevo42 a écrit:
J'aimerais bien savoir ce qu'en a pensé Kobal.

Kobal a beaucoup aimé le film, mais il risque malheureusement de décevoir ses fans en ne pouvant leur proposer tout de go une lecture psychiatique forcenée. :wink:
Quoiqu'il en soit, tout ce que j'ai vu de Kon est d'une grande richesse à penser et je garde en tête l'idée de pouvoir proposer un de ses métrages dans les séances cinés que l'on se fait entre internes.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paprika - Satoshi Kon - 2005
MessagePublié: 19 Août 2021 22:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 415
Localisation: 8e dimension
Image

Quatrième et ultime long métrage de Satoshi Kon et un film complétement dingue ! On retrouve le thème cher à l'auteur de la frontière plus ou moins fine entre la réalité et la fiction. Il rapproche au détour d'une réplique les rêves et le cinéma, comparant les phases oniriques du sommeil à la réalisation inconsciente de petits films, d'où cette sous-intrigue avec le flic qui fait toujours le même rêve très cinématographique (c'est Wes Craven qui disait s'être régulièrement inspiré de ses rêves et cauchemars pour écrire ses films). En tous cas, l'intrigue principale avec cet instrument permettant de s'introduire dans les rêves et, éventuellement, les manipuler est incroyablement plus inventive et surprenante qu'INCEPTION sorti plus tard. Le film de Christopher Nolan est même pâlichon à coté tant PAPRIKA est truffé de coups de folie visuels avec toujours cet art maitrisé de la mise en abyme (le gars qui rêve qu'il visionne un rêve sur un écran de cinéma avant d'y pénétrer lui-même !). Techniquement, c'est sublime, il y a plein de couleurs et la narration est d'une fluidité à toute épreuve. Ceci sans oublier la bande-son électronique géniale qui me fait dresser les poils sur les bras à chaque fois (des quatre films de Kon, c'est celui qui a la musique la plus marquante).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr