Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 16 Sep 2025 0:02

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 30 jours de nuit - David Slade - 2007
MessagePublié: 04 Jan 2008 10:14 
Hors-ligne
Génie du Mal

Image

C'est "South Park le live action"? :-D

voilà, c'est tout, je sais rien de ce film, je me suis juste fait cette blague en voyant l'affiche dans le métro, je me suis donc dit que ça serait bien de vous en faire profiter aussi! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 10:38 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Bien vu ! :lol:

Sans rien connaitre du graphic novel, j'espèrais quelque chose de ce 30 jours de nuit, surtout venant de David Slade (Hard Candy). Résultat très tiède avec des vampires qui ressemblent à un boys band et dont on ne saura rien. Josh Harnett et Melissa George sont transparents et le rythme global patine sévère après les 30 premières minutes.

A sauver: les attaques nerveuses des fameux vampires, un plan craspec full frontal et quelques belles images (travelling aérien lors d'une attaque massive).

Sujet du message:
MessagePublié: 04 Jan 2008 11:05 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon

Le syndrome "28 semaines plus tard": il y a quelques beaux plans au début, 2-3 bonnes idées dissiminées tout au long du film (le travelling aérien de l'attaque de la ville) mais au final tout cela n'est pas intéressant et on s'emmerde plus qu'autre chose. Les persos sont inconsistants et le temps est super mal géré. En plus la fin est entiérement pompée sur Blade 2.

Bon ça plus "Alien vs predator 2", je commence à en avoir sérieusement marre de mater des conneries. :-D

Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Jan 2008 8:26 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
c'est marrant mais il me semble qu'un forumeur avait déjà lancé un topic sur ce film

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 11:45 
Hors-ligne
Génie du Mal

Oups, desolé vieux! :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2008 15:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
En résumé, on a tous été marqué par la même séquence de massacre en plan aérien.

Sinon j'ai été plutôt déçu par ce film. j'y étais allé sans rien en savoir (avant de lire le résumé, rien qu'au titre j'étais persuadé que ça serait un film d'auteur asiatique) pour finalement me dire qu'il y avait là un bon décor pour renouveller un peu le film de vampire : en général il suffit de se planquer en attendant le jour mais là, on ne pourra pas attendre jusque là.

Finalement j'ai été plutôt déçu malgré quelques bonnes idées (le vieux atteint par Alzheimer, le père de famille qui pète les plombs) et une scène bien gore : le massacre au tractopelle (je sais, ça s'appelle pas comme ça mais je connais pas le nom de cette machine).

Mais l'interprétation hallucinée de Ben Foster (déjà vu dans Six feet Under et véritable sosie jeune de Brad Dourif) sauve presque le film.

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 8:35 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup

MrKlaus a écrit:
Le syndrome "28 semaines plus tard": il y a quelques beaux plans au début, 2-3 bonnes idées dissiminées tout au long du film (le travelling aérien de l'attaque de la ville) mais au final tout cela n'est pas intéressant et on s'emmerde plus qu'autre chose. Les persos sont inconsistants et le temps est super mal géré. En plus la fin est entiérement pompée sur Blade 2.

Ca me fait presque ch$$$ de le dire mais je me suis fait exactement la même réflexion ! Le scénar est bateau mais comporte les éléments propres à bien des films du genre (unité de lieu, groupe de survivants assiégés par une menace supérieure en force et en nombre - on retrouve ça dans les films de zombies de Romero et la moitié de la filmo de Carpenter). Au final, rien n'est ni véritablement bien exploité, ni transcendé : c'est du film d'horreur tout ce qu'il y a de plus moyen, sans surprises. Ce qui m'a le plus gâché la projo : l'interprétation comme toujours sans substance de cette endive de Josh Hartnett et les vampires qui feulent systématiquement comme des chats en relevant la tête devant la caméra ou en se tournant vers les héros etc. (ceux qui ont vu le film comprendront).

Sujet du message:
MessagePublié: 21 Jan 2008 9:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

J'ai trouvé ça sympa moi. T'as de l'humour, le film est généreux en frissons, la photographie est excellente et le réalisateur n'est pas rapiat sur le gore.

C'est vrai que ça ne révolutionne rien mais c'est un divertissement efficace. Du pop corn quoi Les moments avec la hache sont marrants, surtout quand Josh Hartnett décapite son pote flic comme un barbare.

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 15:07 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Une série B sympa avec des passages jouissifs (la décapitation qui surprend, le massacre générale...), mais qui est trop handicapée par une gestion maladroite de l'espace et du temps, et pas mal d'incohérences (dont la fin). Dommage, parce que les vampires sont vraiment bien traités, relecture originale de nos lascives allégories sexuelles ; petit coup de cœur pour leur chef, qui évite le cliché du vamp' staïli et qui ose avoir une compagne Phoebe Dollar-like.
M'en vais aller acheter le comic, moi.

A noter un p'tit cri de Wilhem lors d'une chute de toit.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 18:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas plus exploiter la géniale idée de base "des vampires dans une ville où il fait nuit pendant trente jours". Ca aurait donné un super côté désespéré au film alors que là, on apprend au bout d'une heure vingt que le soleil se lèvera d'ici un jour...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 18:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

J'ai trouvé ce film très bon. C'est vrai qu'il y a un problème dans la gestion du temps, mais la mise en scène assure bien. Je trouve en plus que Josh Arnett joue plutôt bien (en tout cas je l'ai trouvé crédible). J'ai beaucoup aimé tout le jeu sur le contraste entre la nuit noire, la neige blanche, le sang (euh rouge) et le feu.
Très bon moment, même à la seconde vision. J'en profite pour conseiller la version blu ray, à l'image carrément superbe !

Sujet du message:
MessagePublié: 05 Sep 2008 22:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Déception que ce film...

Faut dire aussi que le comic à été une claque énorme pour moi... claque que je n'ai malheureusement pas ressentie à la vision du film dont le soucis majeur est un manque d'implication émotionnelle...

Là où le comic m'a donné des frissons dans le dos, le film m'a laissé complètement froid... Notamment lors du final, qui m'avait collé des larmes aux yeux à la lecture, et qui m'a juste fait baillé en version filmée...

Reste cependant de très belles images (la reproduction de la ville est très fidèle à celle de la BD), des acteurs très bons (chapeau à Josh Hartnett, dont je n'attendais rien et qui m'a bluffé...) ainsi qu'une photographie plutot réussie...

Sujet du message: Re: 30 jours de nuit - David Slade - 2007
MessagePublié: 25 Sep 2011 19:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Oubliez le côté classe d'un Comte Dracula, ici les vampires ont en fait tous du loup garou : ils ne parlent pas et ne font que hurler, ils déchiquètent avec beaucoup de sang.

Le film est très stylisé (merci la mise en scène efficace et la photographie) et Josh Hartnett est charismatique (pour une fois). C'est une série B bien foutue à la Tremors avec des bonnes idées.

Après, à regarder de plus près, le film a des défauts comme le côté survie mal expliquée genre comment ils font pour manger pour 30 jours s'ils ne peuvent pas sortir du grenier?

http://vimeo.com/22189628

MessagePublié: 26 Sep 2011 19:08 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Ce qui est dommage avec ce film, c'est que Josh Hartnett a pas fait grand chose depuis.

MessagePublié: 26 Sep 2011 19:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

A la base, Josh Hartnett est toujours un peu en marge du système hollywoodien. C'est ce que j'aime bien chez lui. Il ne tourne pas tant que ça, vit en dehors de Los Angeles et, même s'il n'a pas fait que des chefs-d'oeuvre (loin de là), je trouve qu'il apporte toujours beaucoup aux films dans lesquels il joue. Si j'ai bien aimé Pearl Harbor, c'est à cause de lui, si The Faculty est un des films les plus funs du Monde, c'est en partie parce que Zeke, le rôle qu'il interprète, est un des personnages les plus cools de tout le cinéma de série B d'horreur. Et il est génial dans Slevin, dans Virgin Suicides, dans Le Dahlia Noir, dans Sin City... Il apporte toujours une forme de nonchalance, de classe qui manque à bien des acteurs qui tournent trois films par an minimum...

Bref, ce jeune homme a la classe Carpenterienne, tout simplement.

MessagePublié: 26 Sep 2011 19:39 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

deathtripper21 a écrit:
A la base, Josh Hartnett est toujours un peu en marge du système hollywoodien. C'est ce que j'aime bien chez lui. Il ne tourne pas tant que ça, vit en dehors de Los Angeles et, même s'il n'a pas fait que des chefs-d'oeuvre (loin de là), je trouve qu'il apporte toujours beaucoup aux films dans lesquels il joue. Si j'ai bien aimé Pearl Harbor, c'est à cause de lui, si The Faculty est un des films les plus funs du Monde, c'est en partie parce que Zeke, le rôle qu'il interprète, est un des personnages les plus cools de tout le cinéma de série B d'horreur. Et il est génial dans Slevin, dans Virgin Suicides, dans Le Dahlia Noir, dans Sin City... Il apporte toujours une forme de nonchalance, de classe qui manque à bien des acteurs qui tournent trois films par an minimum...

Totalement d'accord !

Quand au flim, je l'ai trouvé vraiment pas mal, bien qu'il manque nettement quelque chose au niveau de la partie ou ils sont bloqués dans le grenier. Ca parait un poil rapide... Ben Foster est (comme toujours) excellent.

MessagePublié: 30 Sep 2011 12:30 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

deathtripper21 a écrit:

Entièrement d'accord avec ton analyse. J'aimerai juste le voir un petit plus souvent sur nos écrans !

MessagePublié: 27 Avr 2013 23:29 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Comme l'ont signalé les précédents messages, y a un gros problème de gestion du temps. Certaines choses sont beaucoup trop ellipsées. De même, on a un peu de mal à croire aux personnages, les relations entre eux ne fonctionnent pas vraiment.

Ce que j'ai bien aimé, c'est le côté "meute en chasse" des vampires: ils essaient d'élaborer des stratégies, de tendre des pièges. Leur but n'étant pas, au fond, de détruire les humains et de conquérir la terre, mais de se nourrir. Au final, je les ressens moins comme une incarnation du mal, que comme un groupe essayant de survivre dans son monde. D'ailleurs, je pense que ce qu'a essayé de faire le réalisateur, c'est d'essayer de mettre à égalité les vampires et les humains.

Image

Image

Dirty Harry

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure