Bonjour.
Une petite recherche tendrait à prouver que personne ici n'a encore parlé de ce joyau du cinéma français des années '50. Si vous voulez voir Brigitte Bardot, juste avant "Et Dieu créa la femme" (je vous rassure, elle a quand même une scène de nu) en apprentie chanteuse d'opéra s'essayant à Wagner tout en essayant de séduire Jean Marais, c'est un must.
Pour agripper ce machin, il n'en coûtera pas beaucoup: le film passe ce soir au Cinéma de minuit sur France 3. C'est plus ancien que les films habituellement conseillés ici, le rythme est franchement léthargique, ça manque de méchants moustachus, de scènes de baston, de ninjas et d'effets spéciaux pourris mais on y gagne des dialogues assez déments de Roger Vadim et France Roche et une intrigue de mélodrame totalement débile. En bonus, on y voit Guy Bedos au biberon et Daniel Emilfork dans son premier rôle au cinéma. Si j'ai réussi à tenter du monde, je serais assez curieux d'avoir des avis de nanardeurs purs et durs sur ce petit bijou que j'ai vu deux fois en salle avec un plaisir immense. Comme je suis nouveau ici, ça me permettra de savoir si le réglage de mon "radar nanar" est synchrone avec celui des habitués.
Bon courage

,
mah70