Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Doomsday - Neil Marshall - 2008
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=14545
Page 1 sur 3

Auteur:  minsk [ 17 Jan 2008 14:04 ]
Sujet du message:  Doomsday - Neil Marshall - 2008

Image

La BA est dipso sur la page d'accueil du site de Mad Movies et ça a l'air de bien arracher. :postapo1jl:
Et pis Rhona Mitra est :wahooo:

Après Dog soldier et The Descent, j'espère un troisième bon film de Neil Marshall !

Auteur:  Raoul Volfoni [ 17 Jan 2008 14:29 ]
Sujet du message: 

Oulala, c'est vrai que la BA arrache un tantinet. Par contre, plusieurs remarques :

- les plans larges me font penser à des cinématiques de jeu vidéo
- esthétiquement, ça rappelle pas mal de choses : Mad Max, Underworld, 28 jours plus tard, Resident Evil Apocalypse, She, New-York 1997. Ca brasse large
- Rhona Mitra !!! Espérons qu'elle n'apportera pas au film son aura de "bombasse dans Beowulf"...

Auteur:  peter wonkley [ 17 Jan 2008 16:26 ]
Sujet du message: 

CA VA ETRE FABULEUX !!!!!!

Auteur:  peter wonkley [ 17 Jan 2008 18:56 ]
Sujet du message: 

Image
Image
Image
Image

la bande annonce : http://playlist.yahoo.com/makeplaylist. ... =web&pt=rd

:rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :postapo1jl: :postapo1jl: :postapo1jl: :postapo1jl: :postapo1jl: :postapo1jl: :postapo1jl: :postapo1jl: :postapo1jl: :postapo1jl:


il sort au ciné le 2 avril

Auteur:  peter wonkley [ 31 Jan 2008 19:44 ]
Sujet du message: 

Image

PUTAIN J'AI TROP TROP ENVIE DE LE VOIR !!!!

Auteur:  Sbel [ 04 Avr 2008 7:31 ]
Sujet du message: 

LE

....

RETOUR


...

DU



...


POST-APO


...


DANS TA GUEULEEEEE !!!

:axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe: :axe:

Je me suis bien marré, c'est du bien n'importe nawak comme on aime, avec des punks à crètes sur des motos customisées, de la violence et la jolie Ronha Mitra ! :oops:

Peter va adorer ! :-D

Auteur:  gallo31 [ 05 Avr 2008 1:10 ]
Sujet du message: 

Il ne faut pas s'attendre à la flippe provoquée par The Descent, dernier film en date de Neil Marshall. Vous risquez d'être déçu en rentrant dans la salle et voir même assez surpris. Je ne saurais conseiller DoomsDay à tout le monde tellement ce film est le plus barré que j'ai vu depuis longtemps au cinéma et me semble être adressé à un public particulier. Si comme moi vous adorez la sous-culture série B, série Z, nanar et que voir un bon vieux film de genre italien des années 70 vous met en transes, vous risquez d'être comblé. Les autres, passez votre chemin, il y a de grandes chances que vous rejetiez en bloc une grande partie du film et y soyez totalement insensible.

La première demie-heure, la plus maitrisée, est aussi la plus lisse et la plus fade. C'est lorsque que Rhona Mitra, dont la présence fait penser à Kate Beckinsale ou a Milla Jovovitch dans RE, débarque en Ecosse avec son commando que le film commence vraiment et ouvre furieusement ses vannes. Imaginez un foutoir entre Mad max 2, les nanars post apos ritals, 28 jours plus tard, un petit passage par le médiéval et une scène de poursuite en voiture très Z en Aston Martin et vous obtiendrez qu'une petite image de Doomsday.

Non, non vous avez bien lu. Le moins qu'on puisse dire est qu'on ne s'ennuie jamais puisque Neil Marshall a voulu se faire plaisir et va de surprise en surprise dans un film totalement fou et décomplexé. Etrangement le mélange assez bâtard prend plutôt bien et décolle au bout d'une heure pour finir dans une totale jubilation. Bon après, la mayonnaise ne prend pas tout le long et ça tombe quelquefois dans le ridicule (le concert) mais Neil Marshall a retenu la leçon des séries B Italiennes des années 70 et en a gardé le rythme et l'energie, ce qui fait bien passer la pilule.

En bref, voilà du bon cinoche du samedi soir, totalement hallucinogène et décomplexé. Comme les anciennes séries B italiennes, ça va surement devenir ringard dans 10 ans mais je conseille le film aux amoureux de cet univers B-Z et nanar. Ils ne vont pas regretter le voyage Exclamation


P.S. Ceux qui l'ont vu ont-ils remarqué la ressemblance entre Michael Berryman et Sol?

Auteur:  gallo31 [ 05 Avr 2008 1:13 ]
Sujet du message: 

Le truc qui m'a fait marrer dans la salle, c'est la tête de ceux qui s'attendaient de voir une suite de The descent :-D

Auteur:  arkadin [ 05 Avr 2008 17:35 ]
Sujet du message: 

J'en reviens , et effectivement c 'est du gros n'importe quoi très jouissif :D

Ce n 'est pas parce que Neil Marshal a bénéficié de son plus gros budget à ce jour qu'il a décidé de se calmer , bien au contraire, il en profite pour réaliser son plus grand fantasme: faire un remake de New York 1997, Excalibur et Mad Max 2!.... dans le même film! ( avec un peu de 28 Jours Plus Tard et de James Bond pour faire prendre la mayo ).

Alors évidemment le résultat est un peu foutraque, on passe d'un style à l'autre avec une rapidité déconcertante,le scénario souffre de quelques voies d'eau, bien des personnages ne sont qu'à peine ébauchés ( alors qu'avec les liens familiaux entre les méchants et le passé de l'héroine il y avait de quoi creuser); le Wez/ Humungus de service manque sérieusement de charisme, alors que sa compagne aux tatouages tribaux en déborde, mais Rhona Mitra et ses faux airs de Kate Beckinsale, Malcolm Mc Dowel en psychopathe ( évidemment), Bob Hoskins et même la trop brève apparition de Alexander Siddig ( Deep Space Nine!!!) font bien plaisir à voir :D
Dommage qu'il ne passait qu'au multiplexe du coin qui n'aime pas les V.O ( j'avais adoré les différents accents dans la B.A)

Auteur:  MrKlaus [ 05 Avr 2008 17:45 ]
Sujet du message: 

Le début fait effectivement penser à "28 semaines plus tard" mais c'est nettement mieux que ce dernier par la suite! J'y suis allé sans grand enthousiasme et finalement j'ai e droit à 1h30 de pur fun dans ma tronche. C'est pas génial mais j'en redemande. :D



VIVEMENT LA FIN DU MONDE QU'ON SE DEGUISE EN CHEVALIER EN 4x4 DANS LE BOIS DE VINCENNES!

Auteur:  Kobal [ 05 Avr 2008 18:05 ]
Sujet du message: 

Putain de bordel de merde, mais pourquoi il passe chez moi ??? Je vais quand même pas aller voir Disco !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Auteur:  peter wonkley [ 05 Avr 2008 18:10 ]
Sujet du message: 

ya que 131 copies :(

vivement le zone 1

Auteur:  arkadin [ 05 Avr 2008 18:15 ]
Sujet du message: 

C 'est déjà plus de copies que Pathfinder!!! :evil: ( lui j'avais pas pu le voir au ciné , alors que c 'est précisément le genre de film à se mater en salle!!!)

Auteur:  peter wonkley [ 05 Avr 2008 18:33 ]
Sujet du message: 

plus quatre millions six cent cinquante mille !!!

Auteur:  gallo31 [ 06 Avr 2008 1:37 ]
Sujet du message: 

MrKlaus a écrit:
Le début fait effectivement penser à "28 semaines plus tard" mais c'est nettement mieux que ce dernier par la suite! J'y suis allé sans grand enthousiasme et finalement j'ai e droit à 1h30 de pur fun dans ma tronche. C'est pas génial mais j'en redemande. :D



VIVEMENT LA FIN DU MONDE QU'ON SE DEGUISE EN CHEVALIER EN 4x4 DANS LE BOIS DE VINCENNES!



Tu me fais peur, j'habite à deux pas du bois :(


Sinon, pour un film de ce genre, je trouve que le nombre de copies est déjà énorme. Il faut reconnaitre qu'un mélange de Mad Max 2, de films post apos et de séries B rital des années 70, n'est pas forcément le film qu'on irait voir le dimanche en famille.

Et la VO déchire :o Surtout la voix de Rhoda Mitra qui lui fait gagner en présence et donne à l'ensemble un petit cachet assez plaisant.

Auteur:  arkadin [ 06 Avr 2008 10:04 ]
Sujet du message: 

Bon ben vivement le dvd ...

Auteur:  gatman [ 06 Avr 2008 19:12 ]
Sujet du message: 

putain il s'est laché !

et hop je refais un peu 28 jours plus tard mâtiné des fils de l'homme, puis je me fais mon petit plagiat d'aliens et hop des punks à crête comme en italie et vlan le train à vapeur d'harry potter et bing des chevaliers en armure avec des survols à la peter jackson et des chateaux en écosse et vlan mad max contre james bond et....

le tout saupoudré de décapitations en veux-tu en voilà et de cadavres grillés au barbecue et un petit coup de frankie goes to hollywood


ok c'est rigolo....mais c'est pas en faisant 50 hommages dans un film qu'on devient un vrai réalisateur...

on regarde, on se marre et on oublie vite

Auteur:  gallo31 [ 06 Avr 2008 22:32 ]
Sujet du message: 

gatman a écrit:


ok c'est rigolo....mais c'est pas en faisant 50 hommages dans un film qu'on devient un vrai réalisateur...

on regarde, on se marre et on oublie vite


D'accord mais il faut tout de même relativiser. Doomsday est clairement mineur et est plus une grosse récréation que s'offre Marshall après The Descent. Dans le même genre hommage, c'est vrai que si tu compares avec Kill Bill, c'est pas la même ambition. Ca vise pas plus haut que le divertissement jouissif popcorn et ça remplit clairement ses ambitions et tout en ayant le mérite d'être original, malgré la tonne de références.
Et je trouve que le film a clairement une âme. Après il a les défauts de ses qualités. La générosité de Marshall donne à certains moments un côté clairement jubilatoire (ah la dernière demie-heure) et à d'autres moments ça sombre dans le ridicule (le concert) ou l'insignifiant (le début.).

C'est le genre de film qui va parfaitement après un gros morceau. Du bon cinoche du samedi soir dans le bon sens du terme. Et puis c'est vachement sympathique sans être forcément nanar. Les scènes d'action sont vraiment époustouflantes.

Auteur:  gatman [ 07 Avr 2008 8:20 ]
Sujet du message: 

pour porter un jugement définitif sur "l'œuvre" de marshall, nous regarderons d'un oeil attentif son prochain projet 8)
Drive
Citer:
A Hollywood stunt performer (Hugh Jackman) who moonlights as a wheelman discovers that a contract has been put on him


donc cette fois on aura droit de nouveau à des cascades auto.

il est vrai que la fin du film est tres sympathique et surtout LISIBLE.
pas de montage épileptique à la con mais des plans bien larges où l'on voit parfaitement les cascades (dans l'esprit mad max)

Auteur:  chuck54 [ 09 Avr 2008 12:39 ]
Sujet du message: 

Pouah j'ai été le voir hier et j'ai adoré :P

ça commence en 28 jours plus tard à moitié chiant, mais au bout de 25 mins ça part dans du n'imp phénoménal!!
Voilà un bel hommage aux séries Z des 80' (Mad Max, Hokuto no Ken et Evil DeadIII) bien plus réussi que ce qu'ont fait Rodriguez ou Tarantino! Le film est fin délirant et surtout contrairement aux deux grindhouse, il est suffisamment mauvais pour en devenir jouissif!
Même musique, y a quelques trucs un peu bourrin, mais aussi pas mal de chose vraiment 80' style avec ce qui faut de synthé et de boite à rythme!
Enfin bref j'ai surkiffé :P

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/