Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 13 Nov 2025 4:53

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: How to train your dragon (dreamworks - 2010)
MessagePublié: 17 Avr 2010 14:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2009 21:11
Messages: 85
Localisation: Sud de la France
Image

J'ai pas trouvé de sujets, alors j'ai prit la peine d'en faire un.


Un régal, du début à la fin. Bien plus drôle que les autres productions de Dreamworks, ce film d'animation évite de faire dans l'enchaînement de gags et privilégie plutôt une histoire intéressante et, bien que stéréotypée, attachante. J'ai trouvé l'humour plus fouillé que les autres (en tout cas toujours plus cherché qu'un shrek limité à des rots/pets à la suite).

Vu en 2D sinon, je pense pas que la 3D soit obligatoire. Au niveau technique, le film surpasse largement les autres productions de Dreamworks et se montre aussi agréable à regarder qu'un Pixar.

Malgré son étiquette forcée de film pour enfant, ça reste un film à voir pour la réflexion qu'il peut apporter et surtout la fin qui, sans aller dans le spoiler, a le mérite de n'être pas aussi édulcorée que les autres films d'animation du genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: How to train your dragon (dreamworks - 2010)
MessagePublié: 17 Avr 2010 14:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Hé bien c'était vraiment très sympa. J'étais un peu circonspect au début étant donné que j'ai vu très peu de films d'animation Dreamworks sinon Madagascar et ses personnages en plein cabotinage, mais les avis très positifs m'ont convaincu. Ca valait vraiment le coup : la bande-annonce ne présageait en rien de cette histoire classique mais efficace de parcours initiatique et d'amitié entre 2 êtres normalement destinés à être ennemis. La 3D sert à quelque chose (sans être primordiale) et le design de toute beauté.

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: How to train your dragon (dreamworks - 2010)
MessagePublié: 17 Avr 2010 14:50 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juil 2009 21:11
Messages: 85
Localisation: Sud de la France
J'ai oublié de dire que, si j'avais vraiment un reproche à faire au film, c'est le manque de clins d'oeil au bouquin original, le seul de tout le film étant le nom du personnage principal, Harold (Hiccup en VO) qui est le nom de l'auteur fictif du bouquin.

Sinon, les personnages sont attachants, surtout Toothless (le dragon de Harold don't j'oublie toujours le nom français) dont le design sort de l'ordinaire et qui a un comportement bien marrant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: How to train your dragon (dreamworks - 2010)
MessagePublié: 07 Mai 2010 10:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Mai 2010 9:24
Messages: 6
J'y suis allé en m'attendant à un film sympathique, pas très ambitieux.

Puis 1h30 s'est passé en un clin d'oeil. Et j'ai quiphé, et ça faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir au ciné. Je n'ai pas regardé ma montre une seule fois durant le film, je n'ai pas eu de pensées du genre "Ais-je bien fermé les portes de ma voiture ?" "Le mac drive sera-t-il encore ouvert à la fin de la séance".

Une histoire simple, sans les blagues gonflantes que l'on retrouve dans les Shrek et qui sont destinés aux gamins. Une animation bluffante, un chara design superbe. Bref, que du bon. :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: How to train your dragon (dreamworks - 2010)
MessagePublié: 30 Août 2012 22:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10790
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Un divertissement sympathique, axé essentiellement pour un jeune public mais de manière suffisamment bien foutue pour que cela reste accessible aux adultes. Et puis j'ai trouvé couillu de terminer le film sur un personnage principal amputé. L'idée du comportement très félin de certains dragons est plutôt trippante. Leur design est marrant mais pas toujours heureux car souffrant parfois d'être un peu trop tarabiscoté (ça fait plus jeu vidéo que film d'animation), contrastant fortement avec l'aspect plus classe et réaliste de Toothless. Le Godzilla final est pas mal, par contre.
Sur le BR, y'a un court-métrage bien rigolo sur la chasse au Casse-Membre. Le gag du hammer-head yak est génial.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr