Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 12:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Night Watch - Timur Bekmambetov - 2004
MessagePublié: 01 Oct 2005 8:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Image

Je n'ai rien trouvé sur ce film. On en a peut-être déjà parlé, mais IL FAUT QUE JE TEMOIGNE.

j'ai vécu une projection traumatisante hier soir, sorte de near death experience filmique. Ca s'appelait NIGHT WATCH. Je sais que certains vont penser que je suis une chochotte, que c'est pas MANOS THE HAND OF FATE, mais le fait est que je n'avais jamais été à ce point ahuri par un film au ciné.

Le pitch, déjà, laisse songeur: ILS sont parmi nous. ILS se sont les AUTRES, des êtres aux pouvoirs surnaturels (rien à voir avec Nicole Kidman) qui luttent depuis la nuit des temps. 2 clans s'affrontent: la Lumière (les gentils) et l'Ombre. La trève qu'ils avaient conclue est sur le point d'être rompue par l'arrivé d'un ELU, qui décidera de l'issue du conflit et du sort de notre monde.
Bon, déjà là ça fait peur, ça sent le sous under world (under under world donc) ce qui n'est pas peu dire!

On comprend malheureusement assez vite à quelle race de film on a affaire: la réalisation est purement et simplement à gerber. Si les films étaient des bagnoles, NIGHT WATCH serait un autocar sur une petite route de montage. Le réalisateur a les moyens financiers pour réaliser son oeuvre. Mais voilà, quand on a un manque absolu de talent... Pour résumer, il n'y a pas un plan sans effet-spécial-qui-tue à la David Fincher ou à la Matrix. Comprenez le style plan en vue subjective qui passe à travers la serrure, traverse les gens etc. ce style là, plus des ralentis jusqu'à la nausée, plus des filtres sur l'image, plus tout ce qu'il ne faut jamais faire dans un film mais qu'on é déjà vu 200 fois et qui fait staïle.
Mais ce n'est pas tout, avec ça, le film est à la fois gore et mou!!! crading et chiant!! je vous jure ils nous auront tout fait.

Résumons, on a déjà une trame minable et une réalisation qui dépasse les limtes du consternant, que ça aurait été fait exprès ça aurait pas été pire. Mais ce n'estr pas fini. Ce film devient, notamment sur sa deuxième partie, un véritable phénomène hallucinatoire!

On y croise pèle mèle:
-des héros qui se balladent en camion poubelle à réaction;
-un méchant habillé en marseillais, version MIA: chaine en or, survêt adidas et verres fumés;
-un look alike de Gustave de Kervern qui se transforme en ours;
-2 actrices tellement ressemblante qu'on croit que c'est la même surant tout le film! et comme ce sont 2 rôles clé ça n'arrange pas
-une nana qui fait péter le monde malgré elle
-un technicien chargé de la surveillance dans une centrale électrique qui quitte son poste "pour vérifier que ses saucisses n'ont pas explosé"!???
-une centrale électrique qui explose, comme ça, quasiment sans raison;
-l'électricité qui revient 5 mn plus tard, quand le héros comprend qui cause toutes ces catastrophes (je rappelle qu'il n'y a plus de centrale!!!)
-un méchant qui s'entraîne au combat finale sur sa PS2!!!
-Un combat final où le méchant se bat en utilisant sa colonne certébrale comme épée, tandis que le héros se bat... avec un néon!?

et encore, je suis sûr que j'ai oublié plein de truc. Quand en plus on sait que les acteurs parlent la langue de tolstoi, ça rajoute encore une couche dans le paranormal (ben oui, underworld en russe quoi!).

J'ai toutefois gardé le meilleur pour la fin: NiGHT WATCH est le premier volet d'une trilogie.

FUYEZ.

EDIT: je sais que le classement "on s'est fait avoir" est contestable.

Dernière édition par Ambassadeur le 01 Oct 2005 12:30, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005 9:16 
Hors-ligne

Allocine a écrit:
nebco - le 30/09/2005
Une merveille!! J'ai passé 2heures et j'ai rigolé comme pas possible!! Pour tout vous avouez, j'ai du dormir dans le salon car je ne pouvais contenir mes fous rires en rentrant chez moi!! A croire que ce sont les mêmes qui ont tournés <Born to Fight>!! Pareil à Koh-Lanta, j'ai résisté jusqu'a la fin malgré les nombreux départs de "participants" en cours "d'expérience"!! :D La scène d'anthologie du film reste celle ou le héros imite une chouette en roulant des yeux et en gonflant ses joues (VERIDIQUE!!) et celle ou il imite Dark Vader avec un néon!! A-N-T-H-O-L-O-G-I-Q-U-E!! :D Si les cinémas n'ont pas brulés les bandes d'ici à dimanche... Ce sera un miracle!!
Voir aussi : Toutes les critiques de nebco

Alexiel - le 29/09/2005
Bon , pour ceux qui ne veulent pas s'attarder sur ma critique je résume d'avance : Ce film est encore plus bouseux que Matrix Revolution et XXX² réunis. Pourtant ce dernier a battu le nombre d'entrées du seigneur des anneaux en Russie, mais pourquoi alors ? - Son scenario ? ou plutot son absence de scénario ? meme Alice au pays des merveilles est plus concret et compréhensible. Mais n'allez pas croire qu'il s'élève au rang de ce dernier. C'est du n'importe quoi ET c'est nul. - Une certaine poésie , un esthétisme ? La tapisserie de ma grand mere est mieux sapée que les acteurs. (tous transpirants et crades au passage). Les décors, les acteurs, les voitures... tout est moche ! Attention je ne parle pas d'un glauque esthétique mais bien d'une sensation de "Vide ordure de HLM". - L'action ? mmh disons que je ne sais pas trop, pour chaque scene d'action le cameraman se contente de faire tournoyer sa caméra. (Pas bien de laisser ses gosses toucher au matos du film !) La seule bonne utilisation de la caméra est lors de la chute d'un boulon mais ...hummm pompée sur une scène de LoTR 1. En résumé, il ne ressort rien de ce film, aucun esthétisme, scénario.... Peut être la musique pour certains. (Et Dieu inventa le Peer to Peer ...) Cet avis est COMPLETEMENT OBJECTIF =p

Sujet du message: Re: Night Watch
MessagePublié: 01 Oct 2005 10:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Ambassadeur a écrit:
Image

Je n'ai rien trouvé sur ce film. On en a peut-être déjà parlé, mais IL FAUT QUE JE TEMOIGNE.

En fait si... il y a un an ! (je sais il fallait le trouver : nochnoi dozor)

http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=3335

En tout cas moi j'ai du le voir 6 ou 7 fois, je m'en lasse pas. Surement le meilleur film de SF Russe qui puisse exister ! :D

MessagePublié: 01 Oct 2005 10:52 
Hors-ligne

shimano a écrit:
Surement le meilleur film de SF Russe qui puisse exister ! :D

Dans ce cas je propose d'envahir la Russie avant qu'ils ne tournent une suite.

Pire qu'Underworld. Ce truc est pire qu'underworld! et de loin en plus!!!

MessagePublié: 01 Oct 2005 11:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

quand je lis tout ça:
Ambassadeur a écrit:
On y croise pèle mèle:
-des héros qui se balladent en camion poubelle à réaction;
-un méchant habillé en marseillais, version MIA: chaine en or, survêt adidas et verres fumés;
-un look alike de Gustave de Kervern qui se transforme en ours;
-Un combat final où le méchant se bat en utilisant sa colonne certébrale comme épée, tandis que le héros se bat... avec un néon!?

c'est pas à ça que je pense:
Ambassadeur a écrit:
FUYEZ.

mais plutot au fait qu'il foooo que je le vois absolument :-D

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005 12:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Alors ça c'est bien vrai : Nochnoj Dozor est un film complétement barré et hallucinatoire, expérimental et bordélique.

Je le trouve quand même pas trop mal, dans le sens ou le réalisateur russe en fait des tonnes pour que son film ne passe pas inaperçu dans le monde.
C'est réussi : tout le monde lui chie à la gueule... :? Pourtant, il faut reconnaitre que c'est un bon film de SF russe. Il faut savoir être indulgent parfois.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005 16:35 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Une fois de plus, je ne vois pas trop ce que post fait ici.
On va certainement me dire que si, parce que, alors, donc, mais, et tout et tout...

Je redemande de vérifier quelle est la destination de cette partie du forum (qui n'est pas à remplir coûte que coûte mais juste utile à prévenir d'autres nanarophages, d'abus).

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005 16:43 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ça sent bon le nanar pourtant non ?

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005 16:57 
Hors-ligne
Méga Ménagère Eleveuse de Nukies

Raccoon a écrit:
ça sent bon le nanar pourtant non ?

Bah je ne comprends pas trop dans quel sens tu le dis.

Comme chacun s'accorde à le dire, c'est subjectif blablabla :)
Mais s'il doit y avoir une fiche pour tous ces films qui fleurent le navet qu'on espère, personnellement nanar(d)s, la rubrique va être saturée rapidement (cf. les derniers posts qui ne (me) convainquent vraiment pas sur le postulat de départ.

Depuis quelque temps, je me demande si on ne fait pas du remplissage au détriment de la qualité.

Enfin, bon. Je continue à lire les commentaires pour m'éclairer mais pour le moment, je ne suis vraiment pas du tout convaincue que la majorité des derniers posts aient leur place ici.
J'en verrais certains dans le "Général" où ils donneraient lieu à une discussion certainement plus féconde que dans cette partie forum.
Vili voilou.

et sans que cela change rien à ma pensée, "Underworld" n'est pas, pour moi, un mauvais film, narnar(d). A moins que je me trompe de titre. Tsstt

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005 17:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Pour moi c'est carrément le film de l'année, alors nanar, non !

MessagePublié: 01 Oct 2005 17:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ambassadeur a écrit:
Pire qu'Underworld. Ce truc est pire qu'underworld! et de loin en plus!!!

Etant donné que j'ai bien aimé Underworld, devrais-je m'attendre à un truc mieux qu'Underworld ?

Blog dessins : http://rf.eerf.ee.free.fr/ptth
Membre fondateur du quotisme.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005 18:47 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble

Night Watch, en copiant Hollywood, a pourtant relancé de manière spectaculaire le cinéma russe, grâce à son énorme succès auprès d'un jeune public plus proche des avatars de Blade et autres sanglanteries que de Tarkovski et Eisenstein. La part de marché du cinéma national a tout simplement doublé d'une année sur l'autre (de 7 à 15%, je crois). D'autres oeuvres commerciales de la même veine sont arrivées, ce qui a profité, au passage, au cinéma d'auteur, ce nouveau cinéma populaire enfin sorti de la ringardise ayant joué le rôle de locomotive.

Et c'est une trilogie (cette fois, c'était VRAIMENT prévu dès le départ). Le second épisode doit arriver d'ici quelques mois.

Sujet du message:
MessagePublié: 01 Oct 2005 21:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

folet a écrit:
et sans que cela change rien à ma pensée, "Underworld" n'est pas, pour moi, un mauvais film, narnar(d).

C'est si bon de ne pas se sentir seul. Je t'aime.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2005 0:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

c'est du propre ! :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2005 5:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je viens d'aller le voir au ciné, et j'ai bien aimé. Pour moi c'est un bon film.C'est un mélange entre scènes excellentes et scènes de grand n'importe quoi.Il y a des longueurs, mais l'ensemble ce tient.J'irais voir les suivants.
En tout cas c'est tout sauf un nanar.

ps : par soucis d'honneté je vous informe que j'ai été le voir avec trois autres personnes qui n'ont pas aimé.

pps : moi aussi j'ai aimé underworld.

Je suis expert dans la maximation des potentialités, tu devrais le savoir.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2005 7:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Je vais le voir mercredi, mais je connais deux personnes qui l'ont vu et qui n'ont pas aimé, mais sans que cela soit nanar. D'après ce que je lis sur quelques forums, c'est a peu près 1/4 qui a aimé, 2/4 bof et 1/ detesté.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2005 9:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Quand j'ai vu la bande-annonce, j'ai halluciné sévère devant ce joyeux fatras. :shock: Je vais peut être aller le voir, en fin de compte.

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2005 17:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

merci d'avoir essuyé les plâtres

je sens que je ne vais pas me déplacer

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Oct 2005 18:51 
Hors-ligne

@ Folet: si ça te déranges tellement, tu peux le déplacer ce sujet! ça ne me posera pas de problème.

@Le Reste du monde. En fait, la comparaison avec Underworld m'est tout de suite venue à l'esprit: pitch voisin, réalisation "qui fait staïle" ratée, ennui profond, et quelques passages nanars (ça reste des navets quand même).
Pour faire court sur Underworld, je n'ai rien contre le côté série B voire Z. Mais l'histoire est tellement plagiée (Vampire la masquarade, qui lui même est un plagiat) et sans imagination que ça fait mal. La réalisation elle aussi est un humhumh... hommage vivant à Matrix... mais en mou. Avec ça le film se la joue un peu trop et nous gratifie d'un craignos monster à la fin (le vampire garou). Seuls points positifs, en dehors des rares incursions dans le nanar, le fait que le rôle de potiche soit joué par un homme et que Kate Beckinsale en vinyle ça le fait.

De toutes façon, même ceux qui ont aimé Underworld ne devraient pas aimer ce... truc. Il faudra juste que Shimano m'explique comment il a fait pour supporter (entraînement? médiatation? drogue?)

Sujet du message:
MessagePublié: 03 Oct 2005 2:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

C'est pas un bon film, c'est pas un mauvais film : c'est un film Russe.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure