Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

Hard Candy - David Slade - 2006
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=29&t=14611
Page 1 sur 1

Auteur:  Ozymandias [ 28 Jan 2008 8:16 ]
Sujet du message:  Hard Candy - David Slade - 2006

Image


le synopsis a écrit:
Hayley et Jeff se sont connus sur Internet. Elle est une très belle adolescente de 14 ans, et lui un séduisant photographe trentenaire. C'est elle qui a suggéré d'aller chez lui pour être plus tranquille, elle qui a voulu qu'il prenne quelques photos, elle qui leur a servi à boire et a commencé à retirer ses vêtements...

Lorsqu'il se réveille, Jeff est ligoté et Hayley retourne tout chez lui. Elle a des questions à lui poser, et elle est décidée à obtenir des réponses. Elle sait qu'elle n'est pas la première adolescente à venir chez Jeff.





Pas mal du tout, début de ma campagne pour voir à quoi ressemble Patrick Wilson avant de découvrir Watchmen.

Huis-clos pervers comme on en a deja vu plusieurs (Swimming with sharks, La jeune fille et la mort, Heros ) mais très bien foutu avec deux excellents acteurs.

Auteur:  Mike Hunter [ 29 Mars 2015 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Hard Candy - David Slade - 2006

Un très bon premier film!
La trame n'est pas fondamentalement très originale et rappelle les torture porn très en vogue à l'époque. Ce qui fait la force du film, c'est que David SLADE a justement pris l'exact contrepied de ce qui se faisait à cette époque dans le cinéma d'exploitation. Le film n'est pas manichéen: sans spoiler, on peut dire que la fin ne résout pas grand chose et que si Jeff a certainement fait quelque chose, on ne sait pas quoi exactement et on ne peut se dire qu'il mérite ce qui lui arrive. De même, Hayley n'a pas l'air franchement saine d'esprit et en a peut-être bien plus sur la conscience que Jeff.
David SLADE cadre les acteurs très près du visage, ce qui permet de ressentir leurs émotions, tant la peur éprouvée par Patrick WILSON que la folie sadique qui se dégage d'Ellen PAGE. Les décors sont souvent constitués de couleurs très vives qui agressent l’œil et participent au malaise (les murs rouges vifs du salon!). Et surtout, il y a un total refus de montrer la moindre goutte de sang qui montre qu'on peut faire un film très perturbant uniquement par les prestations des acteurs.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/