Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 6:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bug - William Friedkin - 2007
MessagePublié: 28 Jan 2008 17:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image

Sortie : 21 Février 2007

Genre : Thriller

Acteurs : Ashley Judd, Harry Connick Jr, Lynn Collins.

Synosis : Agnès vit seule dans un motel désert. Elle est hantée par le souvenir de son enfant, kidnappé plusieurs années auparavant, et redoute la visite de son ex-mari, Jerry, un homme violent récemment sorti de prison. Dans cet univers coupé du monde, Agnès s'attache peu à peu à un vagabond excentrique, Peter. Leur relation tourne au cauchemar lorsqu'ils découvrent de mystérieux insectes capables de s'introduire sous la peau. Ensemble, ils vont devoir découvrir s'il s'agit d'une folie partagée ou d'un secret d'Etat...

William Friedkin, rendu célébre notamment pour French Connection et L'Exorciste, offre ici un film assez particulier, qui a en tous cas beaucoup divisé les critiques que j'ai pus lire.

Je ne pense pas que le film explosera le box-office mais pour ma part, il m'a laissé un sentiment assez perplexe, entre chaud et froid, on en a trop ou pas assez. Malgré un jeu d'acteur assez bon (surtout Ashley Judd, Lynn Collins surjoue complètement à mes yeux et Connick Jr est dans un rôle adapté pour lui) le tout se tient à peu près mais on est loin d'une qualité scénaristique dont le réalisateur a pu montré par le passé.

De plus, le film est un huit-clos, ce que le metteur en scène de Chambre 1408 avait réussit à faire sur la variété des décors dans le même espace, ne fonctionne pas vraiment pour "Bug" dont les longueurs ajoutées à cet espace réduit "étouffe" le spectateur qui irait bien chercher de l'air frais ailleurs.

Les enchainements menant à la conclusion sont d'une rapidité déroutantes, autant le réalisateur prend le temps de bien installer les personnages que les principaux tournants du film restent déconcertants, tant ils arrivent comme un cheveu sur la soupe et cassent petit à petit le rythme. On a vraiment l'impression d'un film bâclé, soit par manque de temps, d'argent (les deux vont ensemble dans le cinéma) ou du vide scénariste dans le développement du scénario. Pour moi, c'est un peu de tout cela.

Je ne dirais rien sur la fin qui confirme le reste, quelque chose de trop vite torché, pourtant je trouvais l'idée intéréssante mais malheureusement sous-exploité.

Un film à regarder en DVD que je déconseille au cinéma sans un abonnement ou un ami pour vous le payer. ;)

Dernière édition par Fletch le 28 Jan 2008 17:30, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008 17:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Vu au ciné. Beaucoup aimé. je serai curieux de voir la pièce de théâtre originale...

Mais ce sujet n'a pas plutôt sa place dans "le club des cinéphiles"?

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008 17:26 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

deathtripper21 a écrit:
Vu au ciné. Beaucoup aimé. je serai curieux de voir la pièce de théâtre originale...

Mais ce sujet n'a pas plutôt sa place dans "le club des cinéphiles"?

Beaucoup aimé aussi. La montée dans la folie est superbe. En fait, Fletch croit que le film sort en Fevrier 2008 alors qu'il est sorti en 2007. D'où sa présence ici...

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008 17:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Ho mille excuses...J'avais lu 2008... :?

En effet, il n'est donc pas à sa place ici, désolé.

Mais en tous cas, vous l'avez apprécié. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008 19:46 
Hors-ligne
LE PATRON

excellent film, les 30 dernieres minutes sont :shock: :shock: :shock: :shock:

Image
Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008 20:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

peter wonkley a écrit:
excellent film, les 30 dernieres minutes sont :shock: :shock: :shock: :shock:

Tout à fait d'accord! Dans le genre paranoïa on fait rarement mieux (le dernier monologue d'Ashley Judd est GRAND).

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008 20:58 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Ce film m'a profondement ennuyé, un des rares où j'ai regardé ma montre au bout de dix minutes,

Je suis jamais réussi à rentrer dedans.

Sujet du message:
MessagePublié: 28 Jan 2008 22:17 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

wilsonleyack a écrit:
le genre paranoïa on fait rarement mieux (le dernier monologue d'Ashley Judd est GRAND).

ATTENTION SPOILERS

Le jeu des acteurs est plus que correct mais sur le scénario, je n'ai vraiment pas votre enthousiasme. La fille rentre beaucoup trop facilement dans la paranoïa du héros...En tous cas, le réalisateur ne nous laisse pas assez deviner sa fragilité (même par rapport à l'enlèvement de son fils ou le syndrome de la femme battue, qui est trop survolé tout au long du film).

Viens après la venue du medecin que j'ai trouvé assez guignolesque, un malade étiquetté aussi dangereux, approché sans équipe médicale, sans flics...J'ai trouvé qu'il fallait passer outre des incohérences importantes pour accepter le déroulement du scénario. Personnellement, j'ai eu du mal, je suis un maniaque des déroulements logiques dans les histoires et "Bug" ne remplit pas le minimum syndical pour moi.

Dernière édition par Fletch le 01 Fév 2008 13:17, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008 15:08 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Je suis assez bon public et je laisse volontiers passer certaines incohérences si l'approche me paraît originale, j'ai donc adoré ce film ( en plus j'adore Ashley Judd ).

Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2008 15:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Fletch a écrit:
wilsonleyack a écrit:
le genre paranoïa on fait rarement mieux (le dernier monologue d'Ashley Judd est GRAND).

Le jeu des acteurs est plus que correct mais sur le scénario, je n'ai vraiment pas votre enthousiasme. La fille rentre beaucoup trop facilement dans la paranoïa du héros...En tous cas, le réalisateur ne nous laisse pas assez deviner sa fragilité (même par rapport à l'enlèvement de son fils ou le syndrome de la femme battue, qui est trop survolé tout au long du film).

Viens après la venue du medecin que j'ai trouvé assez guignolesque, un malade étiquetté aussi dangereux, approché sans équipe médicale, sans flics...J'ai trouvé qu'il fallait passer outre des incohérences importantes pour accepter le déroulement du scénario. Personnellement, j'ai eu du mal, je suis un maniaque des déroulements logiques dans les histoires et "Bug" ne remplit pas le minimum syndical pour moi.

Désolé pour les spoilers mais je n'ai pas trouvé les balises qui permettent de cacher. :(

Bin, t'écris en gros: Attention Spoilers!!!.
Ou tu le met dans un quote en changeant la couleur du texte. J'ai été bien inspiré, j'ai pas lu ton post... :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure