Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Mai 2024 9:01

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dellamorte Dellamore - Michele Soavi - 1995
MessagePublié: 07 Fév 2008 1:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2006 19:49
Messages: 65
Image
Résumé
Francesco Dellamorte, jeune homme sollitaire et depressif, est le gardien d'un cimetière bien spécial : au bout de 7 jours, les cadavres se réveillent et quittent leur tombe en quète de chair fraiche. Accompagné du fidèle Gnaghi, un simplet ne s'exprimant que par le mot "gna", Francesco se charge de les remettre en terre...

Fiche technique :
Titre : Dellamorte Dellamore
Titre anglais : Cemetery Man
Réalisation : Michele Soavi, assistante-réalisateur : Julie Gavras
Scénario : Gianni Romoli, d'après un roman de Tiziano Sclavi
Production : Conchita Airoldi, Heinz Bibo, Tilde Corsi, Dino Di Dionisio, Gianni Romoli et Michele Soavi
Budget : 4 millions de dollars (3 millions d'euros)
Musique : Riccardo Biseo et Manuel De Sica
Photographie : Mauro Marchetti
Montage : Franco Fraticelli
Décors : Massimo Antonello Geleng et Roberto Caruso
Costumes : Alfonsina Lettieri et Maurizio Millenotti
Pays d'origine : Italie, France, Allemagne
Format : Couleurs - 1,66:1 - Dolby - 35 mm
Genre : Comédie, horreur
Durée : 105 minutes
Dates de sortie : 9 septembre 1994 (festival de Toronto), 10 mai 1995 (France), 26 avril 1996 (États-Unis)

Distribution
Rupert Everett : Francesco Dellamorte
François Hadji-Lazaro : Gnaghi
Anna Falchi : Elle
Mickey Knox : Marshall Straniero
Fabiana Formica : Valentina Scanarotti
Clive Riche : Doctor Verseci
Katja Anton : Claudio's Girlfriend
Barbara Cupisti : Magda
Anton Alexander : Franco

Source: Wikipedia.fr

Critique de DevilDead
Fiche IMDB
Critique de Mad movies

Autres affiches

Image
Image
Image

Mon avis personnel :
un des meilleurs films qu'il m'a été donné de voir! Le film est un mélange efficace d'horreur, de fantastique, d'érotisme et d'humour!

_________________
Fourmis.info le podcast sur l'observation et l'élevage des fourmis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008 14:06 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Excellent Michelle Soavi à ne pas manquer rien que pour Anna Falci !

Image
Image

:egghead:


Image

:rock: :rock:

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008 14:21 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2006 11:32
Messages: 165
Localisation: Sur la corde raide
drélium a écrit:
Image


L'image qui suit celle-ci (dans le film) est nettement moins jolie à regarder - le mari apparait derrière Anna Falchi lorsqu'elle se penche sur Rupert Everett, et il n'est pas content !

_________________
"Sordide humanité... Vous ne méritiez pas Giscard !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008 14:48 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Grand souvenir, j'aimerais beaucoup le revoir. Anna Falchi, la plus belle italo-finlandaise à gros seins du monde !

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008 17:11 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
chef d'oeuvre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008 19:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2006 12:54
Messages: 468
peter wonkley a écrit:
chef d'oeuvre

Pareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2008 19:53 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2006 19:49
Messages: 65
ca me rassure tous les avis sur le film :D, c'est vrai que c'est un chef d'oeuvre !

_________________
Fourmis.info le podcast sur l'observation et l'élevage des fourmis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2008 18:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
boris631 a écrit:
peter wonkley a écrit:
chef d'oeuvre

Pareil.


Pas mieux 8)

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Fév 2008 18:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Un film surprenant de bout en bout. C'est adapté de la BD italienne Dylan Dog, mais je ne sais pas à quel point Soavi a pris des libertés.

L'ambiance joue à fond la carte du bizarre, le récit donne parfois l'impression d'une suite de petits épisodes qui pourraient fonctionner presque indépendamment les uns des autres. C'est bourré d'idées poétiques, d'inventions visuelles, de situations complétement surréalistes où tout devient possible et où il ne sert à rien de chercher des réactions logiques de la part des personnages. Et c'est souvent très drôle. Rupert Everett en gardien de cimetière hard boiled est impeccable, et Anna Falchi laisse sans voix.

Soavi est revenu dans une forme magnifique il y a deux ans avec l'extraordinaire Arrivederci amore, ciao.

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008 16:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2005 11:12
Messages: 2509
Localisation: Dans le desert en train de manger du crabe.
En fait ce n 'est pas adapté de Dylan Dog , mais d'un autre fumetti du même auteur , par contre Dylan Dog a bien été créé d'après les traits de Rupert Everett ( une façon de boucler la boucle ) 8)

_________________
"Au ciel il n'y a pas de bière, pour cela buvons sur la terre " ( devise de l'abbaye de Leffe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Fév 2008 0:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2006 19:49
Messages: 65
Par contre si quelqu'un pourrait dire comment il interprète la fin du film?

_________________
Fourmis.info le podcast sur l'observation et l'élevage des fourmis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Nov 2008 16:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mars 2007 10:01
Messages: 41
Dites c'est quoi la langue originale du film ? Car un pote me propose de le mater en VF, et étant un inconditionnel de la VO j'ai peur que ça me gâche le film :?
Vos avis là dessus ?

_________________
Besoin d'un illustrateur professionnel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2008 0:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2008 22:25
Messages: 109
Cultissime.

Pourtant vu il y a 10 ans minimum ...

_________________
"imagine, t' en a besoin ... t' en a pas ...
t a l air con."
Burt. Tremors 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2008 17:10 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 172
Un film magnifique.
J'adore les films de zombies et celui-ci sort un peu du lot.
Mélangeant romance, zombies, sexe, poésie, gore avec succès.

Par contre, si quelqu'un peut expliquer comment il a compris la fin du film ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2008 14:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2003 1:28
Messages: 93
Localisation: Paris
Griffith a écrit:
Dites c'est quoi la langue originale du film ? Car un pote me propose de le mater en VF, et étant un inconditionnel de la VO j'ai peur que ça me gâche le film :?
Vos avis là dessus ?


Pour moi la VO c'est la piste Anglaise du film (la piste italienne me semble avoir un léger décalage labiale), après je peux me tromper mais c'est ce que j'ai ressentis en zappant de l'une à l'autre.

Sinon pour en revenir au film je pense que ca place serait plus dans la section nanar !

C'est trop lol ce film car à un moment une fille meurt, mais pof elle revient après, et après et après mdr ^^ (lol désolé pour le spoiler, mais bon comme c'est un nanar c'est pas grave lol)

Et à un autre moment on voit des flammes qui vole dans le cimetière et on voit le fil lol, trop pourrie on se croirait dans massacre à la tronçonneuse lol

Nan vraiment nul ce film, et puis ca n'a ni queue ni tête lol, je préfère et de loin regarder un police académie.

lol

Et puis c'est nain porte quoi, à un moment y a un squelette et bin c'est le même que dans Münchausen, alors lol je veux bien que Soavi fut réalisateur de seconde équipe mais ca n'excuse pas tout ptdr ^^

Rah quel bon nanar que je vais m'empresser de voir avec des gens de bout gout pour se taper un tranche de rire.

_________________
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Nov 2008 14:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Allan Theo a écrit:
trop pourrie on se croirait dans massacre à la tronçonneuse lol

:tusors:

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2008 4:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2008 22:25
Messages: 109
Citer:
Pour moi la VO c'est la piste Anglaise du film (la piste italienne me semble avoir un léger décalage labiale), après je peux me tromper mais c'est ce que j'ai ressentis en zappant de l'une à l'autre.

Sinon pour en revenir au film je pense que ca place serait plus dans la section nanar !

C'est trop lol ce film car à un moment une fille meurt, mais pof elle revient après, et après et après mdr ^^ (lol désolé pour le spoiler, mais bon comme c'est un nanar c'est pas grave lol)

Et à un autre moment on voit des flammes qui vole dans le cimetière et on voit le fil lol, trop pourrie on se croirait dans massacre à la tronçonneuse lol

Nan vraiment nul ce film, et puis ca n'a ni queue ni tête lol, je préfère et de loin regarder un police académie.

lol

Et puis c'est nain porte quoi, à un moment y a un squelette et bin c'est le même que dans Münchausen, alors lol je veux bien que Soavi fut réalisateur de seconde équipe mais ca n'excuse pas tout ptdr ^^

Rah quel bon nanar que je vais m'empresser de voir avec des gens de bout gout pour se taper un tranche de rire.


Je peux te poser une question,

Pour toi, le Rocky Horror Picture Show, Brain Dead ou Evil Dead sont ils nanars ??

Tres honnetement je peux comprendre qu on n'accroche pas a un film. Mais je comprends vraiment pas la critique que tu fait de celui la.

Serieusement il faudrait que tu m explique ton point de vue entre nanars-bon films-navets parce que la ....... Honnetement ........ Je pige pas.

_________________
"imagine, t' en a besoin ... t' en a pas ...
t a l air con."
Burt. Tremors 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2008 8:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Allan Theo a écrit:
Griffith a écrit:
Dites c'est quoi la langue originale du film ? Car un pote me propose de le mater en VF, et étant un inconditionnel de la VO j'ai peur que ça me gâche le film :?
Vos avis là dessus ?


Pour moi la VO c'est la piste Anglaise du film (la piste italienne me semble avoir un léger décalage labiale), après je peux me tromper mais c'est ce que j'ai ressentis en zappant de l'une à l'autre.

Sinon pour en revenir au film je pense que ca place serait plus dans la section nanar !

C'est trop lol ce film car à un moment une fille meurt, mais pof elle revient après, et après et après mdr ^^ (lol désolé pour le spoiler, mais bon comme c'est un nanar c'est pas grave lol)

Et à un autre moment on voit des flammes qui vole dans le cimetière et on voit le fil lol, trop pourrie on se croirait dans massacre à la tronçonneuse lol

Nan vraiment nul ce film, et puis ca n'a ni queue ni tête lol, je préfère et de loin regarder un police académie.

lol

Et puis c'est nain porte quoi, à un moment y a un squelette et bin c'est le même que dans Münchausen, alors lol je veux bien que Soavi fut réalisateur de seconde équipe mais ca n'excuse pas tout ptdr ^^

Rah quel bon nanar que je vais m'empresser de voir avec des gens de bout gout pour se taper un tranche de rire.


Si ce n'est pas du second degré, c'est effrayant.

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2008 9:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Non mais c'est de l'humour, il est pas con non plus Allan Theo.








Ou alors je l'ai pas remarqué. :!: :-D

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Nov 2008 11:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2003 1:28
Messages: 93
Localisation: Paris
Mandraker a écrit:
Ou alors je l'ai pas remarqué. :!: :-D


Putain, j'ai caviardé mon texte de LOL et ça suffit pas :-D

Faut savoir que Dellamorte Dellamore fait partis des 10 films que j'emporterais sur une ile (genre en corse par exemple) si on me le demandais, d'ailleurs c'est chiant ces histoires d'iles ou on te force à partir de suite en laissant femmes et enfants (vous remarquerez le S à femmes) avec une sélection d'objets à la con, je hurle au fascisme !!

Bref j'ai juste voulu tester une théorie selon laquelle il est facile avec de la mauvaise fois de casser n'importe quel film (et si possible un film de genre) comme je l'ai maladroitement fait, mais qui a pus être pris au sérieux au vu des 2/3 messages laissés.

La je vais partir en HS, mais c'est juste LE truc qui me fait chier avec le principe du nanar. Bien trop souvent il sert à casser du film bêtement par une bande de blaireau élitiste pour qui il devient évident qu'un film est mauvais à leurs yeux. Il en devient alors drôle de se retrouver en groupe pour se gausser de ces mauvaises choses, mais attention, toujours entre gens de bon gout pour qui "on ne la fait pas quand même"

Moi je sais bien que derrière Nanarland il y a de la passion, ça transpire derrière chaque articles et plus je rencontre les gens qui font le site et plus c'est évident que jamais il n'y a volonté de se sentir plus malin que les autres. Au final on ne se moque pas du film mais avec lui. (cette phrase est bateau je vous l'accorde, mais pour le coup elle me semble assez juste)

Seulement voila il y a les autres, la myriade de petit con (oups j'ai dit un gros mots) qui se gaussent comme des bossus devant ce qu'ils appellent des nanars, et qui ont trouvés la une façon différente de fustiger le cinéma bis (de genre, fantastique, bref le mot que vous voulez) en organisant des diners de cons le temps d'une soirée pizza bière.

Connaitre le cinéma de genre c'est apprécier un nanar à mon sens, quand on voit quelqu'un qui n'a visiblement pas vu beaucoup de film bis et directement dire "mouahhahahaha j'ai vu un film, lol c'est trop nul je suis sur que c'est un nanar" ça me chagrine et j'enrage car j'ai un peu l'impression d'être pris de haut comme longtemps le fut l'amateur de film un peu décalé voir "en marge".

Bon tout ça pour dire qu'il fallait pas dire que Ilsa c'est du nanar :twisted:

Désolé pour le HS pueril :oops:

Allez je me rattrape avec un petit PROMIZOULIN

_________________
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr