Fletch a écrit:
jud a écrit:
le gros problème du pitch, c'est qu'on connait a fin: elle va réussir à ré-apprendre à vivre.Cool.ça nous évitera d'aller voir ce film

Pas sûr. Justement, beaucoup ont finis comme cela déja alors on peut s'attendre à autre chose...
Si si, ça se termine ainsi...
'fin, dans l'état d'esprit, le happy end est encore pire que cela, c'est dire...
Je confirme aussi pour le public de midinettes fleurs bleues et de couples namoureux (j'devais être le seul mâle non accompagné dans la salle, c'est dire)
Sinon...
Ma foy, c'est cul-cul la praline à souhait (comment que ce n'était pas prévisible), et sur une idée de départ des moins joyeuses, ils ont réussi à nous pondre une véritable comédie sentimentale mièvre et "heureuse"...
L'histoire est cousue de fil blanc, les personnages sont caricaturaux à l'extrême (l'irlandais bon vivant, la mère "dure" au grand coeur, la veuve éplorée, l'amie blonde non stable cupidonesquement parlant mais bon fond et toujours prête à faire la fête, le meilleur ami loser qui veut coucher avec la veuve...etc), les scènes et les réactions des personnages aussi (commençons le métrage par la pseudo scène de ménage sur le fait d'avoir des enfants qui se conclut par un "oh mais peu importe l'argent, on les élèvera bien), quant aux dialogues...bouarf
Pourtant, le film aurait pu tourner d'une autre façon, notamment en s'axant sur cette correspondance épistolaire et plus particulièrement l'effet à double tranchant qu'elle engendre. A savoir qu'à la fois, elle permet à la "veuve" d'apprendre à revivre, mais qu'en même temps, elle l'enferme dans ce passé élégiaque, l'empêchant ainsi, de façon paradoxale, de recommencer une nouvelle vie...
Toutefois, il n'en est rien, et le présent thème est à peine effleuré, pour mieux nous servir une comédie sentimentale teinté d'une pub pour l'Irlande, ses paysages et ses merveilleux habitants...