Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 6:04

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: P.S : I love you - Richard LaGravenese - 2008
MessagePublié: 10 Fév 2008 10:47 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Image

Avec Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow, Harry Connick Jr...

Holly et Jerry sont un couple amoureux menant une vie parfaite. A la suite de la mort soudaine de Jerry, Holly sombre dans une dépression. C'est alors qu'elle reçoit une lettre, la première d'une série de dix, rédigées par Jerry avant sa mort. Ces lettres, agencées tel un jeu de piste, lui donnent des instructions de choses à faire pour, à terme, tourner la page et enfin réapprendre à vivre.

Salut,

Le film est sortit ce mercredi dernier. Etant assez amateur de comédie romantique américaine (enfin pas toute quand même), j'aimerais si savoir si quelqu'un l'a vu et peut me donner son avis.

La bande annonce m'a l'air sympa et le fim se déroule en Irlande (ça change un peu de New-York). Cela me fait penser un peu à "My life" avec Keaton et Kidman que j'avais beaucoup apprécié.

Voilà, si vous avez été le voir (ou si votre copine ou copain vous a trainé pour aller le voir), dites moi ce que vous en avez pensé.

Merci. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 11:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

la bande-annonce m'a donné envie de vomir tellement c'était niais.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 11:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

nanja monja a écrit:

Oui c'est sûr, faut aimer un mininum le genre...

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 13:02 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

nanja monja a écrit:

+ 5 9745

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 15:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
"PS : je t'aime" ça aurait fait un bon titre pour un film intimiste français avec des trentenaires dépressifs.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 15:54 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

ça me fait penser, alors que nous allions dans la salle de projection de Rambo 4 un de mes amis s'est rendu compte que la caissière lui avait refilé un ticket pour PS I love You... le drame a été évité de peu.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 16:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur

Bin, moi j'irai le voir, les comédies romantiques, j'aime bien. C'est mon coté midinette. Et ça change pour Hilary Swank.

Cela dit, le titre est effectivement bien naze.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 17:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

le gros problème du pitch, c'est qu'on connait a fin: elle va réussir à ré-apprendre à vivre.Cool.ça nous évitera d'aller voir ce film :-D

Mon blog ciné

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 17:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

jud a écrit:
le gros problème du pitch, c'est qu'on connait a fin: elle va réussir à ré-apprendre à vivre.Cool.ça nous évitera d'aller voir ce film :-D

Avec le même point de départ, je préfère le dernier Halle Berry (Nos souvenirs brûlés). Ca évite le happy-end niaiseux au moins.

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 17:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

gallo31 a écrit:
jud a écrit:

Avec le même point de départ, je préfère le dernier Halle Berry (Nos souvenirs brûlés). Ca évite le happy-end niaiseux au moins.

carrément.Et puis y'a Bénicio Del Toro qui est un acteur formidable.

Mon blog ciné

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 18:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

jud a écrit:

Pas sûr. Justement, beaucoup ont finis comme cela déja alors on peut s'attendre à autre chose... :roll:

Et puis, c'est généralement pas pour la fin que certains vont voir ce genre de film mais pour la reconstruction du personnage. Même, si cela peut-être souvent gnian-gnian voir caricaturé.

Mais c'est sûr que ce genre de cinéma cible des gens en particulier (fleur bleue ou midinette comme dit avant).

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Fév 2008 18:11 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

gallo31 a écrit:
nanja monja a écrit:
La bande-annonce m'a donné envie de vomir tellement c'était niais.

+ 5 9745

Je plussoie violemment.
Question : comment les États-Unis font pour décliner le concept de la "comédie romantique" à l'envi en gagnant toujours autant d'argent ?

Ambassadeur a écrit:
"PS : je t'aime" ça aurait fait un bon titre pour un film intimiste français avec des trentenaires dépressifs.

Ah oui, le type même du film qui commence par "Vous avez fait bon voyage ?" et finit par un soir de pluie.
:-D :-D

Et moi c'est pareil,
Donne-moi tes lèvres,
donne-moi ta bouche,
La nuit et le jour,
C'est ça l'amour."
Le Graphique de Boscop

ANDOUILLE DE FLANDERS !!

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008 1:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Fletch a écrit:
jud a écrit:

Pas sûr. Justement, beaucoup ont finis comme cela déja alors on peut s'attendre à autre chose... :roll:

Si si, ça se termine ainsi...

'fin, dans l'état d'esprit, le happy end est encore pire que cela, c'est dire...

Je confirme aussi pour le public de midinettes fleurs bleues et de couples namoureux (j'devais être le seul mâle non accompagné dans la salle, c'est dire)

Sinon...

Ma foy, c'est cul-cul la praline à souhait (comment que ce n'était pas prévisible), et sur une idée de départ des moins joyeuses, ils ont réussi à nous pondre une véritable comédie sentimentale mièvre et "heureuse"...

L'histoire est cousue de fil blanc, les personnages sont caricaturaux à l'extrême (l'irlandais bon vivant, la mère "dure" au grand coeur, la veuve éplorée, l'amie blonde non stable cupidonesquement parlant mais bon fond et toujours prête à faire la fête, le meilleur ami loser qui veut coucher avec la veuve...etc), les scènes et les réactions des personnages aussi (commençons le métrage par la pseudo scène de ménage sur le fait d'avoir des enfants qui se conclut par un "oh mais peu importe l'argent, on les élèvera bien), quant aux dialogues...bouarf

Pourtant, le film aurait pu tourner d'une autre façon, notamment en s'axant sur cette correspondance épistolaire et plus particulièrement l'effet à double tranchant qu'elle engendre. A savoir qu'à la fois, elle permet à la "veuve" d'apprendre à revivre, mais qu'en même temps, elle l'enferme dans ce passé élégiaque, l'empêchant ainsi, de façon paradoxale, de recommencer une nouvelle vie...

Toutefois, il n'en est rien, et le présent thème est à peine effleuré, pour mieux nous servir une comédie sentimentale teinté d'une pub pour l'Irlande, ses paysages et ses merveilleux habitants...

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008 2:24 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Putain mais allez voir Nos souvenirs brûlés plutôt que cette daube. C'est exactement l'antithèse de ce film et avec la qualité en plus.

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008 9:18 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

Titi Texas Ranger a écrit:
nous servir une comédie sentimentale teinté d'une pub pour l'Irlande, ses paysages et ses merveilleux habitants...

Le film est sponsorisé par l'office du tourisme d'Irlande

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008 10:11 
Hors-ligne
"ok, je sors..."

Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
vous vous voulez du romantisme, regardez dirty love

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008 10:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Merci titi pour ton avis. Et bien, ça à l'air vraiment trop gnian-gnian pour moi (même si j'aime beaucoup les comédies romantiques) et en plus, si c'est mal joué et mal fait...

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008 15:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Le film est sorti ici debut Decembre, dans la grande folie de Noel. J'ai vu la BA et c'est un honteux ramassi de cliches ricains lamentables. Un comble quand je pense que le bouquin fut ecrit par la fille de notre 1er ministre :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008 16:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

jud a écrit:

Dommage une fin à la Necromantik aurait été plus originale...

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Fév 2008 16:43 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

gallo31 a écrit:
Putain mais allez voir Nos souvenirs brûlés plutôt que cette daube. C'est exactement l'antithèse de ce film et avec la qualité en plus.

"Things we lost in the fire" m'intéressait bien plus, que ce soit pour ses éventuelles qualités, la plastique de son actrice principale ou le talent de son acteur en tête d'affiche...toutefois, le cinéma ugc s'est mis en tête de nous passer "PS: I gnagna you" miévreux à souhait :-D

J'ai aussi un brin curieux de remarquer la façon dont aller être traiter le sujet, et d'assister à un métrage qui a bénéficier d'un bouche à oreilles plus que favorable aux USA (contrairement à l'autre film pré-cité)...

M'enfin...

Après, j'ai beau ne pas être un fervent admirateur des comédies/drames romantiques (loin de là), mon jugement n'est pas encore assez biaisé pour ne pas reconnaitre les qualités d'une oeuvre qui le mériterait...

Ce qui, hélas, n'est pas le cas ici...

D'ailleurs, plus j'y repense, plus les personnages et situations m'apparaissent caricaturales à l'extrême.

Entre Léonidas tête à claques en bon irlandais viril drôle mais sensible; H.Swank en veuve éplorée fanatique des chaussures qui se laisse mourir au départ, avant de compter sur le soutien infaillible du serveur loser; la mère froide en apparence qui n'appréciait pas son gendre car il ressemblait à son ex-mari (c'est meugnon, on ne la voit rire que lorsqu'elle rencontre le père du nouvel irlandais viril bôgoss sensible que rencontre sa chewie); l'amie blonde qui cherche l'homme parfait (comique de répétition, en plus), et qui sous ses faux airs de fêtarde je m'enfoutiste, cache une âme sensible en quête de grand amour, et qui finira par se marier avec l'être rêvé; Gina Gherson qui ne sert à pas grand chose, si ce n'est à jouer l'amie brune qui tombe enceinte (normal, elle est déjà mariée)...etc

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure