Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 6:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: City of Violence - Seung-wan Ryoo - 2006
MessagePublié: 17 Fév 2008 17:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

résumé

L'inspecteur Tae-su, combattant acharné du crime organisé, retourne près de sa famille pour assister aux funérailles d'un ami d'enfance. Suspectant quelque chose de louche concernant le décès de son ami, un ancien camarade d'école et lui-même se lancent dans leur propre enquête.

trailer

http://www.youtube.com/watch?v=Ukd01o59bLU

affiches

Image

Image

Image

Une Véritable Bombe - Mad Asia

Des Scènes d'arts martiaux à décrocher la mâchoire - Score

Le plus pur film d'action de l'année - DVDRama

Et là, la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu - moi

le scénario est banal et prévisible.

Je serais moins gentil au niveau des scène d'action tellement mis en avant par les critiques et les pubs.
Non seulement elles sont rare (2 ou 3 séquence en tout et pour tout), mais en plus elle s'avère raté a cause d'un cadrage et d'une mise en scène complètement pourri qui cumule les mauvaise idée comme très gros plan ou on ne voit que les mains, les vu de face et de dos qui empêche de profiter de l'action ou encore le cadrage qui coupe les mouvement d'un personnage (comprenez que quand un type fait un mouvement avec ses jambe le réal film tout sauf ses jambe).

Du coup voir de tel ratage dans la réalisation des scène de combat après avoir vu les film Bruce Lee, Jackie Chan, Jet Li et Tony Jaa est assez affligeant. C'est comme si les film des sus-cité n'avait rien apportait au genre et que le réal partait de zéro sans aucune base d'exemple.
A titre de comparaison, le Baiser du Dragon qui est le premier film de Chris Nahon (un français qui plus est) s'avère 100 fois plus convaincant dans le cadrage et la mise en scène des combats.

Bref une vrai déception et personnellement je déconseille l'achat du DVD.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2008 18:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

pas vu, mais la pub par-contre :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2008 18:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Ah, j'avais plutôt aimé.

Mon avis de l'époque :

Un métrage vendu comme un actioner coréen mais qui se révèle plutôt être un film de gangsters sur fond d'histoire d'amitié brisée.
La réalisation est stylée, un poil trop peut-être, rappelant Kill Bill par moments. Ryu Seung-Wan maîtrise toutefois suffisament son sujet pour rester original et réaliser des scènes qui claquent (l'ouverture successive des portes coulissantes dans l'auberge).

Le réal et le chorégraphe se confient les rôles principaux avec raison car ils bénéficient d'une vraie présence à l'écran. Le reste du cast n'est pas en reste, les acteurs étant globalement assez charismatiques et l'on se prend à suivre cette histoire d'anciens potes confrontés au changement.

Le scénar ne va pas chercher midi à quatorze heure, sobre mais direct, et il se se permet parfois de beaux délires tels cette confrontation avec un nombre déraisonnable de gangs limite bis (des breakers, des lycéens, et même une équipe de baseball façon Les Guerriers de la Nuit).
Niveau fight, rien à redire, c'est esthétique, ça saute dans tous les sens, ça claque sec et les cascades sont vraiment chouettes. On pourrait regretter qu'il n'y en ait pas un tout petit peu plus.

Bref, si the City of Violence n'est pas le film de l'année, on passe tout de même un agréable moment devant cette sympathique série B coréenne.

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2008 19:13 
Hors-ligne
LE PATRON

beaucoup aimé pour ma part, ca change un peu des polars a la johnnie to qui (pour moi) commencent a tourner en rond et se ressembler :dejadehors:

donc c'est pas prise de tete, ca bastonne pas mal et meme tres bien donc :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2008 19:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

peter wonkley a écrit:

donc c'est pas prise de tete, ca bastonne pas mal et meme tres bien donc :rock:

Faut pas exagérer sur les 1 H 30 de film doit y avoir 10 minute de baston en tout et pour tout, dont 7 à la fin.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2008 21:16 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

gregoire01 a écrit:
Faut pas exagérer sur les 1 H 30 de film doit y avoir 10 minute de baston en tout et pour tout, dont 7 à la fin.

Oui...mais non :-D

Le combat final dure 15 bonnes minutes, et non seulement 7 petites minutes. Additionnées aux 5 autres, ça nous fait un total approchant des 20...

Il ne faut pas abuser non plus.

Sinon, j'ai assez apprécié le film, pour me le revoir une seconde fois, et ça ne sera surement pas la dernière.

J'ai notamment apprécié ce mélange entre le film d'arts martiaux et le polar bien sombre. L'intrigue, si elle n'est pas particulièrement recherchée, se révèle néanmoins efficace, et a le mérite de ne pas tenir sur un ticket de métro usager. Mine de rien, ça change...

L'histoire s'avère donc agréable à suivre, et les personnages principaux sont relativement développés. Alors, sur fond d'amitié brisée (comme l'a signalé Kobal) et sur un ton mélancolique, le métrage pour sa partie "polar" s'il est un tantinet classique, évite les pièges de l'happy end et de l'humour à gogo.

Les têtes d'affiche, s'ils ne sont pas des acteurs au jeu exceptionnel, ont un charisme suffisant pour soutenir le film. Ils ne sont pas en sur-jeu, ni totalement insipides, et arrivent à être chargés émotionnellement, donc ça passe plutôt bien.

En revanche, côté affrontements, là ça dépote.
Bien qu'on reste un peu sur notre faim, ils sont soignés, esthétiques et essaient avec succès d'en mettre plein la vue, de frapper dans la surenchère en rapport au nombre de combattants (voire en allant dans la gradation pour le final), sans pour autant avoir recours au tout numérique...

Bref, bien foutu et qui se regarde avec plaisir :rock: :rock:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure