Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 17:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: The Wall - Alan Parker - 1982
MessagePublié: 21 Fév 2008 20:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Salut les cinéphiles,

Voilà, je viens de me reprocurer "The Wall". J'étais adolescent la dernière fois que je l'avais visionné, je ne connaissais pas du tout Pink Floyd et autant dire que le film m'est complètement passé au dessus du cerveau à l'époque.

Etant devenu au fil des années un grand fan de ce groupe de rock, j'avais complètement oublié cette oeuvre. Pour tout dire, je ne suis pas déja un amateur des années "Waters" (musicalement parlant) et j'avoue que le personnage, comme beaucoup apparemment, m'est assez antipathique et vaniteux, bon c'est une rock-star aussi, un peu de tolérance. ;)

Mais j'adore tout de même l'album "The Wall".

Pour en revenir au film, j'ai éssayé d'avoir un maximum de recul en me focalisant sur le personnage principal (pink) et éssayer de décoder ces attitudes et ces actes au travers de la musique. Je me suis pris les traductions des paroles lorsque les morceaux passaient pour éssayer de me rapprocher au maximum du personnage pendant le visionnage.

Et bien rien...Le film me paraît toujours le même ovni, l'oeuvre d'un homme comprit que par lui-même (et sûrement aussi par Roger Waters). Je n'ai pas ressenti directement les critiques sur la société pourtant si fortes dans la musique de Pink Floyd et ce qu'apparement le film veut imager.

Faut-il avoir les bonnes clèfs (j'ai pas dis drogues :D) pour ouvrir ce film qui porte autant d'intérrogation et où tout est si symbolique et abstrait ? Le film, n'est t-il pas finalement qu'un grand hommage à l'oeuvre de Pink Floyd et à la personnalité de Roger Waters ?

J'aimerais avoir votre avis là dessus. :)

Image