Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Sep 2025 21:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: A toute épreuve - John Woo - 1992
MessagePublié: 13 Sep 2007 21:20 
Hors-ligne
LE PATRON

apres la vision de ce film, ma vie changea et les films d'action en général aussi

film-clé !!!!!

Hong-Kong 1997: la ville est dangereuse et pourrie jusqu'à la moelle. Les gangs ont infiltré toutes les professions. Même la police est en majorité corrompue.
L'exeption est un petit groupe de flics dévoués à la lutte contre les gangsters. Le plus déterminé d'entre eux, l'inspecteur Yuen, est prêt à transgresser les rêgles du métier pour atteindre son idéal de justice. Yuen et ses hommes se rendent à l'aube dans une maison de thé où doit s'effectuer une vente d'armes clandestine et provoquent une fusillade.
Peu de temps après, Tony, un jeune homme de main, tue un homme dans une bibliothèque.
Yuen enquête sur le crime et découvre que la victime était un expert en armement, soupçonné de terrorisme. En réalité, Tony est un flic sous couverture qui a infiltré les gangs: Yuen n'approuve pas ses méthodes, mais tous deux devront pourtant s'unir...

Image
Image
Image

LE TRAILER QUI RUINE LE CUL ET QUE J'AVAIS VU 436543766587658 FOIS AVANT DE VOIR CETTE TUERIE : http://www.youtube.com/watch?v=KeIgQPyyztc

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 21:34 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Localisation: A la muscu,pour ressembler à un dessin de Rob Liefeld
Maitrise total de John Woo avec casting de tueurs Chow Yun Fat/Tony Leung
l'ouverture dans l'oisellerie,la scene de l'hopital,la poésie guerriere de Woo..tout est tuerie dans ce film! c'etait le 1er film que je voyais de lui! mais alors quelle baffe dans la tronche! pour moi,son chef d'oeuvre et un Chef d' oeuvre tout court!

"-Espèce de gros bouffeur de spaghettis,dont les 3 derniers films ont été de telles merdes que même les patronnages ont refusé de les programmer gratuitement..."

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 21:42 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Méga film d'action ! Super !

Sujet du message:
MessagePublié: 13 Sep 2007 23:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Hop, un pityoable 2-en-1 à base du trailer de cet excelent film, concoté par votre serviteur (même pas honte ! :D) :

http://www.dailymotion.com/john_shaft/video/xphc8_executeur-a-toute-epreuve_fun

Et qui au passage mériterai d'être retravailler, mais j'ai la flemme...

:dejadehors:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 7:45 
Hors-ligne

LE PLUS GRAND FILM D'ACTION DE TOUS LES TEMPS !!! ÇA BOURRE LA RONDELLE DES GRANDS-MERES AVEC DES FILS BARBELÉS ET DES FINES HERBES !!!
Je l'ai vu 3 à 4 fois et je suis toujours scotché à mon siége.
:giffarandole: :giffarandole: :giffarandole:
:wai: :wai: :wai: :wai: :wai:

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2007 8:25 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale

et encore MERCI à Canal + de m'avoir fait découvrir ce film dans un cycle spécial John Woo.

Donc, le premier film vu de ce réalisateur et effectivement, grosse baffe. Du coup je l'ai montré à un maximum de pote possible pour qu'ils se rendent compte de dce truc. Tous partaient avec un a-priori, avant de se retracter et d'être dingue de ce film à la fin de la scène de l'hôpital

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 11:33 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Je cherche à le revoir depuis longtemps (traumatisé par la diffusion sur canal +), mais le DVD est assez cher, et je ne l'ai jamais trouvé en promo ou d'occaz. Personne n'a de piste ?

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 18:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Meilleur putain de film de l'histoire! Je manque de superlatifs pour ce film. Et voir Philip Kwok faire une glissade sur sa moto en mitraillant 30 gars avec son MAC-10 ça fait beaucoup de bien par ces temps d'actioner remplis de CGI.

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 19:08 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Je vais refaire mon relou sur ce film mais si on parle de chef d'oeuvre de John Woo, pour moi, on parle de The Killer ou Une balle dans la tête, ET-C'EST-TOUT. Je sais que je suis en minorité sur le statut usurpé de chef d'oeuvre de Hard Boiled mais : mon premier John Woo, c'est the killer, la grosse claque qui a changé mon regard sur l'action, c'est the killer, le héros désabusé qui déchire ma face, c'est Chow Yun Fat dans The Killer ou Simon Yam dans Une balle dans la tête. Hard Boiled n'est qu'une redite boostée de The Killer. Il n'y a rien de nouveau dans la mise en scène (même si elle déchire, là n'est pas le problème), les personnages n'ont rien de nouveau ni d'original, bref, en matant à toute épreuve j'ai eu l'impression de voir un truc qui pète de partout avec classe certes, mais qui n'a pas d'âme propre, dont toute l'essence vient des autres Woo. Il quitte Hong Kong après ce film, bien décidé à exploser aux States (on connait le résultat globalement désastreux), et je trouve qu'il se la joue déjà un peu trop redite dans Hard Boiled, tant au niveau mise en scène de l'action qu'au niveau des personnages pas franchement mémorables, et de l'histoire, anecdotique mais aussi sans grand intérêt (la scène finale de l'hôpital, franchement, c'est juste histoire de pousser le bouchon plus loin que d'habitude, sinon, y a rien de neuf). :twisted:

A part ça, c'est un Heroic bloodshed dantesque de première catégorie blindé de gunfights innombrables, sans aucun doute. Je conteste juste son statut de chef d'oeuvre. :-D

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 19:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

drélium a écrit:
A part ça, c'est un Heroic bloodshed dantesque de première catégorie blindé de gunfights innombrables, sans aucun doute. Je conteste juste son statut de chef d'oeuvre. :-D

+1, pour ma part je considère plus que A toute épreuve est UN chef d'oeuvre mais pas LE chef d'oeuvre de John Woo (The Killer effectivement pourrait bien être celui-ci, en attendant de voir Une Balle dans la Tête...)

Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 21:05 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Une balle dans la tête ET Hard boiled, c'est tout simplement la preuve que Dieu existe, et qu'il sait faire du bien. PUTAIN ILS SONT TROP FORTS CES DEUX FILMS ! Depuis John Woo, c'est moins ça (même si Volte Face est fabuleux of course).

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 2:41 
Hors-ligne

Le seul film de John Woo qui me satisfait pleinement : pas de parlotte et de sentimentalisme foireux, ça défouraille de fort belle manière du début à la fin.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 2:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Kobal a écrit:
Je cherche à le revoir depuis longtemps (traumatisé par la diffusion sur canal +), mais le DVD est assez cher, et je ne l'ai jamais trouvé en promo ou d'occaz. Personne n'a de piste ?

http://oas2000.proxis.be/gate/jabba.cor ... =103111065

Ils livrent en France. Par contre je garantis rien pour les Sous-titrages, c'est une version hollandaise.

Sinon parfois proxis ne livre pas, ils ont pas en stock. Donc, si c'est possible pour la France, je suggère d'aller chercher dans un point kiala (si c'est dispo chez vous)

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 8:31 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Meuhmeuh a écrit:
http://oas2000.proxis.be/gate/jabba.coreii.g_p?bi=4&sp=DETAILS&mi=7047043&si=103111065

Ils livrent en France. Par contre je garantis rien pour les Sous-titrages, c'est une version hollandaise.

Sinon parfois proxis ne livre pas, ils ont pas en stock. Donc, si c'est possible pour la France, je suggère d'aller chercher dans un point kiala (si c'est dispo chez vous)

Anglais st néerlandais, c'est pas tip top niveau respect du matos original. :wink:

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 8:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

sinon il tourne sur ebay (en neuf ou en occas')

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 8:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

Un putain de bon film, et sa suite vidéoludique déchire tout. Des rumeur disent que Woo pourrait l'adapté au cinéma.

Guilty Greg

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 12:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Kobal a écrit:
Meuhmeuh a écrit:
http://oas2000.proxis.be/gate/jabba.coreii.g_p?bi=4&sp=DETAILS&mi=7047043&si=103111065

Anglais st néerlandais, c'est pas tip top niveau respect du matos original. :wink:

Je suis sur à 99,99% que ce qu'ils mettent comme VO en anglais est en fait la vraie VO, pas un doublage anglais. C'est un site un peu bordelique. Sinon je viens de le commander, je te dirais quoi quand je l'aurais reçu.

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 18:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

gregoire01 a écrit:
Un putain de bon film, et sa suite vidéoludique déchire tout. Des rumeur disent que Woo pourrait l'adapté au cinéma.

CYF a la cinquantaine, ça risque d'être chaud. En plus il s'est brouillé avec John sur le tournage de War On The Red Cliff, il paraît...

Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 21:55 
Hors-ligne

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2007 12:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

drélium a écrit:
Je vais refaire mon relou sur ce film mais si on parle de chef d'oeuvre de John Woo, pour moi, on parle de The Killer ou Une balle dans la tête, ET-C'EST-TOUT. Je sais que je suis en minorité sur le statut usurpé de chef d'oeuvre de Hard Boiled mais : mon premier John Woo, c'est the killer, la grosse claque qui a changé mon regard sur l'action, c'est the killer, le héros désabusé qui déchire ma face, c'est Chow Yun Fat dans The Killer ou Simon Yam dans Une balle dans la tête. Hard Boiled n'est qu'une redite boostée de The Killer. Il n'y a rien de nouveau dans la mise en scène (même si elle déchire, là n'est pas le problème), les personnages n'ont rien de nouveau ni d'original, bref, en matant à toute épreuve j'ai eu l'impression de voir un truc qui pète de partout avec classe certes, mais qui n'a pas d'âme propre, dont toute l'essence vient des autres Woo. Il quitte Hong Kong après ce film, bien décidé à exploser aux States (on connait le résultat globalement désastreux), et je trouve qu'il se la joue déjà un peu trop redite dans Hard Boiled, tant au niveau mise en scène de l'action qu'au niveau des personnages pas franchement mémorables, et de l'histoire, anecdotique mais aussi sans grand intérêt (la scène finale de l'hôpital, franchement, c'est juste histoire de pousser le bouchon plus loin que d'habitude, sinon, y a rien de neuf). :twisted:

Tout pareil que dré, à ceci près que j'ai pas vu Une balle dans la tête (mais c'est prévu pour ce soir...). Ca claque, ça pête, ça défouraille, ça roxxxxe, ça poutre, ça [insérer superlatif réel ou inventé], mais le John Woo number one, c'est The Killer !!!

En fait, ce qui me gène ici, c'est l'évolution de la relation entre les deux protagonistes, leur relation est pas assez ambigue, franchement toute la fin c'est de l'ordre du buddy movie, aucune tension sexuelle sous-jacente, leur relation n'est jamais ambigue alors que, selon moi, elle devrait l'être (et le début du film le laisse espérer). Bref, pas déçu du visionage, ça détends, mais c'est tout. Enfin c'est déjà pas mal...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure