Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 03 Oct 2025 9:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Be Kind, Rewind - Michel Gondry - 2008
MessagePublié: 07 Mars 2008 12:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

VHS is not dead... Ou presque, vu que Jack Black les efface accidentellement dans ce film.

Image

Résumé Allociné : Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".

Je rêve d'aller le voir, mais évidemment je vais le rater comme je vais rater le dernier Coen ou le dernier Anderson. Je trouve le concept absolument génialissime, et même si je ne connais pas le résultat, l'alchimie Gondry + idée fabuleuse + Jack Black ne peut que laisser espérer le meilleur.
Des avis, histoire de me faire regretter de ne pas le voir avant des mois ?

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 12:11 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours

Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Les délires de Gondry c'est un peu comme Gilliam ça ne me donne pas du tout mais alors pas du tout envie...

D'ailleurs je l'entendais en interview avant-hier matin à la radio "oui mes films sont naïfs sans ironie ni second degré, je crois en la bonté de l'homme bla bla bla"

moi les bisounours j'aime pas :evil:

cela dit je ne juge pas les qualités objectives du film hein, si ça se trouve j'aimerais bien (si on me forçait à la voir pieds et poings liés)

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 12:23 
Hors-ligne

J'ai maté récemment "la science des rêves" et j'ai beaucoup plus accroché tout le coté "délire-bricolage-carton-loupiotes" que les personnages et l'histoire (la bobosploitation, même avec des nuages en mousse, j'accroche pas).
Du coup là, entre une histoire qui a l'air bien barrée et de bons acteurs, ça me tente 10 fois plus. Je vais tenter ça ce week-end...

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 12:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar

J'ai vu la BA et ça me donne très envie de le matter. Marrant et original, avec Jack Black, je pense aimer.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 12:47 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie

Vu : C'est assez drôle (Jack Black est hilarant) mais ça perd du rythme en cours de route. La construction de l'histoire est assez sympa, avec un effet film naïf des années 40/50 transposé dans le New Jersey de nos jours (encore, que doit pas y avoir de vidéo-club restant seulement aux VHS). C'est néanmoins bien meilleur dans ses moments ouvertement comique que dans les moments plus sincère.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 12:49 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons

jeanjean a écrit:
la bobosploitation

Très jolie expression. :D

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 13:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho

j'avais bien aimé eternal sunshine of the spotless mind, et il avait aussi bossé sur l'excellent dans la peau de john malkovitch, non ?

la science des rêves, j'étais pas allé le voir, rien que parce que je peux pas blairer charlotte gainsbourg, mais celui-là a l'air sympa.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 13:52 
Hors-ligne
Une main de fer dans un gant...de fer

J'adore Gondry. Pourtant je ne suis pas fan des délires carton pates en général, comme quoi c'est bizarre défois les goûts, bref.
En fait, j'aime bcp la façon dont il s'inspire directement de son propre imaginaire, la façon qu'il a de filmer "ce qui se passe dans nos têtes" que ce soit les rèves ou la façon de penser. Je crois bien que c'est le seul à faire ça, et rien que pour ça je trouve qu'il est vraiment très fort. Sans parler de ses scenarios, qui sont super originaux.
Donc le pitch de son dernier film, je le trouve énorme, mais je suis refroidie par la presse, qui le brise quasi unanimement. :(

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 14:08 
Hors-ligne

Je vais certainement aller le voir, par l'odeur de la BA alleché, dans le courant de la semaine prochaine... j'aime beaucoup le pitch et la présence de Jack Black à de quoi faire envie !

Donc je reviendrais en ces lieux pour un bref compte rendu une fois la chose visionnée. :)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 14:12 
Hors-ligne
Génie du Mal

je trouve le pitch énorme et j'adore Gondry, un peu pour ses longs mais surtout pour ses pubs et clips qui sont juste géniaux visuellement.

Après j'ai peur que le film tienne pas la distance, mais ça vaut le coup d'essayer !
surtout je suis un peu enervé du batage, de tout le monde qui lance des concours "faites vous même vos faux films home made" et qui sont en général un peu nazes.

voilà, comme pour le wes anderson, je l'attend beaucoup, mais j'ai peur !

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 14:12 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable

Les questions en derniers, je moque du type qui réalise que ce soit Gondry, Gilliam ou Spielberg, en tout cas il me fait beaucoup envie ! :P

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mars 2008 14:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

J'ai beaucoup aimé la Science des Rêves, j'ai adoré Eternal Sunshine, donc quand j'ai reçu la news UGC annonçant la projection de Be King Ewind a la Défense en présence de Michel Gondry je m'y suis jeté ^^

Bilan du film : J'ai moins ri que l'ensemble de la salle j'ai l'impression, la plupart du temps ça m'a fait plutôt sourire. Ce n'est pas pour autant que le film ne m'a pas plu, je l'ai trouvé assez sympathique, globalement plaisant à regarder au final. Il est vrai que le film est imprégné d'une certaine candeur, qui pourrait en exaspérer certain du fait que des aspects du scénario ne sont pas réalistes du tout. Mais perso ça ne m'a pas dérangé, je m'y attendais un peu (le pitch vous y prépare quand même).

En final j'ai préféré la Science des rêves et Eternal Sunshine, mais Be Kind Rewind reste un divertissement sympa, avec quelques bonnes idées de réalisation, mais plus touchant que marrant j'ai trouvé.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Mars 2008 9:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Hé bien moi j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que le film démarrait commen une pure comédie avec un Jack Black déchainé, puis s'étoffe d'une dimension à la fois nostalgique ( la standardisation du cinéma via les boîtes de location DVD ) et optimiste ( l'idée de cinéma participatif ). Alors c'est vrai que cela peut être considéré par certains commen une perte de rythme, mais du coup je trouve que ce film reste aussi drôle que touchant.
Et bien sûr, le film est d'une inventivité constante, que ce soit visuellement ( les films "suédés") et narrativement ( l'idée de la petite bande pour sauver la boutique de Danny Glover ).
A ce titre, je trouve la scène de fin vraiment très belle et qui reflète parfaitement l'ensemble du film : à la fois drôle, émouvante, nostalgique et utopique, mais dans le bon sens du terme.
Bref, pour moi ( qui suit le contraire d'un bobo), franchement le film à voir en ce mois de mars.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 0:29 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

nanja monja a écrit:
j'avais bien aimé eternal sunshine of the spotless mind, et il avait aussi bossé sur l'excellent dans la peau de john malkovitch, non ?

Non, mais ces deux films ont en commun le scénariste Charlie Kaufman qui a également bossé sur Human Nature de Gondry et sur l'excellent Adaptation réalisé par Spike Jonze (le réal' de Da la peau de John Malkovich). Ca reste dans la même sphère artistique quoi.

Je vais voir Be Kind Rewind demain, je suis plutôt enthousiaste :).

Les Films d'à côté

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 10:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu hier. Il y a beaucoup de petits détails drôles et sympathiques, mais l'histoire globale vire vite dans le sentimentalisme, avec une vision du lien social de quartier d'une naïveté déconcertante. Quand au sens profond... Eloge du révisionnisme historique, la petite phrase lâchée vers la fin 'c'est notre histoire, on peut la changer comme on veut' qui cristallise le sens du film abordé avec le concept des films re-tournés du début et bien sur du titre 'Rembobinez', moi j'ai trouvé ça plutôt inquiétant.

Heureusement, il y a suffisamment de trouvailles drôles pour passer un bon moment.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 11:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

khaali a écrit:
Eloge du révisionnisme historique, la petite phrase lâchée vers la fin 'c'est notre histoire, on peut la changer comme on veut' qui cristallise le sens du film abordé avec le concept des films re-tournés du début et bien sur du titre 'Rembobinez', moi j'ai trouvé ça plutôt inquiétant.

Ca me fait marrer, quand tu parles de révisionnisme historique, on a l'impression que tu parles de trucs aussi graves que l'existence des camps de concentration.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 14:44 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

gallo31 a écrit:
Ca me fait marrer, quand tu parles de révisionnisme historique, on a l'impression que tu parles de trucs aussi graves que l'existence des camps de concentration.

Voila, ça m'a fait la même impression quand Mia Farrow a sorti sa réplique, d'où mon malaise.

Même si ça n'était pas voulu par Gondry, il y a quand même des sujets glissants...

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 17:15 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)

Image
J'ai un caméo à ce moment là, d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mars 2008 20:54 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Vu cette aprem, je confirme : c'est vraiment mignon et touchant, et l'aspect "fait à la maison" est vraiment excellent. Après l'histoire est super naïve, et quand Mia Farrow parle de leur histoire, elle parle de celle de leur quartier qu'ils vont réinventer tout en sachant que c'est faux (d'où les guillemets du titre de leur film), donc c'est pas si grave même si c'est quand même déconcertant.

Après faut le voir avec un peu de recul, parce que c'est quand même super naïf de croire que les gens redemanderaient des remakes de films tournés à l'arrache, The Asylum seraient millionnaires dans ce cas-là :roll:

Les Films d'à côté

Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2008 11:53 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

ca a beau etre naif et un peu guimauvé, moi j'ai adoré, une belle déclaration d'amour au cinéma et le film final sur le Jazzman est génial..

pis quand meme quel geni ce Gondry (le coup du film en négatif, le passage de MIB avec le rouleau ou 2001 l'odyssé de l'espace, j'ai trouvé terrible :lol: )

Dernière édition par Kaneda le 11 Mars 2008 14:44, édité 1 fois au total.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure